Match nul (1-1) entre Poitiers et le SO Cholet où les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps, ont touché chacune les poteaux et se partagent donc les points.

. Menés (1-0) à la pause, le SOC de Charles Devineau a réussi à égaliser fort logiquement et malgré les conditions climatiques et le terrain gorgé d’eau en seconde période. Du côté des locaux, après deux défaites consécutives, et notamment la gifle reçue à domicile samedi dernier par La Flèche (0-2), le dernier de la classe, les poitevins de Dominic Polo avaient à cœur de se faire pardonner.

Charles Devineau présentait ce groupe : Vincent Lorentin, Paul Bureau, Jean Christophe Cesto, Jérôme Adam (cap), David Vespuce, Johan Marien, Utku Altunay, Sylvain Luyssen, Nassim Nanouche, Medhi Leroy, Xavier Picault, Rodrigue N’Doram, Alexis Richard, Romain Radigois, Nenad Zekovic et Benjamin Vachet.

C’est Poitiers qui démarre fort le match, avec une action chaude dès l’entame, Sébastien Bazile sert Alexis Marsila idéalement placé et qui met le ballon à côté du but de Vincent Lorentin (3’). Poitiers domine le premier quart d’heure et les choletais répondent en contre. Maxime Brandy, à la réception d’un corner, ne trouve pas la cadre (6′). Cholet réagit enfin et qui manque d’ouvrir la marque, Alexis Marsilla, revenu défendre, est tout près de tromper son propre gardien (9′). Puis Xavier Picault, idéalement servi par Medhi Leroy, bute sur le gardien local, Julien Aman (14’). Les poitevins reprennent le jeu à leur compte, Yasmine Moussaoui offre le cuir à Sébastien Bazile sur un plateau, mais le milieu local trouve Vincent Lorentin sur sa route, qui dévie en corner (22′). Ça chauffe sur le but choletais, après une action qui met une nouvelle fois à l’épreuve le gardien maugeois (23’), Matthieu Moreau trouve la barre transversale (24’). Logiquement les poitevins ouvrent le score, le tir de Yasmine Moussaoui, aidé par la jambe de Medhi Leroy qui faisait écran, lobe un Vincent Lorentin figé sur ses appuis et qui récompense l’équipe la plus a l’aise sur le terrain (1-0, 25′). Poitiers pousse toujours, avec l’infatigable Yasmine Moussaoui, au terme d’une action d’école, a l’occasion de doubler la mise, la tête plongeante de l’avant-centre taquine le poteau du portier choletais archi battu (33′). Le dernier mot de la première période revenait à Cholet, Sébastien Vachet, seul aux 6 mètres, dévisse complètement sa frappe (45′).

Pendant la mi temps, des trombes d’eau s’abattent sur le stade de la pépinière, les 22 acteurs trouvent donc une véritable piscine à la reprise, l’homme en jaune ne prenait d’ailleurs aucune précaution avant de relancer la partie.

Au retour des vestiaires donc, ce sont les choletais qui dominent. Alexis Richard croise trop sa frappe suite à un contre rondement mené (48′). Benjamin Vachet sonne la révolte et trompe une première fois Julien Aman, mais l’arbitre refuse le but sur un hors-jeu pas très évident (53′). Puis le même Benjamin Vachet voit sa tête frapper la barre du portier local (55′). Et logiquement, Benjamin Vachet égalise d’une frappe côté gauche et récompense ainsi sa belle production d’énergie (1-1, 68′). Dans la foulée, Romain Radigois remplace Nassim Nanouche (69’) puis Sylvain Luyssent remplace Johan Marien (76’). Le jeu se désagrège comme le terrain. La balle de ‘break’ est pour Alexis Richard qui, après avoir bien pressé son joueur, n’arrive pas, hélas, à ajuster sa frappe, ralentie par le terrain très très gras (82’), dommage. Alexis Richard, après de bons efforts, laisse sa place à Nenad Zekovic (86’).

Les réactions :

Dominic Polo (entraîneur de Poitiers)?: « Nous avons fait une très bonne première période. Nous avons l’occasion de tuer le match plusieurs fois. À la reprise, Cholet a poussé et a égalisé logiquement. Ils nous ont gênés énormément sur des longues transversales ».

Charles Devineau (entraîneur de Cholet)?: « Après une première période compliquée, nous avons remis les choses au point dans les vestiaires avec les joueurs. Nous avons mis du temps pour concrétiser nos occasions. On nous promettait un avenir radieux, il reste du travail ».

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?