Chez les Jeunes 6

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme du week end dernier, les victoires des U19, des U17 B et des U15. Nous revenons aussi sur les plateaux des plus jeunes avec diverses fortunes. Chez les filles, les U18 F sont dans le dur et les U14 F signent de nouveaux succès. Revues des matches :

U19 :

Ce dimanche matin, les U19 de William Fraboulet recevaient les vendéens de Fontenay sur le terrain du Pierre Blouen. Les joueurs choletais continuent sur leur belle lancée en s’imposant (3-1) sur une réalisations de Quentin Magnou et un doublé de Charly Keita.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Après notre bonne prestation à Carquefou le week-end dernier, il fallait confirmer à domicile dans nos intentions et qualité de jeu. Au vu du match, la victoire est logique et méritée face à une belle équipe de Fontenay, renforcée par quelques U19 qui jouent d’habitude en Séniors (la DH et DRH ne jouant pas). J’ai vu de belles choses pendant 65 minutes, il faut être capable de le reproduire sur 90 minutes et ça sera parfait. On préserve notre invincibilité depuis 8 matchs, continuons ainsi et projetons-nous tout de suite vers l’un de nos objectifs qui est la Gambardella, avec un déplacement à Blain Dimanche prochain. Pour finir, je remercie les personnes qui sont venus assister à notre match, ça fait plaisir.’

Prochain rendez-vous pour les U19 dimanche prochain contre Blain au second tour de la Coupe Gambardella.

Les U19 surfent sur les victoires en ce début de saison.

U17 A :

Match à Trélazé, samedi 23 septembre pour les U17 A.

39 secondes de jeu et première frappe qui rase le poteau gauche de Trélazé. 20 secondes plus tard, corner en faveur des choletais que les locaux ont du mal à repousser. Les rouges et noirs monopolisent le cuir et à la troisième minute de jeu, à la suite d’un mouvement collectif, Aristide Bureau, d’une frappe sèche, met le gardien à contribution. Le corner ne donne rien. Sur un contre, les locaux entrent pour la première dans la moitié de terrain choletaise et bénéficient d’un coup franc à 35 mètres des buts visiteurs. A la dixième minute, sur une percée de Moussa M’Bemba, le corps arbitral accorde un coup franc aux rouges et noirs. Sur ce dernier, Théo Duflos prend le meilleur sur tout le monde et ouvre logiquement le score (0-1, 10′). La rencontre tombe alors dans un faux rythme, mais les visiteurs se procurent encore deux belles situations. Les locaux ne sont pas dangereux, mais une remise hasardeuse envoie le très rapide attaquant local égaliser (1-1). Coup dur pour les pensionnaires du Pierre Blouen, qui n’avaient pas été mis en danger depuis le début de la rencontre. Les locaux auraient même pu doubler la mise sur leur deuxième et dernière occasion de la première partie du match. Dans les arrêts de jeu, Luca Goursaud file au but, mais un hors jeu très limite stoppe net son action. Mi-temps (1-1), le foot est parfois cruel.

En début de seconde période, les locaux attaquent fort et bénéficient d’un coup franc qui ne donne rien. Le jeu se concentre au milieu et personne ne veut lâcher, mais un nouveau fait de jeu à la 61ème minute donne un coup franc à 40 mètres des buts visiteurs. But gag, (2-1) pour Trélazé. Les rouges et noirs se réveillent et se procurent des occasions. 30 secondes après que les locaux ne doublent la mise, les choletais pensent égaliser mais la tête de Luca Gousaud frôle le montant droit du but. Deux minutes plus tard, sur un nouveau corner, Quentin Morvan trouve le poteau, les jeunes choletais ne sont pas vernis. 70ème minute de jeu, à force de pousser, les oranges se mettent à la faute, penalty pour Cholet. Pablo Dos Santos s’en charge mais tape sur le poteau. 82ème minute, nouveau coup franc pour les rouges et noirs qui ne donne rien. Fin du match (2-1). Les rouges et noirs peuvent s’en vouloir.

