Pas de vainqueurs entre Saumur et la réserve choletaise (0-0) sur un match rythmé et d’excellente qualité où les défenses ont pris le meilleur sur les attaques.
.
Saumur : Dauvergne – Coquau, Kanga, Pillier, Houssard (cap) – Battais, Biettmann (Dupuis 61’), Da Silva – Sylla (Bouchareb 69’), Thonnel et Kreye (Jahan 88’). Entraineur : Sébastien Foulon.
SO Cholet B : Niang – Dubillot, Delanoë, Aït Yahya (Campbell 76’), Landreau – Rousseau (cap), Mukoko, Magalhaes – Bossé, Abahlil (Cronier 69’) et Lema. Entraineur : Jacob Ba.
Driss Abahlil à la lutte avec Jean Jaurès Kreye.
Sous un épais brouillard et sans round d’observation, les 2 formations font preuve d’une belle technicité au milieu de terrain. Ce sont les saumurois qui se présentent les premiers devant la cage d’El Hadji Niang par, notamment, Jean Jaurès Kreye (11’), sans pour autant être véritablement dangereux. La fin de la première période est techniquement dominée par les choletais. Jeanta Lema, toujours en bonne position, loupe les derniers gestes, du pied gauche (28’) et suite à un bon mouvement lancé par Enzo Magalhaes (37’). Juste avant, c’est une autre combinaison entre Lucas Dubillot et Alexandre Bossé qui aurait pu trouver meilleur sors (35’).
Belle bataille au milieu de terrain.
La seconde période sera du même acabit. Des choletais avec la possession du ballon finalisée par un tir de Driss Abahlil (55’) et un coup franc du même numéro 10 (60’). Coup dur pour le SOC, avec la sortie prématurée de Nordine Aït Yahya blessé à l’épaule et transporté aux urgences par les pompiers (76’). Les locaux vont pousser jusqu’aux dernières minutes mais en vain. Niang sort la parade (82’) et l’ultime corner trouve les nuages (89’).
Jeanta Lema n’a pas trouvé le chemin des buts.
Avec 12 points en 8 matchs, Saumur est 6ème de DH. Le SOC B est dans une situation plus délicate, 11ème avec 7 points mais qui, sur ce match, laisse entrevoir de belles perspectives.