Pour le 3ème tour de la Coupe de France féminine, les choletaises recevaient l’équipe de Changé (R1). Si le score de (0-3) peut paraitre sévère, les protégées de Fréjus Sika n’ont pas démérité.

SO Cholet : Talon – Machado, Guitet, Dixneuf, Tesson (cap) – Cousseau, Lemoine (Da Costa 70’), Leuzy – Ronzeray (Chupin 46’), Hirlam et Mulvet (Guitton 67’). Non rentrée : Rigoulay. Entraineur : Fréjus Sika.

Changé : Fouchard – Pichon, Dumas (Gangneux 36’), Defrenne, Trottin – Bourgouin, Bouraud (Plu 24’), Guillot (Martin 66’) – Legare, Guilherme et Tastevin. Entraineur : Sonia Baloche.

Le début du match est intéressant du côté des joueuses du SOC avec une première occasion sur une frappe d’Émilie Plisson qui passe juste à côté du but (5’). Le match et dans l’ensemble équilibré avec des situations intéressantes de part et d’autre. Après un corner généreux accordé, Changé ouvre le score de la tête (0-1, 29’). Malgré ce but encaissé, les choletaises ne vont pas baisser leur niveau de jeu et continuer à appliquer les consignes d’avant match. Mais, juste avant la pause, sur un ballon perdu dans le milieu et suite à un mauvais positionnement défensif le ‘1 contre 1’ face à Romane Talon, l’attaquante adverse gagne son duel et double la mise pour Changé (0-2, 45’). Un peu sonné d’avoir pris ces deuxièmes buts avant la mi-temps les soccistes vont malheureusement en prendre un 3ème, par Hélène Plu d’une belle frappe des 20 mètres (0-3, 46’).

La seconde période va être meilleur pour les choletaises mais malheureusement elles ne vont pas réussi à renverser la situation. Du côté de Changé avec ce score très favorable acquis à la fin de la première mi-temps, elles ont réussi, à l’expérience, à contenir les assauts des locales. C’est sur ce score un petit peu sévère que les choletaises sortent de cette coupe de France féminine.

Belle prestation des choletaises face à une équipe hiérarchiquement supérieure.

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Félicitations à l’équipe de Changé. Malgré la déception de ne pas continuer cette coupe je ne suis pas insatisfait du contenu, on n’a pas eu l’impression que cette équipe-là était supérieure à nous (R1), le seul petit regret c’est qui nous a manqué ce petit grain de folie.’

Prochain rendez-vous le dimanche 29 octobre contre Nallier, match à l’extérieur.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?