Le Résumé : Ponchateau - SOC

Pour le 2ème tour de la Coupe de France féminine, les choletaises se déplaçaient du côté de Pontchateau AOS pour signer une nouvelle victoire, (0-4) et donc une qualification.

.

Pontchâteau : Menager Ep Allan – Jonquart, Gautier, Barbier, Le Bihan – Guitton (Russon 60’), Nicolleau, Remonte, Varlet – Gourhand (Guillo 23’) et Guillard (Bouvier 43’). Non rentrées : Bauny, Frocrain. Entraineur :Serge Perraud.

SO Cholet : Talon – Machado, Guitet, Dixneuf, Tesson – Cousseau L. (Cousseau A. 61’), Mulvet (Guitton 59’), Leuzy Ep Plisson, Ronzeray (Lemoine 46’) – Le Bot et Hirlam. Non rentrée : Chupin. Entraineur : Fréjus Sika.

L’entrée des choletaises.

Après un superbe accueil digne d’un match de Ligue des Champions masculine, le début de match commence assez bien pour les choletaises avec une première occasion de Nathalie Mulvet qui tire sur la gardienne (4’). Malgré cela, plusieurs occasions sont à compter pour les Choletaises sans parvenir à ouvrir le score. Sur un duel aérien Carlyne Dixneuf qui joue physique avec Pauline Gourhand, cette dernière sent son genou craquer ce qui nécessite l’intervention des pompiers (20 ‘). Après de longues minutes d’interruption, le match reprend. Première et seule situation dangereuse pour Pontchâteau, Romane talon voulant dégager le ballon se fait contrer par Anaïs Varlet heureusement le ballon passe à côté du but (25’). Après quelques minutes de doute, les socistes vont reprendre le match en main. Maddy Le Bot voit ça frappe repoussée par la gardienne (30’), mais personne n’a suivi l’action. Charline Hirlam voit ça frappe atterrir sur l’équerre du poteau (31’). Sur un centre de Laura Ronzeray, Charline reprend le ballon de demi-volée qui atterrit malheureusement à nouveau sur le poteau (34’). Après une action collective, Laura Ronzeray s’en va fixer la gardienne mais elle perd son duel face à la gardienne (35’). Maddy Le Bot qui d’une frappe surpuissante voit la gardienne adverse détourner le ballon en corner qui se blesse au poignet, mais elle continue le match. Sur le corner, Laura Cousseau coupe magnifiquement bien le tir de Charline Hirlam mais celui-ci passe juste au-dessus de la barre transversale. Dans le temps additionnel, Laura Cousseau lance en profondeur Émilie Plisson et c’est sur une superbe frappe des 20 mètres que celle-ci ouvre le score (0-1, 47’).

La seconde période redémarre très bien pour les choletaises. Après une récupération rapide juste après le coup d’envoi de Pontchâteau, Maddy Le Bot centre pour Émilie Plisson qui d’un plat du pied trompe la gardienne au bout de 35 secondes de jeu (0-2, 46’). Laura Cousseau loupe l’occasion de d’enfoncer le clou à 2 mètres du but (50’). Nos 3 recrues estivales Charline Hirlam, Émilie Plisson et Nathalie Mulvet vont se jouer de la défense adverse mais Nathalie n’appuie pas assez sa frappe ce qui ne trompe pas Nadine Menager (53’). Après une passe en profondeur de Laura Cousseau, Nathalie Mulvet va d’un plat du pied aller battre la gardienne (0-3, 58’). Valentine Lemoine perd duel face à la gardienne (63’). La fin du match va se résumer comme la première mi-temps, à une attaque défense avec à nouveau un nombre important d’occasions loupée. Laura Cousseau voulant se rachetée de sa grosse occasion loupée en début de seconde période, ne se posant pas de question à l’entrée de la surface celle-ci décrocha une frappe imparable pour la gardienne (0-4, 68’).

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci à l’équipe de Pontchâteau pour le superbe accueil. Félicitations aux filles pour la qualification, malgré le score qui aurait « du » être plus élevé, je suis satisfait du contenu du match. Cela pouvait être un match piège mais on a abordé cette rencontre avec respect et en appliquant correctement les consignes, pour cela je vous félicite à nouveau. Petit clin d’œil à Axelle Cousseau (U18) qui a réalisé une bonne entrée pour son 1er match en senior.’

Prochain rendez-vous le dimanche 8 octobre à 12h30 à Pierre Blouen contre Andrezé Jub Jallais pour un derby attendu de tous. Venez nombreux supportez les ‘all black’ Féminines du SOC !!

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?