Chez les Jeunes 9

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, la victoire des U14 et le match nul des U19. On revient aussi sur les derniers matches de la phase 1 pour les plus jeunes. Revues des rencontres :

U19 :

Les U19 recevaient Orvault ce dimanche à domicile. Les choletais ont rapporté 1 point de cette confrontation (2-2) grâce à des réalisations de Benjamin Amiot et Norton Stiles.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Sentiments mitigés après ce match, content d’être revenu au score après avoir été mené (2-0) à la mi-temps, déçu car on méritait de remporter ce match au vu de la deuxième mi-temps. On s’est mis en danger en première mi-temps en donnant deux buts à l’équipe advers e sur des pertes de balle évitables. En seconde période, avec de meilleures intentions, c’est logiquement que l’on réduit le score et égalise. Avec une forte domination, on s’est procuré les occasions pour marquer un troisième, quatrième et cinquième but, en vain. Un manque d’efficacité dans le dernier geste nous prive de notre troisième victoire. On va oublier la première mi-temps et retenir le contenu, l’état d’esprit et la volonté de revenir au score en seconde période en ne lâchant rien jusqu’au bout. J’en félicite les garçons.’

Déplacement à La Roche VF samedi prochain.

Le coach William Fraboulet remobilise les siens.

U17 A :

Les U17 A se déplaçaient sur le terrain de Carquefou ce dimanche.

Les rouges et noirs ont pris le match par le bon bout et dès la première minute ils se procurent une première occasion par Andgelo Mosset. Le corner ne donne rien. Deux minutes plus tard, sur un bon travail d’Andgelo, Maxime Boudaud est à la réception du centre, seul devant le but vide, mais sa frappe n’accroche pas le cadre. Les choletais continuent de pousser mais n’arrivent pas à déverrouiller le coffre carquefolien. Les jeunes du SOC ne sont pas mis en difficulté durant cette première période et passent la quasi-totalité de cette dernière dans le camp des locaux. (0-0) à la mi-temps.

En seconde période, les choletais reprennent de la même manière, pieds au plancher et ouvrent fort logiquement le score par Andgelo Mosset (0-1). Le plus dur est fait. Malheureusement, ils n’arrivent pas à doubler la mise et sur une erreur (une de plus), sur leur première frappe les locaux égalisent (1-1). Pire, sur un manque de communication, jumelé à un manque de concentration, les carquefoliens doublent la mise (2-1). Les choletais bénéficient de plusieurs coups francs mais n’arrivent pas à refaire leur retard. Fin du match, défaite (2-1), que c’est cruel.

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Je ne vais pas dire grand-chose, dans le foot il y a certes le jeu mais aussi le mental et l’attitude, sans oublier le respect des consignes. Je suis plus que déçu pour certains car ils ont fait le match qu’il fallait, ce sport est magnifique mais parfois cruel et frustrant, je pèse mes mots. Nous avions fait le plus dur en ouvrant fort logiquement le score et deux nouvelles erreurs viennent tout ruiner. Malgré tout, je vais en ressortir des points positifs comme le fait de jouer avec neuf U16, ce qui nous permet de préparer au mieux l’avenir de l’équipe.’

Les U17 A recevront l’Angers SCA samedi prochain.

U17 B :

Pour le compte de la quatrième journée de championnat, les U17 B se sont inclinés sur le terrain de Vertou (4-1).

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘Première défaite de la saison, je suis déçu de la prestation de mes joueurs. L’attitude et le comportement de certains d’entre eux n’est pas ce que nous attendons d’un joueur portant les couleurs rouges et noirs du SO Cholet. Nous avons le droit de perdre un match mais de cette manière non, c’est inacceptable. Nous allons continuer à travailler et à produire des efforts, mais nous allons mettre l’accent sur le comportement et l’attitude.’

Les U17 B tenteront de reprendre leur marche en avant dimanche prochain aux Sables.

Il faudra faire mieux la semaine prochaine.

U15 :

Les U15 se déplaçaient ce week-end au Poiré sur Vie pour la quatrième journée de championnat Élite.

