Chez les Jeunes 31

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, la qualif’ des U19 en Coupe de Pays de la Loire et un point complet sur les tournois de Pâques. Revues des rencontres :

U19 :

Les U19 recevaient Segré en 1/8 de finale de la Coupe des Pays de la Loire. Avec une équipe remaniée et beaucoup plus jeune (trois U17 et sept U18), les garçons de William Fraboulet se qualifient pour les 1/4 de finale avec cette belle victoire (5-2). Des buts signés Doris Richard, Baptiste Montabrun et un triplé de Charly Keita. Prochain tour le 29 Avril face à Carquefou.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Une nouvelle fois, je suis fier et satisfait des garçons. A la fois de la qualification en 1/4 de finale et du contenu proposé, avec une équipe différente du week-end dernier avec notamment l’intégration de trois U17. Ce n’est jamais facile d’enchainer après le gros match de samedi dernier face à Vertou. On a rencontré une belle équipe de Segré renforcée par 4 éléments jouant d’habitude en séniors. On a abordé ce match sérieusement et marqué rapidement pour mener (3-0). Par manque d’expérience et de maturité, on s’est un peu relâché ce qui a permis à Segré de revenir à (3-2). On ne s’est pas énervé, on a continué à jouer et c’est logiquement que l’on marque un 4ème et 5ème but. Victoire (5-2) méritée sur l’ensemble du match. Félicitations aux garçons qui ne lâchent rien et qui me suivent sur ce que l’on met en place depuis le mois d’août. Bonne fin de saison à l’équipe de Segré. Reprise du championnat pour nous le week-end prochain avec une série de 3 matchs importants au mois d’avril. A nous de bien les préparer pour conserver notre avance au classement. Il reste 2 mois de compétition, on est engagé sur 3 tableaux entre le championnat, la Coupe des Pays de la Loire et la Coupe de l’Anjou, on jouera le coup à fond .’

Déplacement à Beaucouzé samedi prochain.

Ça passe pour les U19.

U13 A :

Les U13 A étaient en tournoi à Thouaré ce week-end. Un tournoi de deux jours, avec une première journée complètement ratée de la part des jeunes choletais. Beaucoup de lacunes sur l’animation offensive, un manque de réflexion dans le jeu, tout cela explique les trois matchs nuls (0-0) et la défaite.

Sur la deuxième journée, on attendait une réaction de la part des ‘All Black’. C’est chose faite dès le premier match. Par la suite, les socistes ont dominé tous leurs adversaires dans le jeu, mais ont malheureusement trop souvent péché à la finition. 22èmes (sur 48 équipes).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Un tournoi beaucoup trop moyen de nos U13 A pour espérer faire mieux.’

Place à la Coupe Départementale samedi prochain, à Saint André de la Marche.

Les jeunes ‘blacks’ sur une séance de tirs aux buts.

U13 B :

Les U13 B participaient ce dimanche 1er avril au tournoi de Saint-Pierre Montrevault, rassemblant 24 équipes. Lors de la matinée, les ‘Noirs et Rouges’ ont effectué 3 matchs de poule. Le premier se soldant par une défaite (0-2) contre Pacé, finalistes du tournoi. Le deuxième match est remporté (2-0) contre le Fief Gesté grâce à des buts inscrits par Léo et Nino. Le troisième se termine sur un score nul (1-1) contre Varades, où Thomas inscrit un penalty permettant à son équipe de revenir au score. Après la pause du midi, il restait aux choletais deux matchs de poule importants pour pouvoir se qualifier en phase finale principale. Mais les garçons ne répondent pas aux attentes en perdant (0-1) contre Beaupréau. Malgré leur dernière victoire (1-0) contre Saint André Saint Macaire, les jeunes ne parviennent pas à se qualifier. Ils terminent quatrièmes au goal-average, ce qui leur permet d’accéder à la phase finale secondaire. Les choletais n’ont plus que de deux matchs pour essayer de finir le plus haut possible malgré la déception de la non-qualification. Cependant, le premier est perdu aux tirs aux buts après un match nul (0-0) face au FC Mouzeuil. Les socistes terminent bien la journée avec une victoire (2-0) devant Segré. Ils s’imposent grâce à une belle tête de Thomas sur corner et une balle frappe croisée de Pablo. Les joueurs de Guillaume Rézeau finissent donc 15èmes sur 24.

Guillaume Rézeau (Coach Cholet) : ‘Des petits regrets suite à notre non-qualification en phase finale principale, qui était notre objectif. Le contenu est plutôt intéressant mais je dénote aujourd’hui un manque de rigueur de la part de l’équipe dans certains matchs, où les erreurs auraient pu être évitées. Malgré la déception du résultat, les joueurs ont pris du plaisir aujourd’hui. Merci à Saint-Pierre Montrevault pour l’organisation du tournoi.’

