Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Et pour le dernier ‘chez les jeunes’ de la saison 2016/2017, on notera le ‘sans faute’ des U11 et des U13 au tournoi de Carquefou et la belle prestation des U12 à la finale départementale du Critérium DS.

U13 A :

Les U13 A de Medhi Leroy disputaient le tournoi de Carquefou, le 10ème cette saison.

Dans une poule de 6 équipes le matin, les jeunes du SOC ont enregistré 4 victoires (3-0 Carquefou D, 1-0 Sainte Luce, 2-0 Basse Goulaine, 5-0 Carquefou E) et une défaite (0-1 La Mellinet).

L’après midi, c’est un sans faute avec, dans une poule de 4, 3 victoires (2-0 Vertou, 4-0 St Marc du Désert et 2-1 Nantes Metallo).

Direction donc la finale, et victoire face aux locaux de Carquefou (1-0).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Le tournoi a été bien géré et maitrisé du début à la fin. 7ème victoire en tournoi cette année, pas que sur des tournois locaux, avant Carquefou, il y avait eu La Roche/Yon et Les Herbiers comme tournois régionaux.

On finit sur une bonne note encore une fois, on a été très exigeant cette année avec la génération 2004 et ceci pour un bilan très encourageant pour la suite de la formation :

-2ème en championnat derrière le SCO (champion régional)

-2ème en finale départementale

-7ème en finale régionale

-7 tournois gagnés sur 10

et nos plus belles satisfactions : avant dernier tour du pôle espoir avec 9 joueurs du SOC. Sur le dernier tour, 5 joueurs étaient retenus et 3 joueurs rentreront l’année prochaine au centre technique pour 2 ans historique pour le club (voir ci-dessous).

Une récompense pour la belle année de cette génération, des parents qui peuvent être fier du groupe 2004 et biensur les éducateurs car cela valide le bon travail effectué d’abord dans le club ou ils ont débuté et ensuite leur travail fournit au SOC. « Dans le sport, rien ne dépasse le foot en exigence. Ce sont ces contraintes qui rendent le foot si passionnant ». Merci à tous et bon vent’.

Belle fin de saison pour les U13 A.

U13 B :

Les U13 B du SOC étaient emmenés par Ronan Baugé. Direction Angers Doutre.

Très mauvaise entame dans cette finale départementale DS par deux défaites sur les deux matchs le matin. Selon le coach, les joueurs ne sont pas rentrés dans leur compétition et ne produisaient pas de jeu.

L’après-midi commence mieux par deux matchs nuls et une victoire pour le dernier match de poules. Maigre de notre unique victoire, les jeunes du SOC finissent 3èmes/6 de La poule.

Pour le dernier match de la journée et pour la 5 ou 6ème place, Tillières se présentent à eux. Belle réaction avec une victoire sur le fil (1-0). 5èmes sur 12.

Ronan Baugé (Coach Cholet) : ‘Je suis content des joueurs qui malgré leurs deux défaites du matin n’ont pas abandonné, ils ont su relever la tête et repartir pour bien finir. C’était le dernier week end foot pour cette saison, bonnes vacances à tous.’

Les U13 B en finale départementale.

U11 A :

Dernier weekend pour les U11 A de Lucas Pezant. Tournoi à Carquefou pour clôturer cette saison.

Une matinée de poule très bien négociée pour les jeunes Choletais, ils vont s’imposer sur chaque rencontre sans prendre le moindre but.

L’après-midi nouvelle poule de 4 équipes, le premier de celle-ci ira directement en finale.

Premier match face à Dervallieres et premier but concédé pour les joueurs de Lucas Pezant qui concèdent le match nul (1-1). Match suivant face à l’ES Vertou et victoire (2-0), logique et méritée.

Puis dernier match en guise de « demi-finale » face à Carquefou car le vainqueur ira en finale face à La Chapelle sur Erdre. Ce fut un match très compliqué face aux locaux, après un joli duel entre les deux équipes. Les socistes s’imposent (1-0) et se rendent en finale.

Pour cette finale, la décision se fera en seconde période où les jeunes footballeurs enchaînent 3 buts consécutifs pour ainsi l’emporter (3-0).

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Rien de mieux qu’une victoire lors de ce tournoi de Carquefou pour clôturer cette très jolie saison 2016/2017. Je suis très fier de cette saison, de mes joueurs. C’est une génération qui a du potentiel mais qui a besoin de beaucoup travailler encore. Un grand merci aux parents accompagnateurs (essentiels) lors de cette saison, ainsi qu’aux éducateurs concernés par cette catégorie, qui sont de qualités.’

Lucas Pezant et ses joueurs terminent l’année sur une belle victoire.

U6/U9 :

Samedi matin, les plus jeunes de l’école de foot se réunissaient avec les parents pour un festi-foot anthologique. Rires et buts étaient au rendez-vous. Bravo à tous et à l’année prochaine.

Pour finir, félicitons les 3 jeunes du SOC qui feront leurs rentrées des classes au Pôle Espoir de la Ligue des Pays de la loire : Mathis Godet, Luis Bremaud et Nolan Herissé.

Merci à tous, joueurs, éducateurs, parents photographes sans qui cette rubrique n’aurait pas son succès avéré.

Bonnes Vacances à tous.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?