Chez les Jeunes 10

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Nous revenons sur la première victoire des U17 A et sur les différents tournois des plus jeunes. Revues des matches :

U19 :

Les U19 de William Fraboulet se déplaicaient du côté de La Roche VF. Sur un match à suspense, les 2 équipes se séparent sur le score de (3-3). Les buteurs choletais sont : Bastien Morillon, Quentin Magnou et Joé Hérissé.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Un nouveau match nul à l’extérieur qui nous permet de conserver la 2eme place mais qui nous stoppe dans notre dynamique de début de saison. Les garçons sont déçus car on marque encore 3 buts mais ce n’est pas suffisant pour remporter la partie. On va corriger les petites erreurs défensives et continuer à travailler avec ce jeune groupe pour retrouver la victoire. Il va aussi falloir s’habituer à ce que les équipes que l’on rencontre optent pour un bloc bas et refusent systématiquement de jouer. À nous de réussir à trouver les solutions face à ce problème tactique. Et pour terminer je déplore qu’à ce niveau U19 Élite, on ne s’échauffe pas sur un terrain de football mais sur des graviers à côté et que le club recevant ne fasse rien pour le bon déroulement de celui-ci. Bonne semaine, William’.

U17 A :

Les U17 A recevaient l’Angers SCA ce samedi.

Les rouges et noirs commencent fort et poussent d’entrée, se créant plusieurs opportunités de suite sur corners et à la suite d’actions, mais ils ne trouvent pas la faille. C’est chose faite à la 11ème minute par Andgelo Mosset (1-0). La pression continue mais les choletais retombent dans leurs travers et encaissent un but alors que les visiteurs ne sont pas dangereux (1-1). On se dit alors que le match va ressembler aux précédents, mi-temps (1-1).

Les jeunes rouges et noirs n’ont cependant pas envie de laisser filer ce match et se jettent sur le but adverse, mais sans réussite. A 20 minutes du terme, Andgelo est taclé par derrière et l’homme en noir montre le point de pénalty. Moussa Diaby se charge de le transformer (2-1, 73′). Mais ce n’est pas fini, sept minutes plus tard, Mathis Pouponneau va crucifier le gardien aux huit mètres (3-1, 80′), score final.

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait du résultat mais pas de la première période, car nous avons manqué de mobilité et de justesse technique et le but que nous prenons. Nous sommes incorrigibles. En seconde période, les garçons ont montré un autre état d’esprit et ont su jouer en véritable équipe. Ils ont fait les efforts les uns pour les autres et ont su faire tourner le ballon avec intelligence et se projeter quand il le fallait. Nous sommes enfin récompensés car nous avons fait de belles prestations, comme à Carquefou, mais nous n’étions pas payés. Il faut continuer ainsi et travailler encore plus dur.’

Réception de La Roche ESO pour les U17 A le 5 novembre.

La victoire à été fêté dignement.

U17 B :

Les U17 B se déplaçaient sur le terrain des Sables TVEC.

Les choletais se procurent les deux premières occasions avec deux frappes de Modibo Sow et Ethan Erisoglu, mais sont punis sur la première opportunité des sablais (1-0). Les locaux doublent la mise sept minutes plus tard (2-0). Adam Gauducheau réduit l’écart à la 38ème minutes (2-1, 38’).

Les rouges et noirs entament la seconde période de la plus mauvaise des manières avec une grosse erreur, les locaux en profitent pour inscrire le troisième but (3-1). Les choletais reviennent à (3-2) avec un doublé de Adam Gauducheau sur une belle ouverture de Romain Niort. Peu de temps après, incompréhension totale, le jeune arbitre désigne le point de penalty pour les locaux et le carton blanc (signe d’exclusion temporaire de 10 minutes) au capitaine choletais (4-2). Les Tigres vendéens accentuent leur avance 15 minutes plus tard (5-2). Lors de la réduction du score par Melvyn Augas (5-3), un sablais lui assène un coup volontaire et se fait exclure. Un choletais va aussi voir rouge sur une simulation grossière d’un joueur vendéen et se fera sortir par son éducateur. Fin du match, défaite (5-3).

