Chez les Jeunes 16

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, la nouvelle victoire des U19, le carton des U14 en match amical ou encore les scores fleuves des U13 A et C. Chez les filles, les U14 F se sont également largement imposées tandis que les ainées ramènent un nul du SNAF. Revues des matchs :

U19 :

Toujours invaincus depuis le début de la saison, les jeunes joueurs de William Fraboulet se déplaçaient au Poiré sur vie ce dimanche matin. Un match difficile attendait les choletais, face à une équipe vendéenne à égalité de points avec eux (2èmes avec 16pts), et renforcée pour l’occasion par des joueurs redescendus de la N3 et DSR.

L’entame de match est en effet très compliquée, avec un but pris au bout de 40 secondes de jeu (1-0, 1’) et un premier quart d’heure difficile. C’était sans compter l’état d’esprit et la combativité que l’entraineur est en train d’inculquer aux U19 depuis la reprise de la saison, au mois d’août. Disciplinés tactiquement et efficaces offensivement, les choletais reviennent dans la partie avec une égalisation en première période par Benjamin Amiot (1-1), et prennent l’avantage en seconde période par Norton Stiles (1-2). Victoire importante (1-2) et une place de second en championnat qui récompense le travail du coach et l’investissement des joueurs.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘C’est compliqué en ce moment pour composer les équipes avec Nenad (Seniors D1) et Elvis (U17), beaucoup d’absences (blessures, maladies, absences) dans leurs deux catégories ce week-end. Une nouvelle fois, nous avons décidé d’intégrer un U17 pour ce match avec l’intégration de Luca Goursaud. Concernant le match, je savais que Thomas Sanogo (coach du Poiré) allait récupérer des joueurs évoluant d’habitude en seniors. Je m’attendais donc à un match difficile sur un terrain difficile pour essayer de produire du jeu. Nous avons raté notre entame de match avec un but pris au bout de 40 secondes. Après les 15 premières minutes compliquées, on a repris nos esprits et le ballon ne nous brulait plus les pieds. On a réussi à remonter le bloc et à se créer des occasions. On égalise à la 22ème minute sur l’une de nos occasions. Score (1-1) à la mi-temps. La 2ème mi-temps est équilibrée, nous avons répondu physiquement dans l’impact et les duels imposés par l’équipe adverse. Et sur une attaque placée bien construite, nous prenons l’avantage (1-2) au tableau d’affichage, score conservé jusqu’à la fin. Victoire importante pour la suite du championnat, on reprend seuls la seconde place, on reste invaincus depuis le début de la saison, c’est plus que positif ! Je suis fier des garçons car ils ont réussi à inverser la physionomie du match.

Concentrons-nous maintenant pour le premier tour fédéral de la Gambardella. Nous allons le préparer sérieusement cette semaine avec pour objectif la qualification pour les 64èmes. Bonne semaine, William.’

Rendez-vous le weekend prochain avec le premier tour fédéral de la Gambardella avec un déplacement près d’Orléans, contre Ingré.

Les U19 du SOC peuvent savourer leur 5ème victoire de la saison.

U17 A :

Les U17 A se sont inclinés sur le terrain Pierre Blouen (1-2) face au FC Nantes, ce samedi.

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Mon sentiment oscille entre regret, déception, injustice et satisfaction. Regret, car nous avons trop respecté les nantais durant 30 minutes et ils ont marqué à deux reprises. Déception, car nous avions fait deux résultats positifs précédemment et que ce soir il y avait la place. Injustice, car leur premier but est entaché d’une faute grossière sur Owen, il y a deux mains nantaises non sifflées dans la surface en première période, et une charge dans le dos d’Andgelo en seconde mi-temps qui aurait mérité un penalty également. Je ne vais pas épiloguer sur l’arbitrage car même en faisant un petit retour sur notre site, je peux être sanctionné. De plus, nous devons d’abord prendre nos responsabilités car nous avons eu les opportunités pour revenir. Satisfaction, car nous avons produit une très bonne seconde période et nous avons fait déjouer cette très belle équipe nantaise. D’ailleurs, nous avons fort logiquement réduit le score par Moussa Diaby. C’est la preuve que ce groupe progresse, et que le projet de jeu du club et ses principes sont de mieux en mieux compris par les joueurs. Tout cela augure une bonne seconde partie de saison mais avant cela, il faut bien terminer à Rezé le 17 décembre. Le retour de blessures de plusieurs joueurs va me permettre d’avoir plus de choix et de ce fait, instaurer une plus grande concurrence. Avec de tels matchs, Angers et Nantes, je suis dans le droit d’attendre encore plus de ce groupe. On ne pourra plus se cacher.’

