Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, 100% de victoires pour les équipes du SOC avec des succès en coupes des U19, U17 B et U14 F, tandis que les trois équipes U13 ont inscrit un festival de buts. Revues des matches :

U19 :

Les U19 de William Fraboulet se déplaçaient chez nos voisins nantais de Bellevue pour le compte de la Finale Régionale de la Coupe Gambardella. Favoris, l’équipe de William Fraboulet devait éviter le piège des matchs de coupe. Ce fut chose faite avec un match maitrisé et une nette victoire (0-5). Les buteurs : Lenni Retière, Norton Stiles, Baptiste Montabrun, Méven Pinon (x2). Tirage du premier tour fédéral le jeudi 23 novembre pour connaitre le futur adversaire des jeunes choletais.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Très satisfait du comportement des mes joueurs, je les félicite car il fallait rendre le match facile dès la première mi-temps, afin d’éviter a cette équipe très joueuse de Bellevue de prendre confiance et d’espérer créer l’exploit. On a été sérieux du début à la fin, en maitrisant ce match de bout en bout. Le résultat est logique et récompense l’état d’esprit actuel de mes jeunes joueurs. De plus, ayant quelques blessés, en concertation avec Elvis Dufraiche, nous avions incorporé trois U17 lors de cette rencontre, c’est une très bonne chose pour le club et pour les jeunes. Continuons sur cette bonne dynamique et confirmons en championnat dès dimanche prochain en recevant Beaucouzé pour rester au contact des équipes de tête. Pour finir, je félicite mes deux joueurs convoqués avec la D1 de Nenad Zekovic, qui ont été battre le leader à Angers. Bonne semaine.’

L’aventure continue pour les U19 du SOC.

U17 A :

Au repos le week end dernier, les U17 A retrouvent le championnat avec un déplacement à Angers SCO.

U17 B :

Les U17 B jouaient le troisième tour de la coupe de l’Anjou face à Fuilet Chaussaire, à l’extérieur.

Les dix premières minutes sont de bonne facture, mais un ballon dans la profondeur à la 15ème minute vient gripper la machine (1-0). Sur un ballon en profondeur, les locaux doublent le score (2-0, 20’). A la 30ème minutes, Moussa déborde sur la gauche, dribble deux joueurs et réduit le score (2-1, 30’). Moussa toujours égalise d’une frappe dans la lucarne juste avant la mi-temps (2-2, 44’).

Les choletais ont visiblement revu leur copie à la pause car ils sont les plus promptes sur tous les ballons en seconde période, et à la 63ème, Moussa triple la mise (2-3, 63’). À la 64ème et 69ème minute, le jeune gardien U15 du SOC, Nicolas, gagne deux face à face et préserve le score. 85ème, frappe sur la barre des 20 mètres de Ethan. Gaby vient clôturer le score en fin de rencontre (2-4, 87’).

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘Les garçons ont fait une bonne entame de match mais après le but adverse ils sont sortis de leur match. Il a fallu un peu de temps pour que la machine se remette en route et ils ont réussi à revenir au score avant la mi-temps. Durant la pause, nous avons revu les choses importantes et les conseils ont été appliqués à la lettre. Je félicite toute l’équipe et en particulier le jeune gardien U15 Nicolas, je l’encourage à poursuivre ses efforts. Merci à Kamil pour avoir coaché l’équipe, Mathis pour avoir fait l’arbitre et aux parents présents.’

Repos ce week end.

Qualification pour les U17 B.

U15 :

Les U15 retrouvent également le chemin du championnat Élite avec un déplacement à Vertou.

U14 :

Les U14 reçoivent la Roche VF en match amical, samedi en début d’après midi.

U13 A :

Les U13 A jouaient ce samedi à domicile au Pierre Blouen contre Angers CBAF.

Une première mi-temps pendant laquelle les socistes dominent les débats, avec une bonne utilisation de l’espace et une possession exclusive du ballon. Mais un manque de justesse technique et de réalisme devant le but adverse ne permettent pas de créer de vraie différence. Score à la mi-temps : (1-0) pour les choletais.

Une meilleure maitrise en seconde période permet au SOC de concrétiser les occasions de but, et ainsi marquer l’écart, avec de très bons enchainements en une, deux ou trois passes.