Les vendéens mettent le ton en marquant dès l’entame, sur un centre-tir au premier poteau qui surprend Nicolas (1-0, 3′). C’est une première mi-temps subie qui s’en suit, avec beaucoup d’erreurs techniques individuelles mais aussi collectives. Le deuxième but vendéen arrive sur un corner envoyé au second poteau et dévié de la tête (2-0, 28′). Un troisième but sur une combinaison rapide dans la foulée enfonce le clou (3-0, 29′).

Peu après la reprise de la seconde mi-temps, les choletais profitent d’une mauvaise prise de balle du gardien adverse pour réduire le score, but d’Axel (3-1, 48′). Mais une faute de marquage dans les dix minutes qui suivent laisse le champ libre dans l’espace à l’ailier droit adverse qui file au but (4-1, 57′). Un coup franc dans l’axe tiré par Thomas permet à Romain de dévier la trajectoire du ballon et de tromper le gardien (4-2, 65′). La tension se fait sentir, autant dans l’engagement physique que dans la communication. Puis une erreur défensive adverse dans les derniers instants permet à Cholet d’obtenir un penalty, transformé par Axel (4-3, 82′).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Un résultat qui reflète la prestation du jour. Lors du match précédent, nous avons su revenir au score après s’être mis en danger bêtement, mais pas aujourd’hui. Nous étions prévenus qu’il fallait non pas être dans la « réaction » mais dans « l’action ». Nous nous sommes faits punir aujourd’hui avec une première défaite face à une belle équipe du Poiré en première mi-temps. Nous avons manqué de beaucoup d’ingrédients pour espérer remporter le match, que ce soit dans la maîtrise technique comme dans l’envie. En espérant que cela nous servira de leçon. La saison est longue.’

Samedi prochain, les U15 recevront le FC Nantes au Pierre Blouen.

Les coéquipiers de Samuel Rigaudeau sont tombés sur plus fort au Poiré/Vie.

U14 :

Pour son quatrième match de championnat, le SO Cholet se déplaçaient à l’ESO La Roche.

Le début de match est très brouillon pour les deux équipes, peu d’occasion et beaucoup de temps faibles. Mais sur une situation confuse, Léo ouvre le score (0-1, 30’). Arthur est tout près de doubler la mise mais son tir sort du cadre.

Les jeunes choletais repartent en seconde période avec des bonnes intention dans le jeu. Nolan marque deux buts coup sur coup (0-3, 42’et 45’). La maitrise est maintenant choletaise, Arthur, opportuniste, aggrave le score (4-0, 65’). Sur une bonne séquence collective, Mattéo fixe le gardien et avec l’aide du poteau marque le cinquième but (0-5, 70’). Juste avant le coup de sifflet final, le même Mattéo y va de son doublé (0-6, 80’). Victoire des U14 (0-6).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Nous avons su être patients après une première mi-temps très moyenne, les garçons ont élevé leur niveau de jeu en étant efficaces. Bravo à tous.’

Les U14 se déplaceront à Fontenay le week-end prochain.

On progresse du côté des U14 du SOC.

U13 A :

Les U13 A étaient ce samedi à Tiercé.

Premier match contre les locaux. Un premier but concédé dans les dix premières secondes puis un second à la dernière seconde. Un manque de concentration flagrant qui coûte la défaite aux choletais, face à un adversaire qui était largement à leur portée (1-2).

Seconde match contre Fief. Une meilleure maitrise technique qui a permis de mettre en difficulté l’équipe adverse, grâce aux notions travaillées à l’entraînement. Victoire (3-0).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Un manque d’efficacité générale dans les zones dangereuses. On se procure énormément d’occasions mais sans réussite. Souvent le dernier geste n’est pas bon. Puis dans notre surface, nous avons un réel manque de concentration car encore une fois, une certaine frustration de donner des buts à nos adversaires sans jamais qu’ils nous mettent en difficulté sur des phases de jeu.’

Samedi prochain, les U13 A se déplaceront à Saint Macaire en Mauges pour un tournoi.

Nenad Zekovic distille ses conseils.

U13 B :

Plateau à La Chaussaire samedi pour les U13 B.