Défaite amère pour les U17 A.

U17 B :

Les U17 B se déplaçaient sur le terrain de Carquefou en amical ce samedi. Les choletais ont très bien été accueillis par les dirigeants carquefoliens. Le match a été organisé pour préparer le championnat PH qui débute le 9 décembre.

Lors de cette très bonne opposition, le coach Elvis Dufraiche a décidé d’amener tous les joueurs non convoqués en équipe Élite afin de tester tout le monde. Les retours de blessures de plusieurs joueurs ont offert plus de perspective et de choix, ce qui va augmenter la concurrence. Victoire (1-2) des joueurs du SOC.

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘J’ai vu de très bonnes choses en seconde période. On va continuer de travailler avec tout le groupe. Comme je l’ai dit, il va y avoir plus de concurrence et les joueurs vont devoir être plus rigoureux aux entraînements durant la semaine car le staff va l’être aussi. Merci aux parents pour le transport et à Kevin mon adjoint.’

Première journée de PH sur le terrain de Oulmes samedi prochain.

U15 :

Les U15 Élite affrontaient ce samedi le club de l’USJA Carquefou à domicile.

Dès l’entame du match, les socistes se font distancer sur un corner mal négocié, contre attaqué rapidement par les adversaires (0-1, 2′). Puis, Axel obtient un penalty puis le transforme. Égalisation (1-1, 11′). Peu après la 20ème minute, un centre de Mehmet déposé sur la tête d’Axel permet de prendre l’avantage (2-1, 22′). Quelques minutes plus tard, une centre-tir d’Axel met en difficulté le gardien adverse qui loupe sa sortie aérienne et laisse filer le ballon dans les filets (3-1, 27′). Juste avant la demi-heure de jeu, un corner des choletais qui s’échappe au deuxième poteau permet à Axel d’enfoncer le clou par une belle frappe qui finit dans le but (4-1, 29′). Quelques minutes avant la fin de la première période, un coup-franc adverse bien tiré sollicite notre gardien qui claque le ballon sur la barre, mais le fait retomber sur un carquefolien qui termine l’action (4-2, 37′). A la mi-temps, l’avantage est choletais mais rien n’est fait.

La seconde mi-temps est plutôt équilibrée mais le score manque plus d’une fois d’évoluer.

Cela est chose faite à la 69ème minute suite à une perte de balle de Jérémie dans l’axe, qui permet à l’adversaire de vite se projeter puis de conclure (4-3, 69′). La fin de match est tendue avec un peu de difficulté pour les socistes qui peinent à concrétiser leurs occasions. Un corner adverse à la dernière seconde met en difficulté les noirs et rouges qui n’arrivent pas à ressortir le ballon, et laissent Carquefou rattraper son retard. Égalisation sur le fil (4-4, 82′).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Une grosse frustration à l’issue de ce match. Tant d’efforts effectués tout au long de la partie face à une belle équipe, pour au terme du temps de jeu laisser Carquefou nous distancer au classement. Nous laissons encore une fois (comme contre le SNAF) des points filer bêtement, alors que nous avions l’avantage à la mi-temps. Des erreurs d’inattention puis un manque d’orgueil et d’investissement qui agacent. Le championnat est encore long, cela démontre que nous avons les moyens de rivaliser avec les clubs qui sont devant nous au classement et de jouer les premiers rôles en U15 Élite. En revanche, il y a de gros efforts à faire sur la maturité des garçons dans la gestion d’une rencontre du début à la fin.’

Les U15 se déplaceront sur le terrain de La Roche VF samedi 16 décembre.

Grosse frustration pour les U15.

U14 :

Les jeunes choletais continuent leur phase de préparation avant le début du championnat Elite. Après La Roche VF, le SO Cholet se déplaçait à Vertou.

La première occasion est pour Vertou, mais le but est refusé sur un hors-jeu très limite. Cet avertissement sans frais réveille les choletais, Matteo avec beaucoup de détermination ouvre le score (0-1, 12’). Les ‘All Black’ enchainent, sur un corner Elliot double la mise sur une belle reprise de volée (0-2, 20’). Avant le retour aux vestiaires, Arthur sort du marquage et avec l’aide du poteau marque le troisième but (0-3, 35’).