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘Comme le week-end précédent, je suis déçu par le résultat qui n’est pas mérité et déçu pour les garçons qui sont sortis la tête basse. Nous allons continuer à travailler sur un point de vue psychologique pour être plus forts dans les têtes, afin de pouvoir gérer intelligemment les moments difficiles. Nous sommes bien revenus dans le match mais les décisions contraires ont fait basculer la rencontre en notre défaveur. J’encourage les garçons à travailler et surtout suivre les conseils que je donne dans le vestiaire. Merci aux parents présents ce dimanche, à Kévin et Thomas.’

Prochain rendez-vous le dimanche 5 novembre avec la réception de la Vaillante.

U15 :

Les U15 jouaient ce samedi leur 5ème journée de championnat contre le FC Nantes, à domicile.

Une première mi-temps plutôt bien maitrisée, les choletais ont su tenir les jaunes et verts en échec en gardant le score nul et vierge jusqu’à la pause, malgré plusieurs actions dangereuses de l’adversaire dont deux frappes sur la barre transversale et différents arrêts de Nicolas dans les buts.

Malheureusement leurs efforts vont céder dès l’entame de la seconde période avec un but pris dès la 42e minute, suite à une attaque menée côté droit puis un bon décalage dans l’axe (0-1, 42′). Puis s’en suit un second quelques temps plus tard (0-2, 44′). Les noirs et rouges vont réagir 10 minutes avant la fin de la rencontre, avec un bon décalage de Mehmet pour Kenzo qui reprend en une frappe tendue sur la barre transversale, qui finit au fond des filets (1-2, 68′). Les jeunes choletais poussent en fin de rencontre avec de nombreux coups de pied arrêtés mal négociés de leur part pour espérer plus. Fin du match (1-2).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Une belle rencontre, la différence physique et athlétique s’est faite ressentir en seconde période. C’est ce qui a fait la différence car nous étions présents dans le jeu, malgré quelques déchets techniques. Mais nous retiendrons un très bon état d’esprit des garçons, qui ont su se battre avec leurs armes et n’ont rien lâché jusqu’à la dernière seconde de jeu.’

Déplacement à Rezé pour la prochaine journée des U15.

Les choletais n’ont pas démérité face aux nantais.

U14 :

Les jeunes choletais se déplaçaient dans le sud Vendée contre Fontenay VF.

Très vite, les vendéens prennent le dessus dans l’impact physique, les occasions s’accumulent et logiquement Fontenay Le Comte ouvre la marque (1-0, 30’). Le score ne bougera plus avant la mi-temps.

Les choletais reviennent avec de meilleures intentions mais sur une nouvelle erreur de placement, Fontenay double la mise (2-0, 55’). Les vendéens aggravent le score sur une frappe lointaine (3-0, 60’). Sur une nouvelle mésentente défensive, les ‘All Black’ se mettent à la faute, penalty transformé (4-0, 80’).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Match à oublier dans tous les compartiments, nous n’avons pas su résoudre les problématiques adverses. Bravo à Fontenay.’

Réception de La Roche VF le 4 novembre pour les U14.

U13 A :

Les U13 étaient en tournoi à Saint Macaire en Mauges.

Les choletais débutent la journée avec un victoire (1-0) face à Saint Macaire, ils enchaînent ensuite un match nul (0-0) contre Le Puy Saint Bonnet sur un terrain stabilisé où le manque de justesse technique s’est ressenti à cause du terrain catastrophique. Pour le dernier match de poule, les jeunes du SOC arrivent à bout du May (1-0) et se qualifient pour les huitièmes de finale, match maîtrisé du début à la fin. Victoire (2-0) en huitièmes de finale face à Beaupréau, les ‘All Black’ ont su être sérieux et efficaces tout au long du match. Quart de finale victoire (1-0), les choletais dominent tout le match mais manquent de réalisme et de justesse dans la dernière passe. Demi-finale contre le May (0-0), puis défaite aux tirs au but, match poussif durant lequel les socistes font preuve de beaucoup de déchet technique. Dernier match de classement contre La Chaussaire, victoire (1-0) grâce à un but sur coup franc, mais c’était un match difficile durant lequel les choletais doivent beaucoup mieux faire. Les jeunes U13 A montent sur la troisième place du podium, sur 24 équipes.

