Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, les victoires des U19, U17 A et U15. Chez les plus jeunes, les U13 B et U11 A réalisent de belles performances tandis que les U14 F comptent une nouvelle victoire à leur actif. Revue des matchs :

U19 :

Les U19 de William Fraboulet se déplaçaient en terre vendéenne, à Fontenay, pour le premier match de la phase retour. Victoire (1-2) méritée des choletais contre Fontenay, au terme d’un match ou ils ont multiplié les occasions franches et produit un jeu de qualité. Les buteurs sont Maxence Prieur et Alpha Daff. Ils consolident leur deuxième place au classement, à 6 longueurs de la première marche.

William Fraboulay (Coach Cholet) : ‘Les garçons ont réalisé un match solide techniquement, tactiquement et athlétiquement. On progresse de match en match sur le contenu, c’est intéressant. Le score aurait dû être plus large tant on s’est procuré des occasions franches. Il faudra être plus efficace à l’avenir pour se mettre à l’abri plus rapidement et ne pas être en danger dans les dernières minutes. Continuons à bien travailler aux entrainements pour jouer le haut de tableau et rester invaincus le plus longtemps possible. Petite coupure au niveau du championnat avec un match de coupe le week-end prochain. Bonne semaine, William.’

Place maintenant à la Coupe des Pays de la Loire dimanche prochain avec un déplacement à Châteaubriant.

On continue chez les U19 !!

U17 A :

Ce dimanche, les U17 A d’Elvis Dufraiche recevaient Trélazé au Pierre Blouen.

Les choletais ont su développer leur jeu pour l’emporter (1-0) et bien débuter la phase retour du championnat. Andgelo Mosset inscrit le seul but de la partie dès l’entame de la seconde période sur un service de Constant Guegnard.

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Match abouti et maîtrisé de bout en bout. Nous avons eu le ballon et imposé notre jeu. Le seul point noir c’est notre manque d’efficacité devant le but, car le score aurait dû être plus lourd en notre faveur. Le point positif, c’est que notre adversaire n’a rien eu à se mettre sous la dent et notre gardien n’a pas eu un seul arrêt à faire. Il faut continuer à travailler durement aux entraînements et nous allons mettre l’accent sur le travail devant le but. Merci à Fanny pour le bar et aux dirigeants de l’équipe, Hassan Houstani et Peter Mosset.’

Déplacement à Fontenay le week-end prochain.

La victoire qui fait du bien chez les U17 A.

U17 B :

Les U17 B de Predrag Zekovic jouaient ce samedi contre Challans pour la 4ème journée de cette phase de Championnat.

Dès l’entame du match, sur l’engagement, l’adversaire met en défaut les choletais sur un ballon en profondeur qui surprend la défense et ouvre le score (0-1, 1′). Cholet se met en place difficilement, mené au score. Puis une récupération de Melvin lui permet d’aller fixer et dribbler le gardien challandais avant de conclure (1-1, 19′). Tout est à refaire pour les deux équipes. Le SOC retombe dans ses travers et se fait prendre en défaut dans la profondeur encore une fois (1-2, 33′).

Au retour de la mi-temps, quelques minutes de jeu puis une troisième erreur laisse la place à Challans pour trouver un joueur dans la profondeur et accroître leur avance (1-3, 48′). Dans la foulée, Charly effectue un bel arrêt et empêche l’adversaire d’enfoncer le clou par un 4ème but. Coup-franc choletais à la l’heure de jeu, centre de Pablo dévié par un joueur de Challans qui la met contre son camp (2-3, 60′). Après plusieurs tentatives infructueuses des deux équipes, le score restera inchangé. Fin du match. Et première défaite de l’année 2018 pour l’équipe de Predrag Zekovic.

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘Je suis frustré de perdre contre un adversaire qui est en bas de tableau et contre qui nous avions les moyens de gagner avec notre effectif au complet. Cette rencontre a permis de donner du temps de jeu à certains joueurs qui n’en avaient pas assez, et cela au détriment du contenu dans le jeu ainsi qu’un mauvais résultat au final. C’est pénible de devoir répéter plusieurs fois les mêmes choses toutes les semaines et de ne pas réussir à les appliquer le week-end. À l’avenir, il va falloir montrer un autre visage pour espérer jouer et gagner sa place, les meilleurs joueront. Je souhaite avoir une équipe avec un tempérament de guerrier et non un état d’esprit défaitiste, à s’apitoyer sur son sort. Je remercie mon adjoint Kévin, ainsi que Dominique en ‘police de terrain’ et les parents présents.’

Réception de Saint Pierre MTV dimanche prochain.

U15 :

Les U15 Élite de Nenad Zekovic jouaient ce samedi au Stade de Gagné à Orvault pour la 12ème journée de Championnat.

