Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation du SOC.

. Au programme, la qualification des U19 en Coupe Gambardella, le carton des U17 B en Coupe de l’Anjou, ainsi que les victoires en amical des U14 et U15. Chez les plus petits, les U11 sont à l’honneur avec 6 victoires en 6 matchs pour les trois équipes du SOC. Nous revenons aussi sur les matches des U18 et U14 F. Revues des matchs :

U19 :

Les U19 de William Fraboulet jouaient le second tour de la Coupe Gambardella face à Blain. Les choletais se sont imposés sur des buts de Norton Stiles, Bastien Morillon, Maxence Prieur et Ismaël Chaaouane (0-4).

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Pour notre entrée dans la compétition, on se déplaçait à Blain pour le 2ème tour de la Gambardella. Qualification acquise au cours de la seconde période après un début de match poussif de notre part face à une belle équipe de Blain. Des approximations techniques inhabituelles ont permis à cette valeureuse équipe de Blain d’y croire pendant 45 minutes, jusqu’à notre premier but. L’objectif de la qualification pour le 3ème tour est atteint, félicitations aux garçons. Nous restons sur une série de 9 victoires, c’est positif, continuons ainsi. Je souhaite une bonne saison à notre adversaire du jour, l’ES Blain.’

Retour du championnat dimanche prochain avec un déplacement à Trélazé.

Les U19 du SOC dominent leur championnat Élite en ce début de saison.

U17 A :

Au repos le week end dernier, les U17 A retrouvent leur championnat ce samedi face à Fontenay.

U17 B :

Les U17 B emmenés par Predrag Zekovic se sont imposés sur leur second match de Coupe Anjou, (12-0) face au groupement de Maulézières.

Les ‘rouges et noirs’ commencent fort avec 3 belles occasions (3’), (4’) et (6’). L’ouverture arrive fort logiquement par Andgelo Mosset (1-0, 8′). Malgré une domination sans partage, les choletais n’arrivent pas à faire le break. Mais c’est chose faite sur un corner d’Enzo Guenard (2-0, 23’). Suivi de Modibo Sow (3-0, 31’). C’est une avalanche d’occasions des locaux, Armand Plessy suit bien la trajectoire du ballon et pousse ce dernier au fond des filets suite à une tête de Gaby Martin repoussée par le gardien (4-0, 39’). Dans les arrêts de jeu, sur un nouveau corner et une tête rageuse de Louis Chabauty, les choletais inscrivent dernier but de ce premier acte (5-0, 46’).

La deuxième mi-temps commence comme s’est terminée la 1iere période par un but très rapide de Melvyn Augas (6-0, 48’). Durant les 20 minutes qui suivent, un enchaînement de corners et de coups de francs ne permettent pas aux Jeunes choletais de marquer un nouveau but. Cependant la fin du match va être complétement folle avec une tornade de buts : Enzo Guenard (7-0, 73’), Andgelo Mosset (8-0, 77’), Louis Poupelin (9-0, 84’), but CSC (10-0, 85’), sur un tir croisé Andgelo Mosset encore lui pour le (11-0, 86’) et le score est clos par Ilian Rothureau (12-0, 89’).

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘Nous avons bien commencé le match. Le résultat était présent mais le jeu n’a pas été respecté dans l’ensemble. En seconde mi-temps nous avons ajusté certaines choses et les garçons se sont appliqués. Nous avons revu ce que nous avions travaillé dans la semaine aux entraînements. Merci à Kevin mon adjoint, Nicolas Cillon pour avoir fait l’arbitre de touche et à Elvis Dufraiche pour être venu faire le délégué’.

Prochain match, samedi sur le même stade face à Chalonnes, match de championnat.

U15 :

Les U15 Élite étaient ce samedi en déplacement amical à Pouzauges.

