Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Forcément, ce sont les U19 qui sont à l’affiche avec leur victoire (2-0) face à leur concurrent direct : Vertou. Notons également la bonne performance des U17 A, vaincus par une belle équipe du SCO Angers. Aussi, les U14 renouent avec la victoire. Retour chez les U13 et chez les U11 pour le Challenge Départemental. Chez les filles, les U18 F perdent face au Mans et les U14 F gagnent face à Jumelles. Revues des matchs.

U19 :

Les U19 recevaient Vertou au stade Pierre Blouen pour un match au sommet entre les deux leaders du classement. Grosse performance des joueurs de William Fraboulet qui prennent la tête du championnat grâce à un doublé de Charly Keita. Victoire (2-0).

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait du comportement des garçons, ils ont été sérieux et appliqués lors de ce match. On a été acculé sur notre but pendant les 20 premières minutes avec des coups de pied arrêtés bien tirés par Vertou, et par leur jeu long en profondeur. On a su faire le dos rond. Les garçons sont restés costauds pour ne pas prendre de but. Ensuite, on a su mettre en place notre jeu de passe et se créer des occasions franches avant la mi-temps. Malheureusement, par manque d’efficacité, on n’a pas ouvert la marque. (0-0) à la mi-temps.

En seconde période, j’ai vu mon équipe maitriser les débats et ouvrir logiquement la marque par Charly Keita, et creuser l’écart une nouvelle fois par Charly. On a conservé cet avantage jusqu’à la fin. Je suis content pour les garçons car ils bossent à l’entrainement depuis le mois d’aout et sont récompensés de leurs efforts. Mais attention, le championnat n’est pas fini, il reste 5 matchs, à nous de continuer de travailler. Maintenant place à la Coupe.’

Match de Coupe des Pays de la Loire samedi prochain avec la réception de Segré.

Les U19 sont en tête de leur championnat !

U17 A :

Les U17 A accueillaient le SCO d’Angers au stade Pierre Blouen ce dimanche. Après un chassé-croisé haletant, les jeunes d’Elvis Dufraiche s’inclinent (4-5).

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Je suis partagé entre satisfaction et déception. Certes, prendre 5 buts dans un match reste énorme, mais c’était le SCO d’Angers en face ! D’un point de vue totalement formateur, je ne peux que féliciter la prestation des jeunes choletais car ils ont fait plus que jeu égal avec les angevins, et il n’aurait pas été illogique de mener plus de (1-0) après le premier quart d’heure, tant les rouges et noirs ont fait 20 minutes d’une grande qualité. Au lieu de cela, nous faisons deux erreurs que nous payons cash, mais avec l’envie et la qualité de jeu affichée, les garçons sont revenus au score juste avant la pause. La deuxième mi-temps fut excellente dans l’envie, l’intensité et le jeu. Après un chassé-croisé au tableau d’affichage, le SCO marque son cinquième but à la 92ème minute. Les garçons ont eu la balle d’égalisation, sans parvenir à la concrétiser. Je suis satisfait de cette prestation et nous allons continuer à travailler. Même si certains pourront dire que prendre 5 buts est énorme, je m’efforcerai toujours à dire que le plus important, c’est la formation. Nous serons jugés au nombre de joueurs qui vont être alignés dans les années à venir en équipe première. Alors je le dis haut et fort, bravo les gars pour votre prestation ! Nous n’avons rien à envier sur ce match à l’écurie de Ligue 1. Fier de vous.’

Un nouveau gros déplacement dans 15 jours, au stade de la Jonelière face au FC Nantes.

U17 B :

Les U17 B se déplaçaient à Challans. Défaite (4-2).