Dès la première passe, Kilian entame un débordement, transmet à Axel qui centre fort dans l’axe, dévié par un adversaire qui la pousse au fond des filets (0-1, 1′). Dans les minutes qui suivent, Axel tape la barre transversale sur une frappe opportuniste. La domination reste choletaise même si pendant quelques minutes, les adversaires s’approchent de la surface des Noirs et Rouges. Puis, penalty pour une faute commise sur Axel. Celui transforme le coup de pied arrêté (0-2, 20′). Un quart d’heure plus tard, un corner joué rapidement par Maxence en une-deux avec Kenzo entraine un centre qui trouve la tête de Kilian (0-3, 37′).

À la reprise, Titouan arrive à conclure une action, mais le but est refusé pour hors-jeu. Un centre de Romain, puis encore une fois une frappe de Titouan permet d’accroître l’avance du SOC (0-4, 51′). Dans les 5 minutes qui suivent, Romain réussit une passe aérienne dans le dos des Orvaltais qui trouve Axel, qui reprend d’une frappe en une touche de balle (0-5, 57′). Le score restera inchangé. Large victoire méritée des choletais.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Une victoire logique, ça permet au groupe de renouer avec la victoire, c’est bien pour la confiance.’

Prochain match à domicile contre les nantais de La Mellinet, match à 14h00.

Festival de buts chez les U15.

U14 :

Retour du championnat pour les U14 de Justin Bibard qui se déplaçaient à Orvault SF.

Les premières minutes sont médiocres pour les deux équipes. Malgré tout, sur une erreur de placement défensive, Orvault ouvre le score (1-0, 10’). Les choletais réagissent avec deux ‘faces à faces’ coup sur coup mais sans réussite. Sur un long dégagement, l’attaquant des locaux part au but et double la mise (2-0, 22’). Les ‘All Black’ se procurent des situations devant le but mais trop de maladresse pour égaliser.

En seconde période, les socistes décident de montrer un visage plus conquérant et davantage de maitrise technique. Après une multitude d’occasions, Arthur pousse le ballon au fond des filets et donne espoir aux visiteurs (2-1, 60’). Une minute plus tard, Léo voit sa frappe sortir du cadre (61’) puis c’est au tour de Mattéo qui a malheureusement la même réussite (65’). Malgré de nombreuses occasions en deuxième mi-temps pour les choletais, Orvault remporte le match (2-1), cruel pour le SOC.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Les matchs se suivent et se ressemblent. A part les 20 premières minutes, nous avons eu la possession et encore une fois beaucoup d’occasions, sans réussite. Il ne faut pas se relâcher car nous sommes en progression.’

Second match de suite à l’extérieur samedi prochain, face à Carquefou.

Grosse déception suite à cette défaite pas forcément méritée.

U13 A :

Les U13 A de Nenad Zekovic recevaient Montreuil Juigné.

Très vite, les choletais prennent l’avantage (1-0). Malheureusement, les jeunes ‘all black’ tombent dans leurs travers, ce qui permet à Montreuil d’égaliser et même de prendre l’avantage (1-2). Les Rouges et Noirs égalisent (2-2) et poussent en fin de match, sans réussite.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Un non-match de la part des petits, que ce soit individuellement ou collectivement, il va falloir vite se remettre dedans. Attention à certaines attitudes !’

Le week-end prochain, l’ensemble des U13 participeront au premier tour du challenge départemental.

Purée de poids chez les U13 A.

U13 B :

Ce samedi, les U13 B de Robin Ferrand jouaient contre le May Be Léger à La Séguinière.

Malgré des conditions difficiles notamment à cause du brouillard, les choletais sont appliqués et concentrés. Une première mi-temps à sens unique qui se soldera sur le score de (5-0) avec une prestation très encourageante pour la suite. Une deuxième mi-temps durant laquelle on les socistes maîtrisent le match, avec quelques mouvements très intéressants et une solidité défensive qu’il faudra garder. Fin du match sur le score de (5-0).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis fier de mes joueurs. À la mi-temps, je les avais prévenus qu’il était important de ne pas encaisser de but et ce fut chose faite. J’avais 12 joueurs à ma disposition ce samedi matin et les 12 joueurs m’ont donné satisfaction. Il faudra poursuivre sur cette voie et continuer de travailler aux entraînements.’

Premier tour du challenge départemental samedi prochain au Bordage Luneau chez nos amis de la Jeune France.

Bonne prestation des U13 B.

U13 C :

Les U13 C de Guillaume Rezeau recevaient leurs voisins de Mazières en Mauges au Bois d’Ouin.