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Je suis déçu car nous attaquons la rencontre avec la bonne attitude et on ouvre le score logiquement, nous avons plusieurs situations pour tuer le match. Au lieu de ça on leur offre l’égalisation et le second but est digne de ‘Vidéo Gag’. Toutefois, si nous arrivons à gommer nos erreurs, nous serons très difficiles à battre. Je sais que les garçons vont relever la challenge et les victoires avec la manière vont se succéder.’

Une victoire que les choletais tenteront de décrocher le 8 octobre face à Fontenay, à domicile.

U17 B :

Exceptionnellement coachés par Justin Bibard, les U17 B recevaient les vendéens de Luçon.

Après 15 minutes de bonne qualité, les choletais sont récompensés de leurs temps forts, Stanley ouvre logiquement le score (1-0, 15′). Étonnamment, les socistes reculent et les vendéens égalisent sur l’engagement (1-1, 16′). Après 10 minutes de qualité moyenne, Gaby transforme un penalty et permet au SO Cholet de reprendre l’avantage (2-1, 25′). Malgré de nombreuses situations pour creuser l’écart, le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps.

Le SO Cholet retourne sur le terrain avec de bonnes intentions dans le jeu, Enzo fait le break à l’heure de jeu (3-1, 60′). Et puis, une accumulation d’occasions sans réussite ne permet pas aux choletais d’alourdir le score.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘J’ai vraiment apprécié l’état d’esprit des garçons lors du match, nous avons une base de travail intéressante. Cependant, nous devons être beaucoup plus rigoureux et efficaces dans les 30 derniers mètres. Merci à Ismael, Kévin et aux parents pour l’organisation du match.’

Samedi prochain les U17 B recevront Maulezières pour le second tour de la Coupe de l’Anjou.

U15 :

Les U15 Élite jouaient ce samedi pour la première fois à domicile depuis le début de la saison face au club d’Orvault Sport, avec un groupe quasiment au complet.

Un début de match en trombe avec le premier but dès l’entame sur une bonne passe de Thomas pour Axel, qui termine en face à face (1-0, 4′). Deuxième but à la 20e minute de jeu sur une passe lobée de Maxence par-dessus la défense, contrôlée par Théo qui dribble le gardien avant de conclure par un plat du pied (2-0, 20′). Le troisième but arrive avant la mi-temps, par une combinaison en une-deux de Mathys avec Axel, puis un enchainement de passes aériennes, avant de finir par une frappe d’Axel (3-0, 30′). Une seconde mi-temps très en dessous des capacités, avec une possession adverse accrue et une occupation du terrain largement subie. Score final (3-0).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Un score final logique mais qui ne reflette pas forcément la rencontre du point de vue de l’investissement. Un laxisme inquiétant et dangereux pour la suite, contre des adversaires qui souhaiteront surement rompre cette potentielle série de victoires et nos cages encore inviolées à ce jour. Il faut relever la tête, faire les efforts et élever notre niveau de jeu si nous souhaitons atteindre les objectifs et respecter nos engagements.’

Match amical contre Pouzauges samedi prochain.

Les U15 viennent à bout de leurs homologues d’Orvault.

U14 :

Les jeunes U14 recevaient le FC Nantes pour leur premier match à domicile cette saison.

Début catastrophique pour le SO Cholet avec l’ouverture du score des canaris dès la première minute (0-1, 1′). Les ‘All Black’ encaissent un deuxième but au quart d’heure de jeu (0-2 , 15′). Les nantais cumulent les occasions mais le score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps.

Le second acte commence comme la première mi-temps, avec deux buts coup sur coup du FC Nantes (0-4, 45′ et 48′). La maîtrise technique des nantais pèsent dans les jambes des locaux, les canaris aggravent le score (0-5, 60′) puis (0-6, 65′). En fin de match, un nouveau but du FCN clôture le calvaire choletais (0-7).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Je ne suis pas déçu du résultat car il est logique. Cependant, c’est face à des équipes comme le FC Nantes que nous devons élever notre niveau de jeu. Il n’y a rien d’alarmant, nous sommes dans l’apprentissage. Encore un grand merci aux parents sur l’organisation du match.’

