Chez les Jeunes 21

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, la bonne réaction des U19 ou encore les victoires des U17 B, des U14 (en amical) et des U13 A. Ce week-end a été marqué par le report de nombreux matchs à cause des intempéries tombées dans le département (U13 B&C, U11 A&B, U14 F, U18 F). Revues des rencontres qui se sont jouées :

U19 :

Les U19 de William Fraboulet retrouvaient le championnat ce samedi en se déplaçant dans la banlieue nantaise face au FC Rezé. Pour ce dernier match de la phase ‘aller’, le coach choletais devait composer avec pas mal d’absences pour cause de suspensions et blessures. Groupe inédit pour le technicien choletais avec l’intégration de trois U17 titulaires au début du match. Avec une victoire (0-4), doublés de Quentin Magnou et Ismael Chaaouane, les jeunes joueurs du SOC terminent invaincus sur la phase ‘aller’, avec 7 victoires et 4 nuls. Ils occupent une 2ème place méritée au classement, derrière l’ogre vertavien qui ne lâche rien sur sa route.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Après l’élimination en Gambardella le week-end dernier, il fallait rebondir en championnat pour repartir sur une dynamique positive et renouer avec la victoire. C’est chose faite avec cette victoire (0-4) dans un match bien maitrisé par mes joueurs. Je suis satisfait du résultat mais également du contenu sur certaines phases de jeu. On est en progression, c’est positif. Avec Elvis Dufraiche, on avait aussi décidé d’intégrer trois U17 lors de ce match, c’est une très bonne chose pour continuer de former des joueurs. Continuons ainsi. Bonne semaine, William.’

Dimanche prochain, les U19 se déplaceront pour la troisième fois de suite, à Fontenay.

La traditionnelle photo de la victoire, on ne s’en lasse pas !

U17 A :

Match de reprise du championnat contre Basse Goulaine pour les U17 A d’Elvis Dufraiche, à domicile.

Les garçons ont beaucoup de mal à se mettre dans le match. La première période est de loin la mi-temps la moins aboutie de la saison. Les adversaires ouvrent le score (0-1, 26’) sur leur première frappe du match (ils en ont eu deux dans toute la rencontre). Les choletais reviennent deux minutes plus tard sur penalty par Moussa Diaby (1-1, 28’). Malgré cette prestation médiocre, les joueurs du SOC se créent des occasions mais le réalisme est en berne.

En seconde période, les garçons reviennent avec une toute autre envie et nous assistons à une attaque-défense durant 45 minutes. Malheureusement, le gardien de Basse Goulaine signe une belle performance en repoussant toutes les offensives choletaises. Score final, un match nul frustrant (1-1).

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Je retiendrai de ce match l’état d’esprit retrouvé en deuxième période. J’encourage les joueurs à redoubler d’efforts et à jouer les deux mi-temps de nos futurs matchs comme ils l’ont fait lors de cette seconde période. Ils travaillent bien à l’entraînement et ont une belle progression depuis le début de saison, je suis sûr que les prochains matchs seront d’une autre facture. Je tiens à remercier le Black Red Kop et ses membres présents ce matin, qui n’ont eu de cesse d’encourager les jeunes choletais durant les 90 minutes. Un grand bravo à vous. Merci à Mohammed pour sa présence et au jeune marié Hassan.’

Second match à domicile de suite dimanche prochain pour les U17 A, face à Trélazé.

Match nul frustrant pour les U17 A.

U17 B :

Troisième match de la phase 2 du championnat des U17 B qui se déplaçaient à Treillières, près de Nantes.

Début du match très compliqué, les garçons n’arrivent pas à maîtriser le ballon et sont mis en difficulté par leurs adversaires. Penalty justifié pour Treillières à la 30ème minute. Le gardien du SOC, Charlie, prend confiance en lui et arrête le penalty. Dix minutes plus tard, les joueurs de Loire Atlantique reprennent l’ascendant et ouvrent le score (1-0, 41’). Dès l’engagement, les socistes se révoltent à l’image d’Aristide Bureau qui élimine trois joueurs sur le côté droit et conclut par un centre dévié par un défenseur adverse qui finit au fond des filets (1-1, 42’). Mi-temps.

Durant ce quart d’heure, le Président Benjamin Erisoglu rend visite au groupe dans les vestiaires pour encourager les joueurs. Le coach, à l’aide de son adjoint Kevin, réajustent quant à eux les imperfections.

La deuxième mi-temps démarre mieux pour les jeunes ‘rouges et noirs’, qui ont une meilleure maîtrise du jeu. Aristide perce de nouveau sur le côté droit et centre pour Ethan Erisoglu. Celui-ci reprend en première intention, une frappe repoussée par le gardien qui revient dans les pieds d’Ethan, qui ne rate pas sa deuxième tentative pour redonner l’avantage à son équipe (1-2, 75’). Durant le dernier quart d’heure de jeu, les garçons se mettent en danger et risquent l’égalisation. Heureusement, Louis C. est concentré sur son jeu et effectue plusieurs interventions décisives devant son gardien Charlie. Le match se clôture par une victoire (1-2) pour le SOC.