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘Match très difficile contre une équipe regroupée et qui saute les lignes. Un but partout à la mi-temps. En deuxième mi-temps, l’équipe a appliqué les consignes données à la pause et a repris l’avantage après 20 bonnes minutes de jeu. Mais les garçons ont perdu leur concentration et ont été distraits par les conseils venus des tribunes. Malgré les consignes maintes fois répétées, les jeunes n’arrivent toujours pas à rester concentrés pendant 90 minutes. Il y a également un cruel manque de communication et d’encouragements. Merci à Mohamed d’avoir accompagné l’équipe et aux parents toujours présents. Merci à mon adjoint qui était absent aujourd’hui pour accompagner les U8.’

Prochain déplacement à Saint-Pierre Montrevault dans 15 jours.

U15 :

Les U15 jouaient face à la Sainte Anne de Vertou au stade Pierre Blouen ce samedi. Un match largement dominé par les choletais. En première mi-temps, les ‘All Black’ se créent quelques situations devant le but, mais sans réussite.

En deuxième mi-temps, les garçons manquent de réflexion dans le jeu pour mettre en difficulté l’équipe vertavienne. Sur une action bien emmenée côté droit, Memhet centre pour Mathis qui marque, mais il est finalement signalé hors-jeu. Fin du match (0-0).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Déçu de la prestation de mes joueurs. On a manqué de trop de choses pour emporter ce match. Ce que je note, c’est que j’ai vu un réel manque de réflexion de certains joueurs. Vite se remettre dedans car certains se croient encore en vacances.’ Pas de match le week-end prochain, mais un déplacement à Carquefou dans deux semaines.

Pas de vainqueur entre le SOC et Vertou.

U14 :

Les U14 de Justin Bibard recevaient les troisièmes du championnat Elite, Orvault SP, au stade Pierre Blouen. Début de match chaotique pour les ‘All Black’. Sur un long ballon, la défense se fait surprendre et l’attaquant part seul au but pour ouvrir le score (0-1, 7’). Il faut attendre une tête d’Enzo (30’) pour voir les choletais se procurer leur première occasion. Mais celle-ci frôle le poteau gauche. Mise à part ça, pauvre première mi-temps.

Après plusieurs mises au point, les garçons montrent un autre visage. Sur un centre de Nathan, Arthur égalise (1-1, 45’). Très vite, les socistes monopolisent le ballon, et sur un bon service de Mattéo, Arthur gagne son face à face (2-1, 52’). Quelques minutes plus tard, on reprend les mêmes joueurs. Passe de Mattéo pour Arthur qui fait le break (3-1, 60’). Les locaux continuent avec de bonnes intentions pour accentuer l’écart au score. Sur une percussion, Nathan tombe dans la surface de réparation. Tous les joueurs s’arrêtent en pensant au penalty, mais ce n’est pas le cas de Lucas qui, d’une belle frappe, marque le quatrième but (4-1, 65’). Le match se termine par une énorme occasion de Mathis, mais son tir est hors cadre malgré l’absence du gardien. Victoire (4-1).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Ce fut un match déconcertant, avec une première mi-temps catastrophique de notre part, et une deuxième mi-temps de qualité. Il faut être plus constant dans nos prestations. Cependant, notre réaction a été très bonne.’

Pas de match le week-end prochain, réception de Carquefou à Pierre Blouen le 7 avril.

Trois points de plus mérités suite à une belle seconde mi-temps maîtrisée de bout en bout.

U13 A :

Les U13 A jouaient face à l’ES Aubence Brissac. Belle victoire (1-3) des jeunes de Nenad Zekovic. Malgré un terrain catastrophique, les joueurs ont été sérieux du début à la fin et ont montré de belles phases de jeu. Après un but encaissé sur corner en première mi-temps, les socistes parviennent à faire la différence au cours du deuxième acte, en étant plus efficaces techniquement et devant le but adverse.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘On a vu de bonnes choses, il faut continuer ainsi.’

Rendez-vous le week-end prochain à Thouaré-sur-Loire pour un tournoi.

Les U13 A toujours sur le bon chemin.