La troisième journée de championnat des U14 se jouera à domicile contre Beaucouzé le samedi 7.

Défaite logique des choletais face au FC Nantes.

U13 A :

Les U13 A étaient ce samedi à Maulévrier.

Premier match face à Saumur.La première mi-temps est de très bonne qualité, aussi bien techniquement que dans l’état d’esprit. La deuxième quant à elle avec un peu plus d’erreurs. Au final, un match qu’ils se doivent de remporter car ils ont la possession du ballon tout au long du match, ils encaissent un but sur une une mauvaise prise de balle dans la surface qui offre l’occasion d’en profiter à l’attaquant saumurois. Défaite (0-1).

Deuxième match face aux locaux de Maulévrier. Un match compliqué car l’équipe adverse reste en bloc bas avec 4 défenseurs, ce qui ne permet pas aux choletais de mettre en place notre projet de jeu. Défaite (3-4).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘L’objectif numéro 1 reste le contenu et le respect des consignes, tous le monde a le droit de perdre des matchs mais d’une certaine manière et surtout avec un état d’esprit irréprochable. Quelques joueurs n’ont pas cet état d’esprit que le club recherche. Il va vite falloir se ressaisir car c’est un groupe qui a une bonne base de travail.’

Les U13 A se rendront sur le terrain de La Croix Blanche d’Angers le week-end prochain.

U13 B :

Les U13 B se déplaçaient à Andrezé pour le troisième plateau de la saison. Deux matchs étaient au programme durant cette matinée, le premier contre Andrezé A et le second contre La Romagne A.

Victoire (2-1) lors du premier match face à une belle équipe locale qui pose des problèmes aux choletais. A noter un manque de réalisme devant le but, à corriger pour les prochains matchs afin de se les rendre plus faciles. Second match contre La Romagne, victoire (2-1). Une rencontre maitrisée en première période, les choletais développent leur jeu d’une façon très intéressante. Lors du second acte, un léger relachement des joueurs du SOC permet à La Romagne d’égaliser. Les ‘All Black’ continuent à jouer et reprennent l’avantage en fin de partie.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis content de cette matinée car j’ai vu un bel état d’esprit, de bonnes sorties de balle et de bons enchaînements. Il faut continuer sur cette voie et ne pas se relâcher, car on peut toujours mieux faire et on va travailler pour cela.’

Prochain plateau samedi prochain à Saint André.

U13 C :

Les U13 C de Guillaume Rezeau jouaient leur plateau du week-end à Saint André.

Les choletais continuent sur la bonne dynamique de la semaine dernière avec une victoire (2-1) contre Saint André Saint Macaire B et une victoire (2-1) contre Somloire Yzernay.

Le premier match est compliqué face à une belle équipe de Saint André Saint Macaire pleine d’envie et d’abnégation. Malgré cela, les choletais ouvrent la marque (1-0, 7′) par Kenan Ikanovic. L’adversaire réduit ensuite le score juste avant la mi-temps (1-1, 12′). Lors de la seconde mi-temps, Kenan Ikanovic inscrit son doublé en crucifiant le gardien d’une belle frappe croisé (score final, 2-1).

Le second match est du même profil, les choletais ont du mal à créer du jeu. Sur un coup d’inspiration, Zine-dine Bouzdama lobe le gardien de 25 mètres (1-0 à la mi-temps). Lors de la seconde période, sur une action étincelante, Abdussamed Demir dribble la défense et marque à son tour (2-0). L’adversaire pousse en fin de match et réduit le score (2-1), mais les ‘All Black’ réussissent à maintenir leur avance jusqu’à la fin du match.

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Ce week-end s’est avéré positif et très enrichissant pour nos U13 C. Il montre à quel point rien n’est gagné dans le football, quelque soit l’adversaire. Je suis content de l’état d’esprit des joueurs depuis le début de l’année, ils montrent beaucoup d’envie à chaque match.’

Rendez-vous samedi prochain au Bois d’Ouin pour la suite du championnat des U13 C.

Les U13 C sont sur le bon chemin.

U11 A :

Les U11 A se déplaçaient à La Chapelle du Genet ce samedi.