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘Match très compliqué à jouer contre une équipe solide. Je suis désolé de répéter encore une fois que le football est un sport agréable et surtout collectif. J’ai vu beaucoup de déchet technique et un manque de communication entre les joueurs. J’encourage mes joueurs à continuer de travailler à l’entraînement dans tous les domaines, surtout la technique et le déplacement sans ballon, car sans mouvements le football n’est pas. Je remercie les coachs de l’équipe de Treillières pour leur très bon accueil, merci aux parents présents, à Kevin mon adjoint et à Thomas Rousseaux d’avoir arbitré la touche.’

Le week-end prochain, les U17 B se confronteront à Challans à 15h00 sur le stade Pierre Blouen.

Victoire pour les U17 B et belle photo en noir en blanc, artistique !!

U15 :

Les U15 de Nenad Zekovic étaient au repos ce week end. Direction Orvault, samedi prochain à 16h00.

U14 :

Pour ce match amical, les U14 du SOC recevaient une équipe des Deux-Sèvres, le GJ Bocafoot 79, club de La Petite Boissière.

Malgré de nombreuses occasions franches pour les ‘all black’, les deux équipes se neutralisent jusqu’à la mi-temps. La maladresse des locaux continue au retour des vestiaires et sur la première occasion des visiteurs, Bocafoot ouvre le score (0-1, 50’). Les deux-sévriens sont même tout prêt de doubler la mise, mais c’est sans compter sur le retour de Lucas qui sauve sur sa ligne. Il faut attendre les dernières minutes du match pour enfin voir des buts pour les choletais, Matteo y va de son doublé en 2 minutes (2-1, 79’ et 81’). Ce même joueur à la balle du (3-1) mais sa frappe fuit le cadre. Victoire (2-1).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Notre efficacité devant le but était en berne ce samedi avec une dizaine d’occasions franches. Cependant, nous avons bien travaillé pour préparer le prochain match de championnat.’

Déplacement samedi prochain à Orvault pour les U14 de Justin Bibard, à 14h00.

On continue le travail chez les U14.

U13 A :

Les U13 A jouaient à l’extérieur face à l’Intrépide d’Angers, ce samedi.

Une bonne entame de match de la part des choletais grâce à un score de (0-5) au bout de 7 minutes de jeu. Par la suite, les ‘all black’ tombent dans une suffisance dans les remontées de balle. L’adversaire en profite pour prendre confiance et se créer quelques occasions, grâce à des erreurs individuelles et un manque de concentration. Les angevins réduisent le score sur un CSC choletais et deux erreurs individuelles sur lesquelles le SOC offre clairement les buts à l’adversaire. Victoire finale (4-6).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Une très bonne entame de match de la part des garçons, ce qui nous permet de vite créer l’écart. C’est un match que l’on doit ensuite maitriser, mais malheureusement une fois encore, les erreurs individuelles permettent à l’adversaire d’exister. Ça devient agaçant !’

Samedi prochain, les U13 A recevront Montreuil Juigné au Pierre Blouen.

U13 B :

Samedi dernier, le plateau des U13 B à La Tourlandry était reporté. Samedi prochain, direction La Seguinière.

U13 C :

De même pour les protégés de Guillaume Rezeau, plateau reporté. Plateau au Bois d’Ouin, Samedi matin.

U11 A :

Plateau reporté pour les U11 A. Samedi, les jeunes de Timothée Paque recevront à Henri Jousse.

U11 B :

De même pour les joueurs d’Émilien Amiot, plateau à La Tourlandry reporté et réception avec les U11 A, samedi après-midi sur le stade Henri Jousse.

U11 C :

Les U11 C de Yannis Oukache recevaient Saint Christophe La Séguinière C et La Tessoualle A au Pierre Blouen ce samedi.

Victoire (6-0) contre Saint Christophe La Séguinière avec un triplé d’Ilyess, doublé de Tim et un but sur coup franc d’Abel et défaite (0-1) contre la Tessoualle.

Yannis Oukache (Coach Cholet) : ‘On commence l’année 2018 en championnat à la maison sur une surface qu’on connaît bien. L’ensemble est positif, il y’a quelques réglages à revoir notamment sur les placements. C’est un plaisir pour moi de pouvoir être présent avec eux. À poursuivre.’

Prochain plateau samedi prochain à Saint Christophe ou La Séguinière.

Les sympathiques U11 C.

U18 F & U14 F :

Chez les filles, même sentence avec le match amical des plus grandes à la Roche ESOF annulé et pour les plus petites, la plateau à Somloire de la Coupe Anjou, reporté également.

Samedi, repos pour les U18 F et plateau sur Angers pour les U14 F.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?