Qualification tardive (5-2) après prolongations pour les joueurs d’Alain Boissinot face à l’équipe de La Tranche qui y a cru pendant 83 minutes.

.

Pourtant le match commence idéalement pour des choletais très appliqués avec l’ouverture du score grâce à un centre du capitaine Thomas Sourisseau pour Jérémy Billy ( 1-0, 11’). Bizarrement, la belle machine choletaise s’enraye et les adversaires en profite. Parti à la limite du hors-jeu, Ludovic Vaux se présente seul devant Paul Bureau et égalise (1-1, 13’). Cholet peine et déjoue, La Tranche va sonner le glas sur le stade Pierre Blouen. Sur coup franc, le portier choletais sort à contre temps et Farid Zetouni propulse le cuir dans le but (1-2, 28’). Colère sur le banc choletais. Débute alors un nouveau match, avec des choletais se créant des occasions mais trop approximatives pour pouvoir égaliser.

La rentrée des jeunes Ibrahima Mané et Tanguy Rousseau, en début de seconde période, va apporter de la fraicheur à l’attaque des ‘rouges et noirs’. Les tranchais sont pris à la gorge, ils n’arrivent plus à ressortir le ballon de leur camp. les attaques incessantes d’Ibrahima Mané et de Jérémy Billy vont finir par payer logiquement. Maxime Favreau, suite à un léger cafouillage, égalise à son tour (2-2, 83’). Plus rien ne change avant les prolongations.

Plus forts collectivement et physiquement, les choletais vont produire un jeu efficace et collectif, l’intenable Ibrahima Mané va dynamiter la défense adverse. Sur son côté droit, il centre pour Jérémy Billy qui reprend de volée (3-2, 97’). Dans la foulée, Simon Boissinot inscrit un nouveau but sur penalty (4-2, 103’). Enfin, ce même Boissinot aggrave le score (5-2, 114’).

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?