Chez les Jeunes (41)

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation du SOC.

. Au programme, le titre de la coupe de l’Anjou pour les U19, la domination sans partage des U18 F au tournoi de St Sébastien ainsi que la très belle performance des U11 A lors de la Finale Départementale. Revues des matches :

U19 :

Ce dimanche se jouait la finale de la Coupe de l’Anjou entre les U19 du SOC et de la Vaillante d’Angers. En début de match, les attaques ont rapidement pris le pas sur les défenses, et cela s’est concrétisé par l’ouverture du score angevine peu de temps après le coup d’envoi (0-1, 6’). Pas le temps de tergiverser, les joueurs de Medhi Leroy ont égalisé deux minutes plus tard sur un ballon dosé d’Émilien Joseph dans le dos de la défense vers par Pierre Huguenin, qui a pris le gardien à contre-pied (1-1, 8’). Après cette entame de match explosive, les deux équipes ont fait preuve de beaucoup de déchet technique, les 22 acteurs étant incapables d’aligner plus de trois passes d’affilée. Les leaders techniques ont eu du mal à s’adapter au terrain rendu sec par la température proche des 30 degrés. Juste après le quart d’heure de jeu, un ballon emmené côté droit a continué sa course dans la surface angevine jusqu’à Joé Hérissé qui, involontairement, a dévié le cuir pour la reprise de volée victorieusement de Pierre Sansault (2-1, 13’). Malgré l’atmosphère indécise qui régnait sur cette finale, ce second but a permis aux choletais de prendre légèrement le dessus sur leurs adversaires du jour. Juste avant le retour aux vestiaires, l’infatigable Aubin Guegnard a délivré un centre pour Edouard Guilbaud, qui a pu décroiser sa tête pour offrir un bel avantage numéraire et psychologique aux socistes (3-1, 45’).

Après la pause, et malgré les deux buts d’avance, les U19 du SOC n’ont pas réussi à se libérer. Pourtant, ce sont eux qui ont inscrit le cinquième but de la rencontre (4-1, 55’) par l’intermédiaire de « l’English player » Norton Stiles, bien servi par Baptiste Montabrun (dédicace à La Chaussaire). Avec une confortable avance de trois buts, les choletais auraient pu attendre le coup de sifflet final sereinement. C’était sans compter sur les joueurs de la Vaillante qui ne l’entendaient pas de cette oreille, et qui se sont montrés de plus en plus dangereux, même après leur réduction à 10, notamment grâce à de nombreux coups de pied arrêtés. Ils sont tout d’abord revenus à la marque sur penalty (4-2, 60’), puis à la suite d’un coup franc (4-3, 75’). La confiance a changé de camp, l’atmosphère est devenue pesante, les minutes se sont allongées, les protégés de Medhi Leroy ont commencé à craquer nerveusement, le titre tant convoité si proche et pourtant encore si éloigné. Au début du temps additionnel, l’arbitre de la rencontre a offert un ultime coup franc aux 20 mètres aux angevins. La pression était à son comble, cinq grosses minutes se sont écoulées entre le coup de sifflet de l’homme en jaune et l’exécution de la faute. Le tireur de la Vaillante s’est élancé et a frappé le ballon qui est venu s’écraser contre le mur choletais. L’arbitre, sifflet en bouche, a alors mis un terme à cette folle rencontre. Le staff et les jeunes joueurs de Cholet ont enfin pu laisser éclater leur joie et ont savouré le magnifique parcours réalisé cette année dans cette compétition. Les U19 du SOC sont champions de la Coupe de l’Anjou !

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Merci aux parents présents physiquement et aux autres pour leurs messages d’avant et d’après match. Merci à mes 35 joueurs qui ont fait tout leur possible pour que la saison soit belle et finisse bien. Cette année on n’a pas joué au football, on a appris à y jouer. Joueurs, éducateurs, dirigeants, est-ce qu’on en sortira tous grandis et heureux ?’

Les U19 du SOC ont bien terminé l’année.

U13 C :

Les U13 C emmenés par Medhi Leroy se déplaçaient à La Tessoualle pour le tournoi U13.

La phase de poule de la matinée s’est très bien passée avec des victoires contre Somloire Yzernay (3-0), Saint André Saint Macaire (3-0), La Romagne Roussay (3-1) et Toutlemonde Maulévrier B (7-0), ainsi qu’un match nul contre Saint Christophe Séguinière (1-1). Les jeunes choletais se sont donc qualifiés pour les quarts de finale contre le FC Pays de l’Ouin, match perdu (0-2) en début d’après-midi. Les deux matchs suivants devaient assigner la place finale des joueurs du SOC. Le premier fut perdu aux tirs au but, tandis que le second fut remporté (4-2) contre Saint Christophe Séguinière. Les U13 C ont fini septièmes sur 24.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Tournoi qui avait très bien, même trop bien démarré. Les garçons étaient appliqués, rapides, très ambitieux dans le jeu, un plaisir de les voir évoluer comme ça. Malheureusement, le premier match de l’après-midi a anéanti les bonnes dispositions des socistes. Du positif à retenir quand même, belle progression d’ensemble. Merci à La Tessoualle pour ce tournoi qui devient une référence dans le secteur (temps de jeu des matchs, bons terrains et organisation).’

U11 A :

Déplacement à Beaufort en Vallée ce samedi pour les U11 A, pour la Finale Départementale. Les 24 meilleurs clubs du département se sont réunis pour une journée « festive ».