Un match plutôt maîtrisé dans l’ensemble avec de bonnes phases de jeu, mais des erreurs ‘bêtes’ qui permettent à l’adversaire de faire douter les jeunes socistes. Premier but des choletais inscrit en reprise de volée par Killian, sur un très bon centre de Kenzo (0-1, 17′). Deuxième but inscrit par Kenzo de la tête sur un corner vite joué, suivi d’un centre de Mehmet (0-2, 21′). Juste avant la mi-temps, un contre favorable sur une hésitation dans la défense permet à Pouzauges d’inscrire leur premier but (1-2, 36′).

Dès la reprise, une récupération adverse sur une mauvaise transmission dans l’axe, suivie d’un tir lointain opportuniste permet aux adversaires de lober Jules et de revenir au score (2-2. 43′). Une contre-attaque rapide sur un corner adverse, menée par une bonne combinaison entre Maxence, Mehmet puis Axel permet à celui-ci de conclure en face à face (2-3, 52′). Le dernier but de la rencontre est signé Axel sur une bonne passe de Jérémie (2-4, 73′). Score final, victoire (2-4).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Un match amical contre une équipe d’un niveau inférieur (PH) qui permet de ne pas rester au repos et de continuer à travailler sur les automatismes, afin de préparer notre prochain match de championnat samedi prochain contre La Mellinet de Nantes. Nous nous sommes une nouvelle fois mis en difficulté sur des erreurs bêtes de notre part, laissant à l’adversaire le moyen de nous faire douter. C’est dommage d’attendre d’être dans une telle situation pour réagir. La victoire est satisfaisante mais la prestation est quant à elle trop insuffisante.’

Match contre La Mellinet samedi prochain à 16h, en Loire Atlantique.

Les coéquipiers de Romain Belleannée se sont imposés sur le terrain de Pouzauges.

U14 :

Le club de Mesnard Vendrennes a organisé un match amical entre les U14 du SO Cholet et les Herbiers VF.

Les dix premières minutes sont pauvres en qualité technique, mais sur le premier bon mouvement choletais, Nathan Leblevec délivre un bon centre pour Mattéo Bebey Sake. qui ouvre le score (0-1, 15′). Étonnamment, les choletais reculent et se font punir logiquement (1-1, 40′).

Après une première mi-temps difficile pour les ‘All Black’, ces derniers haussent leur niveau de jeu. Sur une passe en profondeur, Arthur Charbonnier dribble le gardien et double la mise (1-2, 55′). Le match s’anime des deux cotés avec de nombreuses occasions, Léo Vincent va de son doublé (1-3, 65′) et (1-4, 70′). Victoire des jeunes choletais face aux voisins herbretais (1-4).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Prestation très mitigée de notre part, nous avons oublié certains principes de jeu. Cependant, notre deuxième mi-temps était plus cohérente dans le contenu. Un grand merci à Corentin et le club de Mesnard Vendrennes pour l’organisation du match.’

Réception de Beaucouzé samedi prochain pour les U14 en championnat.

Les jeunes choletais on battu leurs homologues herbretais.

U13 A :

Les U13 Élite étaient ce samedi à la Croix Blanche d’Angers pour le troisième tour de championnat.

Une très bonne première mi-temps face à La Croix Blanche, mais ensuite le groupe retombe dans ses travers par le manque de justesse technique de certain joueurs. Match nul (1-1).

Second match, défaite contre Beaufort (0-2).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Tous les joueurs doivent être au même niveau pour qu’on puisse mettre en place notre projet de jeu.’

Prochain rendez-vous, samedi prochain, au Fief Gesté.

Les U13 A concentrés.

U13 B :

Deux matchs au programme pour les U13 B lors de ce plateau de Saint André, le premier contre les locaux, le second contre Landemont.

Une prestation correcte mais un manque de réalisme lors de la première partie, à rapidement améliorer (1-1).

Lors du second match, Landemont pose beaucoup de problèmes aux choletais, qui s’inclinent finalement (5-2), après avoir raté quelques occasions pour revenir au score.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘J’attends beaucoup plus de mes joueurs, et je serai encore plus exigeant avec eux à l’avenir. On a encore beaucoup de travail, que ce soit dans l’état d’esprit mais aussi sur le terrain.’

Prochain plateau à Coron, samedi prochain.

Les U13 B doivent encore progresser.