Nouvelle échéance dans 15 jours avec la réception de Puy Saint-Bonnet en championnat.

Ce n’est pas passé loin pour les U13 B.

U13 C :

Les U13 C participaient au tournoi de l’ASPTT ce week-end. Une matinée très compliquée pour les ‘Noires et Rouges’ en termes de résultats. Le premier match de la journée, contre La Romagne, se solde par un match nul (0-0) malgré une bonne performance. Le deuxième match contre Mouzillon est dans la continuité du premier. Les garçons ont eu les occasions pour marquer, mais ils n’ont pas bénéficié de suffisamment de réussite. Malheureusement, sur une erreur due à un manque de concentration, Mouzillon ouvre le score à la dernière minute. Défaite (1-0). Le troisième match contre Saumur Bayard est très moyen, et les socistes concèdent une nouvelle défaite (1-0). Ils terminent quatrièmes et bon derniers de leur poule, jouant ainsi pour la 17ème à la 24ème place l’après-midi. Les résultats sont bien plus favorables aux choletais, qui s’imposent (2-0) contre l’ASPTT C et (1-0) contre la JF A. Ils sont en revanche défaits aux tirs au but par Saint Christophe pour leur dernier match. Ils terminent le tournoi à la 18ème place.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Évidemment que je ne peux pas être satisfait du résultat de ce tournoi. Je suis très mitigé car quand je vois la performance de mes joueurs contre la JF A qui avait la même équipe qu’en championnat il y a une semaine, je me dis que nous aurions pu finir dans les 8 premiers de ce tournoi. À nous de retenir les erreurs que nous avons pu faire pour ne pas les reproduire. Certains doivent donner beaucoup plus sur le terrain.’

Repos le week-end prochain, puis réception de Toulemonde Maulévrier B le samedi 14 avril.

C’est raté pour les U13 C.

U11 A :

Les U11 A participaient au Mini-Mondial d’Orvault ce week-end. Deux matchs étaient au programme vendredi soir. Lors du premier face à l’AS Lac de Maine, les garçons se font égaliser à la dernière minute et concèdent le match nul (1-1) dans un match où ils n’ont pas brillé. Le deuxième, joué sur un terrain presque impraticable contre Pontchateau, est perdu sur le score de (1-0). Les jeunes se sont tout de même bien battus. Repas très convivial avec les familles d’accueil du club de Derval vendredi soir. Samedi, les jeunes choletais avaient trois matchs à jouer. Le premier face à Derval, le club accueillant les socistes, se termine sur le score de (1-1). Le résultat est frustrant, car avec de meilleurs choix à la finition, le match aurait logiquement dû être remporté. Les joueurs de Timothée Paque subissent ensuite une défaite (1-0) contre Amboise, dans un match où ils ont souffert face à l’intensité mise par l’adversaire. Puis, nouveau revers face aux Girondins de Bordeaux, beaucoup plus forts. Défaite (2-0). Les garçons sont logiquement éliminés. La troisième journée démarre mieux avec une victoire (2-1) contre Orvault Sport, puis une autre devant L’AC Castelfiacrais (2-0). Avec enfin des intentions de jeu plus proches de ce que prônent les coachs. Enfin, un match nul (0-0) face à l’AEPR Rezé vient conclure le tournoi dans un match très pauvre. Les ‘Noirs et Rouges’ terminent 124ème sur 144.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Déçu des garçons qui n’ont tout simplement pas été au niveau technique, intensif et dans la réflexion durant ces 3 jours. Je m’inclus également dans cette mauvaise performance durant ce tournoi. Je suis content qu’ils aient pu vivre une très belle expérience dans les familles d’accueil durant ces 3 jours. Je remercie le club de Derval pour ce formidable accueil et les parents toujours nombreux pendant ces 3 jours. J’attends une réaction des garçons le week-end prochain, la saison n’est pas finie, ce n’est pas une fin en soi, il y aura d’autres bons moments à vivre. Ce n’est pas parce que le ciel est gris que le soleil a disparu.’

Les garçons tenteront de se relancer dès le week-end prochain avec le deuxième tour du challenge départemental au stade Pierre Blouen.

C’est la déception du week end de Pâques.