U13 B :

Les U13 B recevaient la Jeune France pour un bon match de championnat. Pas de round d’observation entre ces deux équipes. Les socistes débutent très bien le match en marquant rapidement et en se procurant quelques occasions. Malheureusement, après avoir ouvert le score, les ‘noirs et rouges’ vont concéder trois buts avant la mi-temps sur quelques petites erreurs. La JF mène (1-3) à la mi-temps. Mais le match est loin d’être fini, et les garçons vont réussir à revenir à (3-3). Ils ont même la balle de match. Le match se termine finalement sur un match nul (3-3).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘J’ai vu un match de football avec beaucoup d’enseignements, que ce soit pour mes joueurs et pour moi-même. Je pense que le (3-3) est mérité et qu’avec plus de maîtrise technique, nous aurions remporté ce match. Jusqu’à la fin de saison, je serai exigeant avec mes joueurs pour qu’ils soient encore plus réguliers dans leurs performances. Il faut continuer de travailler aux entraînements et toujours aller chercher plus loin.’

Pas de championnat le week-end prochain, mais un tournoi à Saint-Pierre-Montlimart.

Les U13 B à la pose.

U13 C : Les U13 C se déplaçaient à Valanjou afin d’y affronter Trémentines pour leur neuvième journée de championnat. Sur un terrain stabilisé difficile, les choletais rentrent bien dans le match et contrôlent les premières minutes. Malgré une possession de balle supérieure à l’adversaire, les ‘noirs et rouges’ vont payer cash leurs occasions manquées. L’adversaire marque deux buts coup sur coup (2-0, 20’ et 25’). Malgré la volonté d’accrocher un résultat en deuxième période, le score en reste là. Le manque d’efficacité devant le but ne permet pas aux jeunes socistes de revenir au score. Valanjou s’impose (2-0).

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Beaucoup trop d’erreurs, qu’elles soient techniques ou tactiques. Je note tout de même le bon état d’esprit de l’équipe sur cette deuxième mi-temps. Les garçons ont tout tenté pour revenir au score, mais en vain, à cause d’un manque d’efficacité devant le but. Pour faire face à cette mauvaise période, il n’y a qu’une seule chose : se remettre en question individuellement et continuer à travailler aux entraînements en appliquant les consignes données.’

Samedi prochain, tournoi au stade de la Treille pour tenter de se relancer.

Défaite pour les U13 C.

U11 A :

Premier tour du Challenge Départemental pour les U11 A à la Jubaudière le week-end dernier. Au programme, quatre matchs de 12 minutes. Un bilan positif, puisque les jeunes choletais obtiennent trois victoires devant la JF, Beaupréau et Andrezé et un match nul face à l’ASPTT.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Des matchs courts sur un terrain gras. Sans être flamboyants, les gars ont été sérieux. Merci aux parents présents et à l’accueil impeccable d’Andrezé-Jub-Jallais.’

Place au mini-mondial le week-end prochain à Orvault.

Direction Orvault pour les U11 A.

U11 B :

Les U11 B jouaient à la Jubaudière pour le premier tour du Challenge Départemental. Deux premiers matchs compliqués pour les jeunes choletais, qui ont du mal à se mettre en jambes face à des adversaires du même niveau. Défaite (1-0) contre Andrezé et match nul (1-1) face à Beaupréau. Les deux seconds matchs sont plutôt réussis, autant au niveau du jeu qu’au niveau du résultat. Victoires devant Chemillé (3-0) et la JF (2-0).

Tournoi la semaine prochaine à La Chapelle-sur-Erdre.

Les fourberies sont de mise pour les sympathiques U11 B.

U11 C :

Les U11 C se rendaient à Melay afin de disputer le premier tour du Challenge Départemental. Malgré un contenu de qualité, les jeunes de Yannis Oukache n’obtiennent pas la moindre victoire. Un match nul (0-0), une défaite (3-0), puis deux matchs nuls face à La Tessoualle (1-1) et Andrezé (0-0).