U13 B & C :

Ce week-end, les U13 B et U13 C se sont retrouvés au Pierre Blouen pour une opposition mélangeant les deux équipes. Score final, (2-1).

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Nous avons mis en place une opposition interne pour que les joueurs de la catégorie U13 gardent le rythme. Les garçons ont montré un très bon état d’esprit, même si les joueurs se rencontraient entre eux.’

U11 A :

Les U11 A se rendaient à Saint Médard du Doulon pour un tournoi.

Trois matchs de poules le matin. Un premier match contre une belle équipe de Saint Brevin qui surprend les choletais d’entrée de jeu avec un corner rentrant (0-1). Ils reviennent cependant logiquement au score (1-1) par la suite, pour accrocher le match nul.

Un deuxième match perdu (0-1) contre Bellevue, que les socistes retrouveront plus tard dans le tournoi. Un match âpre, disputé, où les deux équipes auront leurs lots d’occasion, le réalisme côté Bellevue en plus. Dernier match de poule qui voit le SOC s’imposer en toute logique (3-0) contre Sainte Luce, suite à un match où les occasions se sont succédées côté choletais.

Un quart de finale contre l’hôte du tournoi, Saint Médard. Les socistes inscrivent un but tardif les qualifiant pour la suite, un bon match de leur part (0-1). Qualification logique. Orvault Sport se dresse ensuite sur leur route, match nul (0-0) où les U11 manquent cruellement de réalisme au vu du nombre d’occasion. Séance de tirs au but gagnée, les garçons peuvent rejoindre Bellevue en finale pour une revanche du matin. Un match fermé, intense, où les deux équipes se montrent stériles pour un nouveau score final vierge (0-0). Séance de tirs au but, victoire de Bellevue logique, l’équipe nantaise étant légèrement supérieure à celle du SOC.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Merci au club de Saint Médard pour la nouvelle très bonne organisation du tournoi, aux parents présents également. Satisfait de mes joueurs et déçu pour eux suite à cette défaite en finale aux tirs au but. Satisfait de notre capacité à revenir au score, à relever les défis de ce week-end, et à la bonne cohésion qui s’installe dans ce groupe. Attention toutefois à ne pas être dans la réaction mais dans l’action.’

Super tournoi pour les U11 A malgré la dernière marche loupée.

U11 B :

Tournoi à Saint Medard ce Doulon pour les U11 B. Les choletais terminent la journée à la 11ème place, sur 16 équipes inscrites.

Le matin, les socistes ont concédé trois matchs nuls face à Thouaré (1-1), Saint Médard (1-1) et Vertou (0-0). L’après-midi, ils ont empoché la victoire face à Orvault (3-1) et Vertou (1-0) et se sont inclinés devant Rezé (0-2).

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Un tournoi correct des garçons avec trois U9 et un U8. Les enfants ont eu un bon comportement et ont tout donné sur le terrain. Cela a été intéressant de se confronter aux équipes de Loire Atlantique. Je remercie les parents et le club de Saint Médard pour la bonne organisation de la journée.’

Les U11 B se sont bien amusés à St Macaire.

U11 C :

Les U11 C se déplaçaient au tournoi de la St Macaire. Les jeunes du SOC terminent à une honorable 14ème place sur 24 équipes engagées. Ils ont connu tout au long de la journée, différents résultats : Premier match, défaite (1-0), 2ème (0-0), 3eme victoire (1-0) but d’Arnaud, 4ème match défaite (2-0), 5ème match défaite (2-0) et 6ème match victoire (1-0) but d’Arnaud. Le 7ème match, défaite par forfait, pas présent sur le terrain motif suite à une incompréhension entre l’organisateur et l’équipe pensant que le tournoi s’arrêtait au match d’avant

Yannis Oukache (Coach Cholet) : ‘Tournoi difficile sur les résultats mais très positifs sur l’attitude, l’envie de mettre des choses en place, même si les temps de matchs n’étaient pas long. À reproduire sur des matchs de championnats ! Merci aux parents pour l’accompagnement durant la journée.’

La bonne humeur chez les jeunes U11 C.

U18 F :

Ce samedi, les U18 F du SO Cholet recevaient Saint Nazaire au stade Pierre Blouen, actuellement deuxième au classement, résultat obligatoire pour les choletaises pour rester au contact.