U13 C :

Les U13 C étaient ce samedi à domicile au Bordage Fontaine.

Premier match contre Saint Christophe La Séguinière. Au cours de la première mi-temps, les choletais se procurent peu d’occasion devant le but, à défaut d’essayer de créer du jeu. Alex Bultez doit s’employer à plusieurs reprises pour arrêter les nombreuses frappes de l’adversaire. Ceux-ci ouvrent logiquement la marque avant la mi-temps (0-1, 12′). Au cours de la deuxième mi-temps, les ‘All Black’ n’y arrivent toujours pas, lié à un déchet technique inhabituel de la part des joueurs. Dans les derniers instants de la rencontre, les choletais se prennent une contre attaque et Saint Christophe inscrit un second but (0-2, 27′). Défaite (0-2).

Deuxième match contre Tillières. Rencontre également compliquée où les deux équipes, à égalité sur ce match, se neutralisent (0-0).

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Plateau compliqué pour nous aujourd’hui, lié à un manque d’exigence et de concentration de chaque joueur. C’est inacceptable d’être aussi pauvre dans le jeu, il faut se remobiliser, se remettre au boulot cette semaine aux entraînements. Je remercie les parents et Thomas pour l’organisation du plateau.’

Prochain rendez-vous au Puy Saint Bonnet, samedi 7 octobre.

Le ballon à échappé aux U13 C ce week end.

U11 A :

Les U11 A se déplaçaient à La Jubaudière ce samedi.

Ils ressortent vainqueurs de ce plateau, après les succès (5-2) contre Andrezé et (5-3) contre Saint Christophe La Séguinière.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Deux matchs très plaisants avec beaucoup de buts, du spectacle et un bon rythme. Côté choletais, une très bonne utilisation du ballon qui a amené de nombreuses occasions sur l’ensemble des deux matchs. Attention toutefois aux prises de risques dans certaines zones du terrain. Attention également à l’excès de confiance qui engendre un certain déchet technique et donc des possibilités pour l’adversaire. Si nos phases offensives furent de très bonne qualité, il faut se rappeler qu’un match se joue des deux côtés du terrain.’

Prochain plateau à Andrezé Jub Jallais pour les U11 A.

La bonne ambiance est présente chez les U11 A.

U11 B :

Les U11 B se déplaçaient au Puy Saint Bonnet pour y affronter l’équipe locale et l’équipe B du Longeron.

Victoire (5-0) contre Le Longeron/Torfou. Le match est globalement intéressant de la part de choletais un peu impatients en début de partie, mais qui réussissent à poser leur jeu après l’ouverture du score et à exploiter les faiblesses de l’adversaire.

Victoire (0-7) contre Le Puy Saint Bonnet. Une excellente première mi-temps des garçons (0-3), qui mettent l’adversaire dans l’incapacité de réagir. Le second acte confirme les bonnes dispositions des ‘All Black’, qui respectent le schéma mis en place initialement (0-7).

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Bon plateau des garçons. Le système de jeu semble être acquis. A poursuivre. Merci au Puy pour l’organisation, et aux parents présents.’

Prochain plateau à Saint Christophe La Séguinière.

Les enfants très attentifs aux consignes d’Émilien Amiot.

U11 C :

Le plateau des U11 C se tenait à Trémentines.

Les choletais se sont largement imposés face à Maulévrier (7-0, buts de Mamadou x3, Tim x2, Ilyes x2) et Trémentines (0-5, buts de Youcef, Ilyes, Mamadou, Younès et Ibrahim).

Yannis Oukache (Coach Cholet) : ‘De bonnes choses ce samedi après-midi sur le terrain de Trémentines. Premièrement, le fait de ne pas avoir encaissé de buts prouve que ce qui est mis en place à l’entraînement par Justin et l’ensemble des éducateurs porte ses fruits, car l’attitude « sans ballon » est bonne. Également cela montre que nos défenseurs jouent un rôle primordial dans l’équipe et qu’ils doivent continuer ainsi. Attention tout de même à ne pas se relâcher et toujours jouer le jeu jusqu’au bout en respectant nos principes de jeu ! Félicitations à l’ensemble des joueurs et merci aux parents présents pour encourager les enfants.’