Les choletais débutent le match plutôt correctement en ayant la possession du ballon et en s’octroyant quelques actions devant le but. L’ouverture du score viendra d’Issa bien trouvé en profondeur, qui n’a plus qu’à finir (1-0, mi-temps). Les ‘all black’ aggravent le score par l’intermédiaire de Suleymane (2-0) en début de seconde période. Mais les choletais deviennent trop laxistes, enchaînant plusieurs erreurs techniques et erreurs défensives inhabituelles et voient leur adversaire revenir au score quelques minutes après, et même marquer en tout fin de match. Défaite logique (2-3).

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Rien de bon à retenir aujourd’hui tant au niveau du contenu que du comportement. Les garçons doivent se ressaisir.’

Premier tour du challenge départemental samedi prochain.

U11 A :

Plateau à Henri Jousse pour les U11 A, face à Saint Christophe La Séguinière et les U11 B du SOC. Après une journée reportée la semaine dernière, les plateaux reprenaient ce week-end, avec deux belles victoires à la clef.

Une première victoire contre une belle équipe de Saint Christophe, bien en place, qui a demandé aux garçons une certaine réflexion pour déstabiliser cet adversaire. Chose faite avec des garçons patients, qui ont inscrit leurs deux buts sur deux très belles actions collectives avant d’en encaisser un sur une mésentente de l’équipe. Victoire (2-1).

Puis un second match contre les copains de la B, abordé de bonne manière, où les garçons ont semble-t-il retenu les leçons du match précédent. Victoire (7-0).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Un merci aux arbitres Charlie et Angelo qui ont donné un coup de main, aux parents qui ont tenu le bar et fait la touche, ainsi qu’à Cédric qui a remplacé Émilien. Concernant la partie foot, j’encourage les joueurs à poursuivre leurs efforts et leurs investissements.’

Place à Festifoot le week-end prochain.

Pas de problème pour les U11 A.

U11 B :

Même plateau que les A pour les U11 B, contre la JF A et le SOC A.

Un week-end à oublier avec une défaite (3-2) contre les choletais de la Jeune France et (7-0) contre les copains du SOC A.

U11 C :

Deuxième plateau de la troisième phase pour les U11 C, à La Séguinière. Résultats mitigés pour les joueurs de Yannis Oukache avec un nul (1-1) contre Saint Christophe La Séguinière et une défaite (2-3) face aux Portugais de Cholet.

Yannis Oukache (Coach Cholet) : ‘Au-delà du résultat, j’ai apprécié par séquences la volonté de bien faire avec et sans ballon.’

Festifoot à Saint André le week-end prochain.

La pose pour les U11 C.

U18 F : Retour à la compétition pour le groupe de Willy Defois, match à la Roche ESOF, samedi à 15h00.

U14 F :

Ce samedi, les U14 F du SO Cholet se déplaçaient chez leurs voisines de la Croix Blanche à Angers.

Très brouillonnes en début de match, les choletaises se mettent en difficulté toutes seules, à l’image de cette mésentente entre la défense et la gardienne (1-0, 2’). Quelques minutes plus tard, bien lancée par Florine, Jeanne ne rate pas son face à face avec la portières adverse et remet les deux équipes a égalité (1-1, 10’). Très active sur le flanc de l’attaque, Jeanne traverse la défense sur une belle ouverture de Célia et finit petit filet opposé (1-2, 12′). Trois minutes plus tard, c’est encore Jeanne qui prend ses responsabilités et inscrit le troisième but pour les choletaises (1-3, 15′). Avec une équipe bien en place, Célia marque le quatrième but (1-4, 18′). C’est le score à la pause.

Le deuxième acte va encore très mal débuter pour les socistes. La Croix Blanche réduit le score (2-4, 32′), suite là aussi aux erreurs individuelles et techniques des jeunes filles du SOC. La deuxième mi-temps est bien plus difficile, les changements sont plus déséquilibrés, des erreurs techniques, des mauvaises transmissions ou encore des prises de balles trop laxistes ont fragilisé l’équipe du SOC face à une belle équipe de la Croix Blanche. Les angevines se sont procurées de belles occasions, bien stoppées par Coline. Le match aurait pu basculer en faveur de la Croix Blanche. Score final (2-4) pour le SOC.

David Berson et Fréjus Sika (Coaches Cholet) : ‘Nous devons travailler ! Nous ne sommes pas inquiets, le groupe est de qualité. Mais soyez vigilantes sur le ‘b.a-ba’. Certaines joueuses manquent toujours d’investissement et de rigueur dans la maitrise technique. Ce sont des erreurs que nous payons cash, mais qui doivent nous servir pour la suite. Nous tenons aussi à remercier sincèrement Franck, le papa de Loane, pour avoir fait le déplacement, alors qu’il n’était pas prévu.’

Retour sur le stade de l’Arceau pour les jeunes choletaises pour la journée 6 du championnat.

Victoire pour les U14 F.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?