Premier match contre La Tessoualle, un bon match avec beaucoup d’intensité, une belle opposition. Après avoir été menés, les choletais renversent le match en menant à leur tour (2-1) à la mi-temps. Malheureusement, leur deuxième mi-temps n’est pas à la hauteur, par manque de justesse technique et de mouvement quand le porteur de balle a le ballon. Défaite (2-3).

Deuxième match contre La Chaussaire, victoire (5-0). Un match maîtrisé du début à la fin, mais dans le jeu, les choletais manquent de justesse, ils se précipitent par moment.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Bilan mitigé de cette matinée mais nous sommes toujours dans l’apprentissage. J’ai vu de bonnes choses, j’ai aussi vu qu’on peut encore améliorer certains détails et on va travailler pour cela.’

Samedi prochain, les U13 B affronteront les U13 C au Pierre Blouen.

On continue a apprendre du côté des U13 B.

U13 C :

Les U13 C étaient à domicile au Bois d’Ouin ce week-end pour leur dernier plateau de la phase 1.

Lors du premier match contre Le Longeron Torfou, les choletais n’y sont pas, encaissant trois buts lors de la première mi-temps (0-3, MT). La réduction du score par Souleymane sur pénalité (1-3, 22′) ne changera rien à la physionomie du match. La belle équipe du Longeron Torfou survole les ‘All Black’ et marque deux autres buts en fin de match. Score final, lourde défaite (1-5).

Les choletais se doivent alors de montrer autre chose sur le second match contre Saint André de la Marche. Contre une équipe adverse largement abordable, les choletais retombent dans leurs travers. L’adversaire ouvre la marque en seconde mi-temps et le score n’évoluera pas. Score final, défaite (0-1).

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Mauvais week-end pour nos U13 C mais je ne suis pas inquiet. S’ils continuent à bien travailler aux entraînements, la réussite viendra…’

Opposition face au B samedi prochain.

U11 A :

Les U11 A recevaient Le Fief Gesté et la JF pour le dernier plateau de la phase 1.

Un premier match contre le Fief, il ne fallait pas arriver en retard avec un but très rapide dès la première minute (1-0). De cette entame suivra une période floue ponctuée par des imprécisions techniques et des principes de jeu laissés aux vestiaires. Très bonne réaction en seconde période, avec un jeu retrouvé et par conséquent trois nouveaux buts à la clef (4-1).

Un deuxième match contre une équipe de la JF très bien en place nous posant quelques difficultés à se procurer des occasions. Les temps de conservations sont intéressants mais sans réelles conséquences pour l’adversaire, qui n’est pas mis réellement en danger. En deuxième mi-temps, beaucoup plus de rythme à la création, un adversaire fatigué et un but rapidement inscrit remet les socistes sur le bon rail. S’en suivent trois autres buts. Victoire (4-0).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Les garçons doivent comprendre que c’est notre manière de jouer qui déterminera le résultat et non l’inverse. La manière entraîne le résultat, et les deux matchs de ce week-end en sont la parfaite illustration, avec un jeu et un investissement de meilleure qualité sur les deux deuxièmes mi-temps. Quand nous mettons nos qualités au service du collectif, nous sommes alors beaucoup plus dangereux. Merci aux parents pour la gestion du bar.’

Tournoi à Saint Médard de Doulon samedi prochain pour les U11 A.

Bonne ambiance chez les U11 A.

U11 B :

Les U11 B se déplaçaient chez les voisins de Vezins.

Le 1er match contre la Tessoualle démontre une première mi-temps avec un peu de déchets techniques, mais une domination nette dans le jeu. Après quelques maladresses devant le but, l’ouverture du score intervient avant la pause par Nicolas Lebossé.

La seconde mi-temps sera un peu moins intense et le score ne bougera pas.  Victoire (1-0).

Le second match contre les locaux de Vezins offre une belle partie entre deux belles équipes. Les petits noirs ont montré de la détermination et de l’intelligence dans l’utilisation du ballon. Etant mené à la pause (0-1), les garçons ont très bien réagi en début de 2ème mi-temps, par l’intermédiaire de Adam Chaaouane suite à un jeu a trois (1-1).  L’adversaire marquera un 2ème but en toute fin de match sur pénalty (1-2).

Emilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Un bon plateau encore de la part des enfants. La relation intérieur-largeur a été maîtrisée en grande partie du temps, cela signifie une progression de la part des garçons. Ils savent conserver et progresser avec le ballon et c’est plaisant à regarder que ça soit pour moi ou pour les parents. Prestation a réédité lors des prochains samedi. Merci à Kamel et aux parents présents’.

Direction le tournoi de St Macaire, samedi.

U11 C :

Les U11 C emmenés par Alexandre Vigneron et Yannis Oukache allaient du côté du Bordage Luneau chez nos voisins de la Jeune France.

2 matchs complétement différents. Victoire (7-0) face à la JF C (buts de Léo x 3, Ibrahim x 2, Mamadou, Tim, ilyes,  et défaite (1-2) contre la JF A avec comme buteur Younes.

Alexandre Vigneron et Yannis Oukache (Coaches Cholet) : ‘Nous avons été très bon dans le jeu sur le premier match car nous avons respecté nos idées de jeu. Sur le second match nous avons fait face à plus d’adversité et cela nous a fait oublier nos principes, le résultat n’est qu’anecdotique, on retient surtout la manière qui n’a pas été bonne. Mais cela n’est que positif car maintenant, les joueurs savent que le style de jeu établi leur permet de prendre plus de plaisir sur le terrain. Nous sommes très fier de l’attitude de nos garçons’.

Samedi les jeunes du SOC iront au tournoi de St Medard de Doulon.

Les sympathiques U11 C.

U18 F :

Ce samedi, le groupe U18 F du SO Cholet étant exempt du challenge régional, se retrouvait au Pierre Blouen pour une opposition. Le groupe quasi complet (Mathilde Leroueil et Charline Denuault blessées ne pouvaient être présentes), était accompagné par des U14 F venues en renfort pour un groupe étendue à vingt-six joueuses. La base de cette opposition était de travailler les relations techniques dans le groupe et pouvoir faire jouer l’ensemble des joueuses, confirmées ou pas.

Une première mi-temps avec l’équipe type du début de saison opposé au reste du groupe, ce qui a permis de voir que le travail effectué cette semaine paraissait compris.

En deuxième mi-temps, quelques changements ont équilibré les débats. Le score de cette opposition reste anecdotique puisque le but n’était pas là.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Il était important pour tout le monde de se retrouver, de travailler ce que nous avions vu cette semaine à l’entrainement. Ce début de championnat ne nous sourit pas, mais à chaque fois, cela se joue sur des détails. Jouer vite, se concentrer sur les bases, avoir confiance en vous, et ne rien lâcher. Les résultats viendront j’en suis sûr !’

Cinquième journée de Ligue samedi prochain, les U18 F recevront le SNAF.

Travail, rigueur et plaisir chez les U18 F.

U14 F :

Pour le dernier match de la phase 1, les U14 féminines du SOC se déplaçaient à Jallais.

Sur le premier match de la journée, les jeunes filles s’imposent largement (11-0) grâce a un quintuplé de Jeanne, un triplé de Florine, un doublé de Loane et un ultime but de Flavie.

Pour le 2ème match, l’équipe du SOC ce confronte à une équipe d’Angers intrépide qui est décidé à gagner contre les premières. Apres un but inscrit rapidement de Coline Fonteneau (1-0), les angevines reviennent sur un litigieux penalty, score final (1-1).

Thomas Ramos (Coach Cholet) : ‘Bravo à toutes les filles. Merci à Jallais pour leur accueil chaleureux. Merci à Maelys, Florinne, Chloé, Jeanne, Oceane, colline, Celia d’avoir aidé l’effectif des U18 pour leur opposition. La première phase se termine donc pour nous. À nous de nous concentrer sur la deuxième phase. Une deuxième phase qui va être abordé avec trois matchs amicaux dont notamment un match amical contre le FC Nantes. Bravo et merci à toutes les filles d’avoir joué le jeu d’avoir appliqué les règles demandées dans les vestiaires et pour leur fair-play sur le terrain en espérant faire le même parcours que lors de la première phase.’

Match amical, samedi, au stade de l’Arceau à Angers CBAF.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

 

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?