Six matchs attendaient nos jeunes choletais, le SCO d’Angers se présentant comme premier adversaire. Première rencontre et première bonne nouvelle, victoire (1-0) méritée des joueurs de Lucas Pezant, de quoi bien attaquer cette finale. S’en suivit une nouvelle victoire pour clôturer la matinée.

Quatre matchs au programme de l’après-midi, un match nul face à l’équipe local de Beaufort puis trois victoires qui ont permis aux choletais de terminer cette finale avec 32 points, meilleur total de la journée.

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Très fier de mes joueurs, cela clôture cette bonne saison 2016/2017, même s’il reste un tournoi le weekend prochain à Carquefou. Un grand merci aux parents, aux joueurs et tout ce qui entoure cette équipe.’

Les U11 sur le toit du département !

U11 B :

Les U11 B se rendaient à Vertou pour le dernier tournoi de la saison.

L’équipe locale et Bellevue 1 ont rendu la poule matinale des joueurs du SOC compliquée, avec deux défaites à la clé malgré des matchs plutôt intéressants. La rencontre suivante fut de meilleure facture pour les choletais contre une équipe de Coueron recroquevillée en défense. Malheureusement, le but encaissé en contre à la dernière seconde a fait basculer les socistes dans la partie « consolante » du tournoi.

L’après-midi, ils se sont confrontés à des équipes de niveau 1. Ils ont rapidement perdu toute chance de bien figurer dans cette compétition suite à une défaite après un match très moyen, sans doute à cause de la digestion. Les deux victoires qui ont suivi ont remonté la note globale de la journée et ont permis aux enfants de partir en vacances avec un état d’esprit positif. La neuvième place sur 10 équipes des U11 B n’est pas représentative des efforts consentis par les jeunes choletais.

Fred Guérin (Coach Cholet du jour) : ‘Merci aux parents (toujours les mêmes) venus participer à cette belle journée ensoleillée. Résultats décevants malgré de bonnes choses dans le jeu. Bonnes vacances !’.

Les U11 B à Vertou.

U18 F :

Dernière sortie de la saison pour les U18 F, le tournoi très agréable de Saint Sébastien Profondine. Deux équipes y étaient engagées (tournoi à six + deux remplaçantes). Sous un soleil éclatant, les choletaises remettaient leur titre en jeu (déjà deux équipes l’année dernière et Jérôme avait emmené les filles à la victoire.) Douze équipes inscrites en deux poules de six. Quatre matchs au programme le matin. La matinée fut parfaite pour l’équipe dite « A », quatre matchs et quatre victoires, huit buts marqués pour zéro encaissé, le premier contre Rocheservière (2-0), puis face à Saint Luce/Profondine A (3-0), Saumur B (2-0) et Basse Goulaine (1-0). De leur côté, l’équipe dite « B » faisait un parcours quasiment parfait, trois victoires et un nul, sept buts marqués et deux buts encaissés, le tout contre ESO La Roche A (0-0), Saint Luce Profondine B (1-0), Saumur A (3-1) et Coueron (3-1).

En début d’après-midi, dernier match de poule et encore une victoire pour les deux équipes choletaises. Les A contre ESO La Roche B (3-0) et les B contre Ingrandes (3-1). Les deux équipes ont fini premières de leur groupe et ont fort logiquement filé en quart de finale. La chaleur de l’après-midi n’a pas arrangé les organismes, les coins d’ombre se sont faits rares. Le SOC B a rencontré Rocheservière en quart, et en gardant un collectif qui a très bien fonctionné depuis le matin, il s’est qualifié en demi-finale sur le score de (1-0). Ce fut plus dur pour les A qui ont eu du mal à accélérer le jeu, mais qui se sont tout de même qualifiées sur le même score (1-0). Ces mêmes A ont affronté et vaincu ESO La Roche A en demi-finale sur le score minima mais suffisant de (1-0). Dans le même temps, les B ont joué contre Coueron ont fini à égalité (1-1), avant de se qualifier au terme de la séance de tirs aux buts grâce à leur gardienne Emilie Roturier. La finale fut donc 100% choletaise. Les A ont trouvé la faille en premières pour mener (1-0), mais les B, bien présentes, ont poussé et ont provoqué deux penaltys, tous les deux stoppés par la gardienne des A Romane Talon, qui a réussi à garder sa cage inviolée tout au long de la compétition. Au final, un très beau tournoi des choletaises qui finissent au deux premières places.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coaches Cholet) : ‘Tout d’abord, merci à Agathe Dubin, Mathilde Bourdin, Celia Sika et Romane Talon d’être venues nous donner un coup de main pour compléter l’effectif. Finir l’année sur une journée comme celle-ci fut un grand plaisir. Je pense que maintenant que la saison est terminée, c’est à-moi de vous dire merci, un énorme merci pour la saison que nous avons vécue ensemble, les joies, tous ces moments de bonheur et de « travail » furent un réel plaisir. MERCI !’

Final en apothéose pour les U18 F du SOC.

Et on termine ce tour d’horizon avec les plus petits :

Les U9 à St Jean de Monts – Foot’océane :

400 équipes, 5 000 enfants, 1 000 bénévoles, 5 districts, 208 terrains sur 2,5 km de plage, 54 techniciens municipaux, l’opération Foot Océane, site pilote de la Journée nationale des Débutants, fut un moment d’anthologie ce samedi 10 juin à Saint-Jean-de Monts (Vendée).

et les U6/U7 à Tillières :

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?