Un premier match contre Beaupréau avec une très mauvaise entame, un jeu très poussif où les choletais encaissent un but au bout deux minutes de jeu (0-1). Ils se reprennent assez logiquement face à une belle équipe pour renverser le match et finalement l’emporter (3-1). Le deuxième match contre La Salle Aubry largement remporté, une nouvelle première mi-temps compliquée avant de corriger le tir en seconde. Victoire (6-0).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Attention aux entames de match, 10 minutes pour rentrer dans notre samedi c’est trop long. Les garçons doivent comprendre qu’ils feront beaucoup plus la différence en mettant leurs qualités au service du collectif que l’inverse.’

Prochain plateau à la Jubaudière.

Les sympathiques U11 A.

U11 B :

Plateau à la Tourlandry pour les U11 B.

Premier match contre Val de Moine. Les garçons commencent très sérieusement la partie, et Tom Bertrand inscrit rapidement un doublé suite à de belles phases collectives (2-0). Les choletais poursuivent leurs efforts et les buts s’enchaînent par l’intermédiaire d’Adam Chaaoune, Ilhan Erisoglu, Arnaud Huguenin par trois fois et par un CSC. Victoire (8-0).

Second match face à Bé Léger A, une équipe qui pose des problèmes sur le plan athlétique et tactique, grâce à un marquage individuel sur certains joueurs. Menés (0-1), les choletais reviennent rapidement sur une action construite au sol depuis leur gardien, conclue par Arnaud Huguenin. Le match se joue ensuite dans la bataille au milieu de terrain. Le peu de duels gagnés fait défaut aux socistes. Défaite (1-3).

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘J’ai apprécié l’état d’esprit des enfants lors du premier match, ils ont toujours voulu jouer et continuer à marquer malgré l’infériorité de l’adversaire. Bonne rigueur défensive. Le second match fut plus intéressant, Bé Léger nous a posé des problèmes. Les garçons ont été combatifs et ils ont mis en difficulté l’adversaire par leur utilisation du ballon. Dommage pour le résultat. Ce plateau illustre bien la phase de brassage, avec des équipes de différents niveaux. Je suis content des enfants car ils comprennent leur rôle et appliquent le travail fait la semaine (relation intérieur-largeur).’

Prochain déplacement au Puy Saint Bonnet pour les U11 B.

Les U11 B prennent la pose.

U11 C :

Les U11 C, coachés par Yanis Oukache, recevaient La Tessoualle B et La Tourlandry Vezins à domicile ce samedi.

Les choletais s’imposent par deux fois, (3-2) contre La Tessoualle grâce à des buts de Younès, Mamadou et Léo, puis (6-0) face à La Tourlandry Vezins grâce à Younès, Youcef, Tim, Ibrahid et un doublé de Mamadou.

Yannis Oukache (Coach Cholet) : ‘Une belle première après-midi pour débuter au stade du Bois d’Ouin. Les joueurs ont rapidement été à l’écoute des consignes mises en place, avec la volonté de vouloir respecter nos principes de jeu. Félicitations aux joueurs qui ont su nous donner beaucoup de plaisir. Merci aux parents pour l’accompagnement.’

Prochain plateau le week-end prochain à Trémentines.

Yannis Oukache et les U11 C.

U18 F :

Ce samedi, les U18 F du SOC recevaient les U18 F d’Angers Croix Blanche au stade de La Treille.

Le début de match est choletais, d’entrée les socistes imposent un bloc haut qui perturbe les angevines. Une domination stérile, malgré de nombreux coup de pieds arrêtés. Les angevines reviennent dans le jeu et gènent à leur tour les choletaises dans l’entre-jeu, sans se procurer d’occasion, l’arrière garde veille. C’est par le côté que vient la solution pour les socistes, un centre coupé par Laurine Sorin au deuxième poteau pour l’ouverture du score (1-0, 34’). Malheureusement, quelques minutes plus tard et au mauvais moment, les angevines égalisent sur un contre que les choletaises ne peuvent éviter (1-1, 39’).