Malgré les cinq changements à la pause, la deuxième mi-temps est toujours choletaise. Opportuniste, Arthur aggrave le score (0-4, 50’). En fin de match, Thomas conclut un bon mouvement collectif (0-5, 70’). Enfin, Matteo marque le sixième et dernier but de la journée (0-6, 75’).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Les deux matchs de préparation m’ont permis de concerner tous les joueurs avant notre premier match de championnat. L’état esprit des joueurs est bon, maintenant il va tous falloir élever notre niveau de jeu.’

Premier test en Élite samedi prochain avec le déplacement au Poiré sur Vie.

On se rassure du côté des U14 avant le début de la phase 2.

U13 A :

Les U13 A jouaient ce samedi à Angers la troisième journée de la phase 2. Victoire (2-6) face au club d’Angers SCA. Un match bien maitrisé du début jusqu’à la fin. En revanche, des erreurs d’inattention se font ressentir sur certaines situations, laissant la place à l’adversaire pour marquer deux buts. Un premier but encaissé sur un but contre son camp, puis un second grâce à une passe décisive du défenseur du SOC à l’attaquant angevin. Des signes d’un manque de concentration à gommer au plus vite.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘L’équipe progresse nettement dans les phases de jeu pendant lesquelles nous retrouvons ce que nous travaillons aux entraînements. Malgré tout, il y a une attention particulière à porter sur certains joueurs qui doivent être plus réguliers pendant 60 minutes et ne pas disparaître du match. Il faut également que les garçons passent un cap au niveau de la communication.’

Samedi prochain, les U13 A recevront l’AS Tiercé Cheffes.

Ça roule pour les U13 A.

U13 B :

Les U13 B jouaient contre Chemillé Melay ce samedi. Sur un terrain compliqué, ils se sont inclinés (1-3). Ils débutent pourtant bien le match, avec de bonnes intentions. Mais tout au long de la partie, ils sont totalement absents dans les duels. Résultat, les choletais sont menés (0-3) à la pause. Au retour des vestiaires, les socistes montrent un meilleur visage, se procurent des occasions mais manquent de réalisme. Ils réduisent le score en fin de match (1-3), une défaite qui aurait pu être évitée avec plus de justesse dans la finition.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis déçu du résultat et de notre performance, mais c’est une défaite avec beaucoup d’enseignements, qui nous servira pour la suite. Il ne faut rien lâcher et il faut continuer de travailler, être à l’écoute et être déterminés le week-end pour remporter les matchs.’

Les U13 B participeront à Festifoot le week-end prochain.

U13 C :

Les U13 C recevaient à domicile au Bois d’Ouin l’équipe de Somloire Yzernay A.

Après une entame de match compliquée où Alex a dû s’y prendre à plusieurs reprises pour parer les frappes adverses (3′, 7′, 12′), Antoine tente sa chance d’une frappe lointaine et marque (1-0, 13′). Le score en reste là en première mi-temps malgré les nombreuses occasions de buts non concrétisées des choletais.

La seconde période prend une autre tournure pour nos ‘All Black’. Ceux-ci sont beaucoup plus efficaces devant le but, notamment Zinedine qui marque d’une belle tête sur corner (2-0, 32′). Thomas, après avoir été taclé dans la surface adverse, transforme son penalty (3-0, 35′). Les choletais prennent de plus en plus confiance et montrent de belles phases de jeu. Issa, après une percée à partir du milieu de terrain, trouve la lucarne du but adverse (4-0, 45′). Kenan et Abdussamed marquent également en fin de match sur des erreurs du gardien adverse (6-0, 50’ et 55’).

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Les garçons ont su faire face aux mauvaises conditions météorologiques du week-end et je les félicite. Nous sommes dans une belle période en ce moment avec 17 buts marqués sur 3 week-ends consécutifs, cela montre une certaine efficacité, mais attention tout de même à un excès de confiance. Les garçons peuvent et doivent faire mieux sur l’ensemble du match, beaucoup trop de déchet technique qui nous mettent en danger.’

Festifoot également pour les U13 C le week-end prochain.

C’est bien chez les U13 C.

U11 A :

Les U11 A participaient au Festifoot ce samedi.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Merci à Thierry Botton et Florim Kruezi pour avoir organisé le plateau Festifoot et gérer les garçons en mon absence.

Prochain plateau samedi prochain à Somloire.

U11 B :

Les U11 B participaient au Festifoot ce samedi.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Rien à dire sur ce Festifoot, tout s’est bien passé et les garçons se sont amusés ! Merci à Trémentines pour l’organisation.’

