Défaite pour la réserve choletaise sur le terrain de La Roche ESOF (3-2).

. Match, encore une fois, au scenario catastrophe, où le SOC B menait (0-2) à … 20 minutes de la fin du temps réglementaire. De leur côté, les yonnais pouvaient savourer une victoire inespérée.

La Roche ESOF : Puaud – Puygrennier, Pasquereau, Caillaud, Rigole (Bisse 66’) – Baudouin (cap), Mollé, Liard – Amokrane, Dupalan J. (Dumbuya 80’) et Dupalan D. Non rentré : Fadili. Entraineur : Julien Siclon.

SO Cholet B : Niang – Dubillot, Baugé, Delanoë, Paitier – Landreau (cap), Bosse, Magalhaes – Campbell (Mukoko 72’), Ferrand (Devo 81’) et Lema (Stiles 89’). Entraineur : Julien Gauducheau.

L’entrée des choletais.

Pas de round d’observation entre les 2 formations, chacune essayant de déstabiliser l’autre. A ce petit jeu, ce sont les hommes de Julien Siclon qui se présentent devant le but de Niang, Dylan Amokrane est tout prêt de l’ouverture du score (7’). Les choletais se reprennent et sur un bon travail de Lucas Dubillot, Jeanta Lema est à la réception du centre (0-1, 16’). Le SOC prend le jeu à son compte et s’installe dans le camp yonnais. Lionel Campbell transperce le rideau défensif adverse mais son tir est bien capté par Baptiste Puaud (24’). Robin Ferrand tente aussi le tir de loin mais en vain (25’). Le jeu s’équilibre et la dernière action de la première période est pour Lionel Campbell qui, bien lancé en profondeur par Alexandre Bosse, loupe le second but (45’).

Si Jeanta Lema à ouvert le score .

Ça commence fort pour le SOC dès l’entame de la seconde période. Jeanta Lema exécute un petit pond pour s’ouvrir le chemin du but. Son petit piqué est sauvé in extremis sur la ligne par un défenseur (49’). Puis, Alexis Paitier lance une nouvelle fois Lionel Campbell qui, à la lutte avec son défenseur, trompe le portier yonnais (0-2, 54’). Le break est fait mais ce qui est à venir est digne d’une vraie ‘remontada’. Sur coup franc, El Hadji Niang doit s’employer à la parade (58’). Les locaux poussent. Dylan Amokrane, d’un tir du gauche enroulé, réduit le score (1-2, 70’). Sur un geste quasi-identique, Jonathan Mollé remet les 2 équipes à égalité (2-2, 76’). La fin du match approche avec ce score de parité sommes toutes logique. Mais c’était sans compter l’abnégation des yonnais qui sur action dans la surface voit Jonathan Dumbouya pousser le ballon de la tête dans les buts de Niang, incroyable !! ( 3-2, 89’). La dernière action de Dan Mukoko ne donnera rien (92’).

. Ce sont bien les hommes d’Axel Liard (de dos) qui remportent le match.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?