U11 B :

Les U11 B participaient au trophée de l’Erdre en ce week-end de Pâques. Le tournoi se déroulait en deux temps : une phase de poule et une phase finale. Les choletais terminent quatrièmes de leur poule, avec trois défaites et deux victoires. Défaites (3-0) face à Lille, (4-0) face à Rennes et (6-0) face à Torcy. Victoires (2-1) contre Thouaré et (1-0) contre St-Brévin. Ils sont reversés dans le tournoi Europa League pour se disputer de la 25ème à la 48ème place. Les garçons commencent cette seconde phase par deux nouvelles défaites contre Beaucouzé (2-0) et Treillères (1-0). Le dimanche, ils s’imposent par deux fois, (4-2) et (3-0), avant de s’incliner (1-0) devant la Chapelle-sur-Erdre. Ils finissent 34èmes sur 48 équipes.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ’Nous avons participé un à tournoi de haut niveau, où nous avons vu la différence entre nous et les clubs professionnels. Cependant, les garçons ont montré de belles choses face aux clubs amateurs. Merci à l’ACC pour l’organisation parfaite de ces 2 jours. Que les enfants se reposent bien après ces jours éprouvants physiquement.’

Place au deuxième tour du Challenge Départemental dans une semaine au stade Pierre Blouen.

Tournoi formateur pour les U11 B.

U11 C :

Les U11 C étaient au stade de la Treille à Cholet pour le tournoi de l’ASPTT. Le tournoi était composé d’une phase de poule suivie d’une phase finale. Les 3 matchs de poule sont remportés. Une victoire (2-1) contre le FCPC. Malgré un temps de préparation assez court en jouant dès 9h00, les garçons ont su tout de suite rentrer dans le tournoi. Concentrés, appliqués et audacieux ! Avec la volonté de repartir en jouant court, les jeunes encaissent un but suite à un bon pressing du FCPC. Une seconde victoire (2-1) contre Saint Georges des Gardes grâce à un coup franc imparable de Bojan et à une superbe frappe d’Harun. Malgré un mauvais échauffement d’avant match, les joueurs de Yannis Oukache ont été conquérants du début à la fin. Grâce à leur bon match dans le jeu et leur troisième victoire (2-0) face à Mouzillon, les garçons finissent la matinée à la première place du groupe.

Place aux quarts de finale, et une défaite (2-1) contre l’ASPTT Caeb de Cholet. Les socistes sont passés à côté et n’ont pas montré les mêmes attitudes défensives que le matin. Malgré leur domination, les garçons s’inclinent ensuite aux tirs au but contre le SCO Angers pour la cinquième/sixième place. Le dernier match pour la septième place est remporté (2-1) contre Torfou, avec de bonnes attitudes à la perte du ballon. Sérieux, motivés et courageux, les choletais ont fait en sorte sur ce dernier match d’exister dans le jeu, avec le résultat au bout ! Le but de Bojan et la superbe frappe de Younes donnent la victoire. Les garçons terminent ce tournoi à la septième place, avec quatre victoires et deux défaites.

Yannis Oukache (Coach Cholet) : ‘Bon tournoi dans l’ensemble, j’ai vu des joueurs sérieux, avec beaucoup d’envie. Le groupe était soudé malgré un effectif qui n’a pas l’habitude de jouer ensemble le weekend. C’est bien, ça veut dire que des liens entre les générations se créent à l’entraînement. C’est justement là qu’il faudra continuer à être sérieux, car les joueurs ont de la qualité. Merci à Robin et Kevin pour m’avoir remplacé pendant mon absence temporaire, et aux parents présents pour donner un coup de main et encourager les enfants.’

Rendez-vous le week-end prochain pour le deuxième tour du Challenge Départemental au Bois d’Ouin face au FCPC.

Bon tournoi pour les U11 C.

U18 F :

Ce samedi, les U18 F se déplaçaient à Saint Georges de Montaigu pour un match amical. L’effectif étant amoindri par les blessées, malades et absentes, deux U14 sont présentes pour le compléter (Florine Lepigeon et Célia Sika). Cependant, les choletaises ne sont pas en mesure d’inquiéter leurs homologues. Malgré quelques actions bien menées, elles ne parviennent jamais à déséquilibrer l’équipe adverse. Défaite (4-0).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coachs Cholet) : ‘Un grand merci à Alexis et ses joueuses ainsi qu’au club de Saint Georges de Montaigu pour leur accueil. Merci aussi à Florine et Célia, nos deux U14 qui sont venues pallier le manque d’effectif. Une équipe choletaise qui n’a pas été à la hauteur collectivement et techniquement. Il va falloir rapidement se remettre en question et reprendre la marche en avant. Sachant de quoi vous êtes capables, il est inacceptable de vous voir jouer comme cela ! Vu le déplacement de la semaine prochaine, il faudra montrer un autre visage…’.

Déplacement à Sablé-sur-Sarthe samedi.

Défaite logique à St Georges de Montaigu pour les U18 F.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?