Prochain plateau des U11 B au Bordage Luneau samedi prochain.

U11 C :

Les U11 C participaient également au Festifoot. Résultats de la journée : 3 victoires, 3 nuls, 3 défaites.

Yannis Oukache (Coach Cholet) : ‘Le Festifoot permet de voir la capacité d’utilisation du ballon et la manière de défendre ensemble. Des difficultés athlétiques logiques avec une différence d’âge de nos adversaires mais cela ne peut faire que progresser les enfants ! Merci aux parents pour l’accompagnement.’

Prochain plateau samedi prochain à Villedieu-la-Blouère.

U18 F :

Ce samedi, les U18 F du SO Cholet se déplaçaient à Saint Nazaire pour le compte de la neuvième journée. Match compliqué où les deux équipes n’ont pu se départager.

La première période est à l’avantage des choletaises, mais des décisions arbitrales limites, un superbe but sur coup-franc refusé à Axelle (32’), de nombreuses fautes non sifflées permettent au SNAF de rester au niveau du SOC. La deuxième période est plus dure pour les choletaises. L’équipe de Saint Nazaire est plus présente et pousse pour faire basculer le match en sa faveur, dont un splendide tir qui vient s’écraser sur la transversale choletaise (72’) ! Les deux équipes ont les occasions, mais la gardienne et la numéro 4 du SNAF sauvent à plusieurs reprise leur équipe, de même du côté choletais où la défense tient bon. Score final (0-0).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coaches Cholet) : ‘Encore une fois, un match que l’on pensait à notre portée, mais trop d’erreurs en première période à la fois collectives et individuelles ne nous ont pas aidées ! Il faut aussi savoir faire abstraction des pseudos supporteurs qui viennent polluer l’ambiance festive d’un match. Restons concentrés sur ce que nous savons faire. Malgré le fait que l’on n’ait pas gagné, comme je vous l’ai dit, quand nous n’arrivons pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre. Alors BRAVO… car en début de saison, ce match nous l’aurions perdu.’

Match nul entre le SNAF et les U18F.

U14 F :

Les U14 F recevaient ce samedi au Bois d’Ouin l’équipe de Montreuil-Juigné pour le compte de la troisième journée de la phase 2 au niveau 1.

Le match commence parfaitement pour les choletaises avec un corner tiré par Célia Sika à la 2ème minute, malencontreusement repris de la tête par la défenseur adverse contre son propre camp (1-0, 2’). S’en suivent des nouveaux buts de Jeanne Coreau (5-0, 4’, 12’, 19’, 29’) et Célia Sika (6-0, 8’). Score à la mi-temps (6-0).

La deuxième période redémarre avec de gros changements, les joueuses plus expérimentées étant sorties, l’objectif est que les joueuses moins expérimentées prennent confiance en elles et prennent leur responsabilité. A la 31ème minute, tir de Dounia Moussi à côté du but. Peu après, sur un tacle un peu trop appuyé de Messua Younes, l’arbitre du jour Julie Tesson signale le point de penalty, transformé par la numéro 2 de Montreuil-Juigné. Notre gardienne du jour Océane Fonteneau ne peut rien faire (6-1, 33’). S’en suivent plusieurs occasions de Dounia Moussi, Marie Billaudeau, Yasmine Guney et Manon Chiron sans parvenir à marquer. A la 52ème minute, sur une erreur défensive, Marie Billaudeau récupère le ballon, élimine la gardienne et marque un nouveau but pour les choletaises (7-1, 52’). Florine Lepigeon, venant de re-rentrer, inscrit l’ultime but de la rencontre (8-1, 57’).

Fréjus Sika et David Berson (Coaches Cholet) : ‘Merci à l’équipe de Montreuil-Juigné, une jeune et belle équipe prometteuse. Merci à Julie Tesson pour l’arbitrage, aux dirigeants et aux parents présents. Félicitations aux filles pour la victoire. Nous les coachs, on est satisfait du comportement, de l’application technique et tactique durant ce match. En espérant que pour les joueuses moins expérimentées, celles-ci ont pris conscience et confiance en leurs capacités et en leurs qualités.’

Prochain rendez-vous le samedi 9 décembre pour un Festifoot à Montreuil-Juigné.

Belle victoire des U14 F.

Et pour finir, le clin d’œil des U6/U7 au plateau de St Léger :

Beaucoup de victoires mais le principal était de jouer, de se faire plaisir à eux et aux parents nombreux encore une fois.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?