Défaite pour la réserve choletaise face à Beaucouzé (0-3).
. Sur un match raté et sans réelle animation offensive, les choletais sont tombés face à des angevins gonflés à bloc, jouant leur survie.
SO Cholet B : Niang – Dubilot, Delanoë, Mukoko, Landreau (cap) – Fardin (Oukache Y. 83’), Bosse, Magalhaes – Cronier (Lema 70’), Zekovic (Ferrand 46’) et Razananoro. Entraineur : Elvis Dufraiche.
Beaucouzé : Mermillod (cap) – Moussikanda, Chovet, Louiron, Chaveneau – Gautreau (Massot 87’), Ngoadmy, Josse – Poissonneau, Bani et Amer. Non rentrés : Barreteau et Deminguet. Entraineur : Lionel Duarté.
Le groupe choletais.
Plutôt fringuant dès l’entame, les joueurs de Beaucouzeau se montrent par l’intermédiaire d’Alexis Poissonneau qui frappe le premier au but (9’). Dans la foulée et en maitrisant le début de la rencontre, Stéphane Cholet ouvre la marque suite un centre parfait (0-1, 16’). Cholet réagit avec Bogdan Zekovic qui sert Baptiste Cronier, le tir est arrêté par la main ferme d’Alan Mermillod (32’). Les deux dernières actions sont pour les visiteurs, Alexis Poissonneau (35’) et Pierre Josse (45’) ne trouvent pas le cadre.
Beaucouzé repart de l’avant, avec une nouvelle action de Miguel Ngoadmy, Dan Mukoko est à la rescousse (51’). Cholet tente de revenir dans la course, sur un bon service de Robin Ferrand, Alexandre Bosse reprend mais ne score pas (53’). L’ancien choletais Aiman Bani tente à son tour (58’). Suite à une belle action collective, Miguel Ngoadmy voit son tir se dérober (61’). Coup dur pour le SOC, suite à un coup franc de Pierre Josse, Alexis Poissonneau est à la reprise (0-2, 66’). Et pour finir le travail, Aiman Bani lobe le portier choletais (0-3, 79’).
Beaucouzé à maitrisé son sujet.
Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Je suis déçu du comportement de certains qui ne prennent pas conscience des enjeux pour le club et pour eux. Nous prenons trois buts sur coups de pied arrêtés, ceci qui démontre un manque d’envie. Nous devons continuer à travailler et surtout avoir un autre état d’esprit pour se maintenir le plus vite possible et ne pas jouer avec la peur lors du dernier match. J’ai confiance dans ce groupe …’