Plateau à La Tessoualle samedi prochain.

Ça roule pour les U11 C.

U18 F :

Ce samedi, les U18 F se déplaçaient à Angers pour y affronter les U16 F de La Croix-Blanche en match amical.

Début de match en faveur des angevines, qui d’entrée font le pressing sur les choletaises, qui n’arrivent pas à ressortir le ballon. Malheureusement comme souvent dans ces cas-là, les joueuses du SOC encaissent un but, les angevines prenant la défense à revers (1-0, 9’). Ce but pique les socistes, qui haussent alors leur niveau et à leur tour bousculent les angevines, elles se procurent des occasions et finissent par égaliser. C’est Mathilde qui prolonge à la limite de la surface vers Assia qui, d’une magnifique frappe sous la barre, vient battre la gardienne (1-1, 15’). Toujours présentes, les choletaises enfoncent le clou sur une action similaire dix minutes plus tard, toujours Mathilde en appui qui arrive à prolonger légèrement en retrait pour Agathe, qui elle aussi vient magnifiquement mettre le ballon dans la lucarne (1-2, 25’). Le score n’évoluera pas en cette fin de première période où les deux équipes se neutralisent.

La deuxième mi-temps est catastrophique pour les joueuses de Willy Defois et Jérôme Goislot, qui après avoir été rejointes au score (2-2, 55’), sombrent et ne réussissent plus à reprendre la main sur le jeu. Elles encaissent même deux nouveaux buts (4-2, 63’ et 75’) en toute logique, et ce malgré les nombreux arrêts effectués par Émilie. Défaite (4-2).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Merci à Angers Croix-Blanche et surtout Bérenger pour son accueil. Match qui a servi à travailler, on a fait des essais, beaucoup de changements, certaines n’ont pas joué à leur poste, mais cela n’explique pas tout. Les erreurs basiques ne doivent pas arriver. Les matchs amicaux servent à ça, tester et confirmer certaines choses. Ce fut le cas. Samedi contre Rezé, nous devrons faire un match plein.’

Cette rencontre se jouera lors de la troisième journée de championnat, à Rezé.

U14 F :

Pour le compte de la 3ème journée de championnat, les U14 F recevaient les clubs de Saumur et Andrezé au Bordage Fontaine.

Pour le premier match de la journée, le SOC se frotte à une équipe d’Andrezé qui ne se déplaçait qu’à 7. En ce qui concerne ce match, les protégées de Thomas Ramos s’imposent largement (5-0) au bout des 30 minutes de jeu, grâce à des buts de Jeanne x2, Maelys Antoine, Florine et Célia.

Après une pause de 30 minutes, les filles clôturent la journée par un match contre une belle équipe de Saumur, qui profite du manque d’efficacité choletais devant le but. Défaite (0-1).

Thomas Ramos (Coach Cholet) : ‘Je suis moyennement satisfait de notre prestation. Aujourd’hui, les filles ne se sont pas mises dans leurs matchs et n’ont pas pris leurs adversaires au sérieux, suite aux matchs simples face à ces deux mêmes équipes auparavant (victoire 10-0 contre Andrezé et 5-0 contre Saumur les semaines passées). En ce qui me concerne, je suis tout à fait conscient d’avoir ma part de responsabilité mais attention, il faut toutefois savoir se remettre en question. Je suis d’accord, la blessure de Coline nous a plombé le moral, mais après un moment aussi compliqué, il faut savoir relever la tête. Merci aux parents qui sont venus nous encourager, et merci à Louna, Coline et Messua d’avoir aidé l’effectif d’Andrezé. J’ai une pensée toute particulière pour ma gardienne, qui suite à un contact a dû partir avec les pompiers, mais aussi à Messua qui s’est fracturée le poignet. Nous leur souhaitons tous un prompt rétablissement et à bientôt avec nous sur les terrains.’

Prochaine journée de nouveau au Bordage Fontaine.

Plateau compliqué pour les U14 F du SOC.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?