Pour le compte de la 4ème journée de DH, la réserve choletaise remporte sa première victoire de la saison (2-1).
. En face, la généreuse équipe de La Chataigneraie emmenée par l’ancien goal du SOC et capitaine des vendéens : Florent Petit.
Côté choletais, on savoure ce premier succès qui, on l’espère, servira de déclic à l’équipe, auteure encore une fois d’une belle prestation mais qui manque cruellement de finition devant le but.
SO Cholet B : Monteiro Machado – Paitier, Rocu, Mukoko, Landreau – Rousseau (cap), Oukache (Lema 80’), Ait Yahya – Bakir, Abahlil (Dubillot 80’) et Ferrand (Bossé 63’). Entraineur : Jacob Ba.
La Châtaigneraie : Petit (cap) – Keita, Romain, Blais (Coulais 46’), Rousseau – Bourcier, Melchior, Brillouet (Seck 84’) – Delahaye, Lescaille et Bodin (Sausseau 80’). Entraineur : Alain Ferrand.
L’entrée des joueurs du SOC.
Comme le début du championnat, les protégés de Jacob Ba prennent le jeu à leur compte dès l’entame. Et cela se concrétise logiquement par un but de Yannis Oukache, de la tête, idéalement servi par Corentin Rocu (1-0, 7’). Si le début de la première période est quasi parfait, possession de balle, transmissions réussies, mais les derniers gestes offensifs manquent pour aller chercher ce deuxième but. D’autant plus que le portier du SOC n’est que très peu sollicité par les attaquants Chataigneraisiens, coup franc d’Alexis Lescaille (23’) et un essai de Samuel Delahaye (30’). On termine ce premier acte par 2 tentatives de Samir Bakir (44’) et (45’).
La tête victorieuse d’Oukache surprend le portier vendéen.
Les locaux, cherchant à faire le break, Yannis Oukache (53’) et Driss Abahlil (56’) sont tout proche du second but. C’est alors que les vendéens vont prendre en confiance et ils vont se procurer quelques actions franches, notamment par Wesley Dor Romain (63’) et Grégory Lescaille obligeant Monteiro à la parade (68’). Et cela va même se confirmer par l’égalisation de Grégory Boursier (1-1, 69’). Les choletais tentent de réagir par Driss Abahlil qui oblige Florent Petit à se détendre sur un tir cadré (73’). Dans la foulée, les vendéens sont tout prêt du KO mais Jonathan Monteiro veille (77’) et (80’). On pousse du côté du SOC et enfin cela va payer ! Sur un coup franc de Corentin Rocu, Dan Mukoko est plus rapide et reprend du plat du pied. Petit est battu (2-1, 81’). Les hommes d’Alain Ferrand tenteront de revenir au score, mais les ‘rouges’ tiendront jusqu’au coup de sifflet de Mr Mandin.
La joie choletaise sur le but de Mukoko.
Jacob Ba (Entraineur Cholet) : ‘Comme le début du championnat, on mène et on se fait reprendre. Il va falloir que l’on voit çà. On a eu chaud sur 2/3 actions, après on savait que c’était une équipe joueuse qui se projette vite vers l’avant. Ils sont revenus logiquement. Je suis très content que ma première victoire, je vais féliciter les gars qui ont su faire la différence’.