La deuxième mi-temps est l’inverse de la première, avec une équipe d’Angers qui pousse les choletaises, moins bien rentrées dans cette deuxième mi-temps. Encore une fois, les choletaises se font prendre en contre en ce début de second acte (1-2, 47’). Les angevines poussent mais les choletaises se procurent quelques occasions, elle aussi essayent de contrer les angevines. C’est sur l’un d’entre eux que les ‘All Black’ réussissent à égaliser, grâce à une frappe écrasée d’Orlane Goislot que la gardienne ne peut maitriser, et qui vient toucher la base du poteau avant de rentrer dans le but (2-2, 60’). La fin de match est tendue, les angevines se procurent trois occasions nettes qui frôlent le poteau de la gardienne du SOC, mais le score ne bougera plus.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coaches Cholet) : ‘Merci à Romane Talon et Charline Denuault pour leur aide à l’arbitrage, ainsi qu’au club de l’ASPTT pour leur accueil sympathique et leur foyer. Merci aussi aux parents supporters de s’être déplacés nombreux. Un bien meilleur contenu que celui de la semaine passée ! La conviction, l’engagement y était, il faut maintenant plus d’application, de précision, gérer vos temps de récupération, et quelques placements. Mais nous ne pouvons pas tout régler d’un coup, on va encore travailler pour s’améliorer.’

Un match amical contre la Croix Blanche viendra combler le week-end prochain, prévu sans match de championnat.

L’entrée des jeunes joueuses choletaises et angevines.

U14 FA :

Pour ce deuxième match de la saison, les U14 Féminines se déplaçaient avec un groupe réduit par les blessures à Andrezé.

Il ne faut pas longtemps aux protégées de Thomas Ramos pour ouvrir le score, puisque c’est Célia, aidée par la gardienne adverse, qui ouvre le score (1-0, 1′) face à une équipe d’Andrezé pas encore en place. Cette ouverture du score va par la suite conduire à un festival de buts, le SOC va finalement s’imposer (10-0), notamment grâce à un quadruplé de Jeanne, un magnifique but de notre nouvelle recrue estivale Loane Cesbron, qui d’un tir du milieu de terrain sans contrôle, trouve la lucarne du but adverse sous les applaudissements du public. Un quadruplé de Célia vient alourdir le score, et pour porter les ‘All Black’ féminines au sommet, c’est Wassila Simlani qui trouve le but. Cependant la gardienne d’Andrezé n’a pas démérité face à une équipe motivée.

Pour le deuxième match consécutif de la journée, c’est un groupe affaibli par la chaleur et les efforts que les filles de Segré viennent chercher. Les socistes ne vont pourtant pas se laisser abattre en marquant par l’intermédiaire de Célia (1-0, 5′). Segré profite d’un moment de fébrilité de leur part pour venir solliciter Coline plusieurs fois, en vain. Après un excellent débordement, c’est au tour de Florine de libérer les siennes (2-0, 20′). En toute fin de match, après un contre hasardeux, Maelys Devaud lobe la gardienne adverse pour l’ultime but de la journée (3-0, 30′).

Thomas Ramos (Coach Cholet) : ‘Très bon plateau de la part des filles, avec qui on a crée un climat de confiance, ce qui nous permet d’aborder plus sereinement les matchs suivants. Merci aux filles de jouer le jeu. Je suis fier de pouvoir commencer la saison avec un groupe de travail aussi sérieux et qui sait se remettre en question. Une pensée à nos filles blessées ou non convoquées, auxquelles je pense tout le long du plateau car même si elles ne sont pas avec nous, pour moi la victoire leur revient aussi. On perd à 17 et on gagne à 17. Merci à Andrezé et Segré pour l’accueil et le fair-play au cours des match, et merci aux parents pour nous avoir accompagnés. Je suis franchement content du groupe.’

Prochain plateau pour les U14 F samedi prochain au Bois d’Ouin.

Les U14 F sous les directives de Thomas Ramos et Fréjus Sika.

On termine ce tour d’horizon du week end dernier avec les clins d’œil des U9 au plateau de Trémentines et des U8 au plateau de St André.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?