Score final : Victoire (6-0).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Un très bon match de la part des petits, surtout en seconde mi-temps pendant laquelle ils ont su mettre en application le projet de jeu fixé depuis le début de saison. Ce premier match de 2×30 minutes nous permet également d’être plus patients et de gérer plus facilement les phases de jeu. Un score logique et mérité quant au contenu démontré. Il faut continuer dans cette lancée avec autant, si ce n’est plus, de réussite.’

Second match de suite à domicile samedi prochain face à Beaupréau Chapelle.

Les U13 A sont en progrès.

U13 B :

Deuxième match de championnat contre Saint André Saint Macaire pour les U13 B.

Les choletais confirment leur belle victoire (7-1) de la semaine passée, malgré un début de match compliqué dû à un manque de justesse technique. Les socistes ouvrent le score sur une belle frappe et doublent la mise dans la foulée (2-0). Saint André ne lâche pas et réduit le score (2-1). Les joueurs de Robin Ferrand finissent superbement la rencontre avec 20 dernières minutes complètement à leur avantage. Score final (7-1).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis fier de mes joueurs, fier de l’investissement de chacun, on progresse et c’est encourageant pour la suite. Il ne faut pas se relâcher, il faut continuer de travailler aux entraînements car on a encore quelques détails à régler.’

Prochain match samedi prochain face à La Romagne Roussay.

Belle photo des U13 B en compagnie des papas.

U13 C :

Pour leur second match de la seconde phase, les choletais se déplaçaient à Tillières pour affronter l’EA Tessoualle B.

Les ‘All Black’ commencent très mal le match en encaissant un but sur penalty, sur une faute évitable (1-0). Mais les choletais ne se découragent pas et doublent la mise par Suleyman lors de la première mi-temps (score à la pause : 2-1). Les choletais sont nettement supérieurs à l’adversaire en seconde période en aggravant le score par l’intermédiaire de Kenan (×2), encore une fois Suleyman, Antoine et Enzo. Score final (7-1).

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Félicitations aux joueurs. Ils ont montré de belles choses aujourd’hui tant dans le contenu que dans les attitudes. Mais il ne faut pas s’enflammer. J’attends maintenant une certaine continuité et cela passe par une belle prestation le weekend prochain contre Tillières.’

Mention très bien pour les U13 C.

U11 :

Les 3 équipes U11 joueront leur seconde journée de championnat (phase 2).

U14 F :

Les U14 F disputaient le premier tour de la Coupe de l’Anjou ce samedi au Pierre Blouen. Réception de 3 équipes. Nos U14 F avaient trois matchs de 20 minutes pour finir premières de ce tournoi. Les protégées de David Berson et de Fréjus Sika obtiennent un 20/20 avec 3 victoires. Dans ce genre de mini-tournoi, il faut marquer vite.

Le premier match contre l’ASPTT n’est pas spécialement abouti, malgré une victoire (5-0). Le match contre Somloiryzernay est le plus serré. Malgré de nombreuses occasions, c’est seulement à la 15ème minute qu’un but de Marie Billaudeau délivre l’équipe. Victoire (1-0). Le troisième match contre Chemillé, une équipe avec 4 ou 5 joueuses débutantes, a permis aux filles ayant moins joué lors des précédents matchs d’avoir du temps de jeu. La victoire (6-0) ne veut pas dire grand chose et reste anecdotique.

En finissant premières du plateau, les choletaises affronteront donc d’autres équipes ayant elles aussi terminées premières ou secondes de leur plateau.

David Berson et Fréjus Sika (Coaches Cholet) : ‘C’est la victoire de tout un groupe, mais malgré ça, on se met trop souvent au niveau de nos adversaires. Vu nos qualités, je souhaitais voir autre chose, ne vous mettez pas la pression sur ce genre de matchs! Merci à Virginie, Maddy et Marie pour l’arbitrage, au papa de Maelys et à la maman de Marie pour le service de bar.’

Deuxième journée de la seconde phase samedi prochain contre La Croix Blanche d’Angers pour les U14 F.

U18 F :

Pas de match pour les U18 F, mais un entrainement samedi après midi.

On termine ce tour d’horizon avec les clins d’oeil de l’école de foot :

Les U9 à Tillières.

Les U8 à La Tessoualle.

Et les U6/U7 au May/Evre.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

        

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?