Yannis Oukache (Coach Cholet) : ‘Parfois, on n’a pas ce qu’on mérite. Mis à part le deuxième match où on est passé totalement à côté, le reste a été de qualité. La réussite n’était vraiment pas avec les garçons ce week-end, car ils avaient mis les ingrédients pour bien jouer et gagner. Merci aux parents pour le transport et les encouragements !’

Rendez-vous samedi prochain pour un tournoi au stade de la Treille.

Une victoire au moins aurait récompensé les U11 C.

U18 F :

Ce samedi, les U18 F recevaient l’équipe du FC Le Mans pour le compte de la cinquième journée. Match compliqué face à une très belle équipe du Mans qui devrait sans doute terminer dans les trois premières places au classement final. Pour leur part, les choletaises vivent une période délicate, avec de nombreuses blessées et absentes. Même si le groupe est soudé, les socistes, qui viennent de jouer deux matchs éprouvants physiquement, ne parviennent pas à rivaliser avec leurs homologues mancelles. Malgré un beau but d’Agathe Dubin sur un coup-franc tiré par Erine Lenne (65’), les ‘noirs et rouges’ encaissent cinq buts (20’, 39’, 42’, 50’ et 65’) et subissent une défaite lourde mais logique (1-5).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coachs Cholet) : ‘Un grand merci à l’équipe du Mans, équipe de qualité et très fair-play. Quant à nous, comme nous le disions, le groupe est diminué depuis quelques matchs. Je pense que ce fut dur physiquement, mais c’est aussi là que le mental doit s’imposer. Aujourd’hui, nous n’avions pas ce qu’il fallait pour inquiéter cette belle équipe, mais vous n’avez pas démérité ! Oublions ce match et restons soudés pour la suite qui va être très intéressante.’

Match amical contre St Georges de Montaigu, samedi prochain.

4 superbes photos du match contre Le Mans.

U14 F :

Les U14 F de David Berson, avec 12 joueuses présentes, recevaient pour ce plateau Jumelles AS au stade du Bois d’Ouin. L’autre match opposait SomloirYzernay à Montreuil, avec seulement 6 joueuses. De ce fait, 4 joueuses choletaises ont comblé l’effectif de Montreuil (Maëlys Antoine et Jeanne Coreau pour la première mi-temps, Maelys Devaud et Louna Nio pour la seconde). Sur un match plutôt en demi-teinte, les jeunes choletaises s’imposent (3-0). Une première mi-temps avec beaucoup de déchet technique et de loupés, et quelques frayeurs sur certaines erreurs de placement. Maladroites et en retard, les socistes se font bouger. Il faut attendre une bonne vingtaine de minutes pour voir les ‘All Black’ accélérer et avoir de meilleures intentions. C’est la capitaine Florine Lepigeon qui prend la défense à revers et inscrit le premier but (1-0, 25′). La seconde période est bien meilleure pour les filles, revenues avec de meilleures intentions et surtout plus d’implication. Malgré une nette domination, elles ne parviennent pas à faire le break, jusqu’à ce que Maëlys Antoine double la mise (2-0, 40′) sur une action collective. Dix minutes plus tard, Jeanne Coreau inscrit l’ultime but de la rencontre (3-0, 57’).

David Berson (Coach Cholet) : ‘Encore une fois, un match où l’on se met au niveau de l’équipe adverse. Trop d’erreurs en première période, à la fois collectives et individuelles, ne nous ont pas aidés ! Je suis conscient que prêter quatre joueuses est compliqué à gérer. Certaines n’ont pas évolué à leur place habituelle. Il faut aussi savoir faire abstraction des supporters. Restons concentrés sur ce que nous savons faire. Il faut également que les filles passent un cap au niveau de la communication.’

Prochaine échéance le samedi 14 avril avec la réception de Montreuil Juigné.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?