L’engagement est choletais et dès les premiers ballons, on voit une équipe du SOC avec de la détermination. Très présentes, les choletaises se procurent une énorme occasion par Laurine qui se retrouve seule face au gardien, mais qui malheureusement croise trop son tir qui passe de peu à côté du but. Les socistes monopolisent le ballon avec de belles constructions. Déjà bien organisées en phase offensif, l’apport des latérales donne encore plus de poids à leurs attaques. Débordée, la défense adverse ne peut que faire des fautes. A la 21ème minute, Lucy, partie seule face à la gardienne, se fait accrocher dans la surface, penalty pour les choletaises. C’est Orlane qui va le tirer et le transformer (1-0, 22’). Les adversaires du jour essaient de contre attaquer, mais toute l’équipe est bien en place, de la défense a l’attaque, ce qui laisse très peu de chance à Saint Nazaire. Après plusieurs tentatives, Laurine, bien décalée sur la gauche, ajuste la gardienne pour venir mettre le deuxième but des socistes (2-0, 33’). Ce sera le score à la pause.

Les joueuses du SOC reviennent avec la même détermination qu’en première période, avec une action d’entrée, et c’est Assia qui vient éteindre l’espérance de Saint Nazaire de revenir dans ce match (3-0, 41’). La deuxième période est la copie de la première, avec moins d’intensité : les changements, les nombreuses et grossières fautes du SNAF et la fatigue en sont les causes. Mais toujours présentes, les choletaises insistent, Orlane se procure un deuxième penalty, et l’arbitre sort enfin un carton jaune bien mérité au SNAF (qui aurait dû en prendre bien avant d’une autre couleur !). Cette fois, c’est la gardienne qui gagne son duel. Il faudra attendre pour voir Orlane marquer un deuxième but et clôturer le score (4-0, 74’, score final).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Encore bravo ! Un match plein, de l’envie, de la détermination. Ce que l’on travaille ensemble depuis plusieurs semaines a été appliqué ! Aujourd’hui, on a vu un groupe soudé qui a fait les efforts ensemble, qui s’est battu ensemble, et voilà ce que ça donne ! Ce n’est que le début, nous avons perdu des points en cours de route, mais comme je vous l’ai déjà dit, nous sommes à notre place. Maintenant en restant soudés les uns avec les autres, nous allons montrer notre vrai visage. Félicitations a toutes ! Et bien sûr, merci à tous nos supporteurs toujours présents.’

Réception de Saint Lyphard samedi prochain en amical pour les U18 F.

Belle prestation des U18 F face au SNAF.

U14F :

Déplacement à Angers Croix Blanche en mach amical pour les U14 F ce samedi.

Le match démarre sous la pression de la Croix Blanche, plus rapides et les premières sur le ballon, mais sans toutefois mettre en réel danger la défense sociste. Les choletaises laissent des espaces au milieu, ce qui a pour conséquence de prendre 2 buts en 5 minutes (2-0). Petit à petit, nos jeunes filles reprennent le dessus. C’est une bataille de milieu avec une légère domination choletaise qui s’installe. Il faudra attendre la 15ème minute pour voir le premier but, c’est Jeanne Coreau qui ouvre le score pour Cholet (2-1, 15’). Les angevinnes tentent, mais la défense choletaise, bien en place, n’est pas inquiétée. L’égalisation choletaise intervient juste avant la pause (2-2, 28’).

La deuxième mi-temps est tres équiliblée et vraiment identique à la première période. Egalité sur ce match, les 2 équipes se neutralisent (4-4). Tous les buts marqués coté choletais (deux de Célia Sika, un de Jeanne Coreau et un de Maelys Antoine) interviennent sur des actions de jeu bien menées.

David Berson et Frejus Sika (Coaches Cholet) : ‘Pour faire un bon match, il faut deux belles équipes. Bon match dans l’ensemble, comme je vous l’ai dit, avec plus de simplicité et de rapidité, je pense que vous allez faire une très belle saison.’

Prochain amical pour les U14 F samedi prochain sur le terrain des Canaries du FC Nantes.

Les U14 F montent en progression.

On termine ce tour d’horizon avec les plus jeunes :

Les U9 à Yzernay.

Et les U6/U7 sur leur propre plateau au stade Pierre Blouen.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?