Belle réaction des réservistes choletais, défaits la semaine passée sur le terrain de La Roche, mais qui avaient à cœur de remettre les pendules à l’heure.

. Face à une très belle équipe Orvaltaise, bien en place et rigoureuse, ils ont su être patients jusque dans les ultimes minutes et faire la différence sur penalty (1-0).

SO Cholet B : Niang – Dubillot, Delanoë, Mukoko, Landreau (cap) – Maglahaes, Bosse (Baugé 90’), Ferrand (Paitier 8’) – Zekovic, Abahlil et Lema (Devo 83’). Entraineur : Kamil Ibrahim.

Orvault SF : Ciellinsky – Perdoncin, Bioret, Capron (Ekiama 88’), Poletti (cap) – Gomis, Moreaux, Letard – Cloarec (Omodei 73’), Ndiaye (Fattahi 63’) et Le Calloch. Entraineur : Jeremy Allard.

Première apparition de Bogdan Zekovic sous le maillot cholestais.

La première période est plutôt maitrisée de part et d’autre. Chaque formation ayant sa tactique bien en place pour gêner l’autre. Ce qui donne, une première action des visiteurs de Papa Ndiaye qui flirte avec le poteau d’El Hadji Niang (3’). Dans la foulée, François Cloarec est à la finalité d’une belle action nantaise (4’). En réplique, Lucas Dubillot s’offre deux belles opportunités (6’) et (24’). Le match est plaisant, mais il manque cette petite étincelle offensivement. Pourtant, si Théo Perdoncin tente sa chance de loin (31’) et que Jimmy Le Calloch trouve le poteau choletais (32’), Driss Abahlil (33’), Lucas Dubillot (37’) et Bogdan Zekovic (39’) sont tout prêt de l’ouverture du score. La dernière action de cette première période est lancée par Enzo Magalahes qui trouve Driss Abahlil qui décale parfaitement Alexandre Bossé mais Charles Cielinsky s’interpose (42’).

Jeanta Lema à la lutte face Romain Poletti.

A l’entame de la seconde période, Jeanta Lema, de la tête, frôle la transversale (55’). L’attaquant du SOC, lancé en profondeur, ouvre la marque mais son but est justement refusé pour hors-jeu (73’). Une nouvelle action entre Alexandre Bosse – Enzo Magalhaes et Jenta Lema est encore repoussée par Charles Cielinsky (76’). Mais sur une nouvelle attaque, Alexandre Bosse est déstabilisé dans la surface. Le penalty indiscutable est transformé en force et dans la lucarne par Driss Abahlil (1-0, 83’). Dans le temps additionnel, Bonel Devo est proche du second but par deux fois, mais ses choix sont eux aussi dégagés par l’arrière garde d’Orvault.

Driss Abahlil à délivré les siens sur penalty.

Kamil Ibrahim (Coach Cholet) : ‘Je suis super content pour les garçons qui travaillent dur à l’entrainement. Ils sont logiquement récompensés de leurs efforts. On a eu plus la possession, mais le match était quand même assez fermé. Ce n’est pas toujours simple, ils avaient un système de jeu défensif qui nous a perturbé. Le résultat est là, on envisage le futur avec de l’espoir.’

– Retrouvez toutes les photos du match ICI sur : Instants Footballistiques

– Retrouvez la vidéo de joie ci dessous ou sur : Facebook

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?