Sur un match couperet où la formation vaincue se verrait dans une mauvaise posture, de ce duel fratricide, ce sont les beaucouzéens qui en sortent vainqueurs face à la réserve du SOC (2-1).
.
Beaucouzé : Mermillot (cap) – Sechet, Massot, Riga, Lasseux – Gautreau (Chaveneau 82’, Deminguet, Amer – Poissonneau, De Sousa (Talhaoui 77’) et Barreteau. Non rentré : De Toni. Entraineur : Lionel Duarté.
SO Cholet B : Niang – Dubillot, Rocu (Delanoë 33’), Mukoko, Landreau – Rousseau (cap), Cissako (Bossé 57’), Magalhaes – Diop, Abahlil (Ferrand 73’) et Lema. Entraineur : Jacob Ba.
Malgré l’enjeu du match, l’ensemble des joueurs n’ont pas oublié le Téléthon.
Sur l’ensemble du match, ce sont bien les choletais qui ont dominés les débats. Mais comme souvent dans le foot, ce n’est pas celui qui offre le meilleur football qui est récompensé. Et cela se traduit bien en première période, des ‘all black’ fringuant et des locaux qui, sur leur premier assaut, concrétisent une talonnade de Soane Deminguet pour Cyril De Sousa qui ne se fait pas prier (1-0, 18’). La réaction qui suit de Clément Rousseau, sa tête ne trouve pas le cadre (19’). Cholet pousse, Jeanta Lema titille le portier Mermillot par deux fois (25’) et (38’). La dernière action est pour Alexis Poissoneau qui force El Hadji Niang a eu belle envolée (43’).
Le SOC démarre fort ce second acte. Clément Rousseau remet rapidement à égalité les 2 équipes, sur un centre de Khassimirou Diop (1-1, 50’). C’est alors que chaque formation a sa chance pour faire la différence. Tout d’abord par Alexis Poissonneau (53’) et (59’) pour Beaucouzé et Alexandre Bossé (60’), Robin Ferrand (77’) et Jeanta Lema (79’) pour Cholet. Mais ce sont bien les locaux qui vont trouver la faille, sur un exploit individuel, Alexis Poissonneau décoche un missile dans les buts de Niang, stoïque (2-1, 81’).
Lionel Duarté (Coach Beaucouzé) : ‘J’ai pris du plaisir ce soir avec une équipe de Cholet qui, en première mi-temps, est la meilleure que j’ai vue depuis le début du championnat. C’est bien payé de rentrer aux vestiaires avec cet avantage. Ensuite, on s’attendait à ce que Cholet entame fort la seconde période. J’ai cru que ça allait être dur et bizarrement ça s’est équilibré. Physiquement, les garçons ont tenu la distance. En se déplaçant aux Sables la semaine prochaine, si on avait fait que serait-ce qu’un résultat nul, ça aura été compliqué. On est sous pression en ce moment et une nouvelle fois, on répond présent. Ça montre la grande qualité de ce jeune groupe.’
Clément Rousseau (Joueur Cholet) : ‘Collectivement, on fait un bon match. Malheureusement, on paye cash nos erreurs. Il faut être plus efficace dans les zones de vérité. Il faut réenclencher une dynamique positive.
Prochain rendez-vous pour le SOC B, samedi à 18h30 à domicile avec la réception de Nantes Bellevue.