Chez les Jeunes 36

le tournoi du SOC, la qualification des U19 en coupe de l’Anjou et le retour sur les tournois du 8 mai :

U19 :

Les U19 recevaient Saumur pour le 1/4 de finale de la Coupe de L’Anjou ce samedi. Victoire (2-1) avec des buts de Méven Pinon en première période et Doris Richard en seconde période. Ils retrouvent la victoire après l’élimination le week-end dernier en Coupe des Pays de la Loire.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ´Les garçons ont réalisé un meilleur match que le week-end dernier dans les intentions de jeu. J’ai retrouvé un équilibre en récupérant certains joueurs. La victoire face à Saumur est logique vu les occasions franches pendant le match, le petit bémol est le but pris sur leur seule occasion. On doit réussir à éviter ce genre de but. Concernant l’implication de certains sur ce match, je suis déçu, des choix forts vont être faits pour notre match face à Rezé. Je veux des joueurs concernés et impliqués dans le projet pour valider notre titre de Champions du groupe U19 Elite. Nous réalisons une superbe saison pour le moment, terminons-la en beauté. Bonne semaine, William.’

Retour au championnat dimanche prochain à 10h30 à Pierre Blouen pour un match face à Rezé pour le titre de champion régional.

La fin de saison approche pour les U19 du SOC

U13 A :

Les U13 A étaient au Bois d’Ouin pour le tournoi du SOC.

Dès le premier match, les jeunes noirs et rouges prennent le jeu en main et se procurent beaucoup d’occasion de but. Score final (2-0) pour Cholet. Le deuxième match se termine sur un nul (0-0) face à une belle équipe de Cognac qui a posé pas mal de problèmes grâce à leur pressing haut. Lors du troisième match, les ‘All Black’ ont la totale maitrise du match mais comme trop souvent dans la saison, ils manquent d’efficacité devant le but et se font surprendre par l’adversaire qui marque sur leur seule occasion. Défaite (0-1).

Un matinée plutôt mitigée avec un bilan d’une défaite, un nul et une victoire, ce qui permet tout de même aux choletais de se qualifier pour le tournoi principal.

Dans une poule de trois constituée de la St Médard (victoire 2-0) et du FC Nantes (défaite 0-1), nos jeunes finissent deuxièmes de la poule. Éliminés du tournoi, ils retrouvent Les Herbiers (défaite aux tirs au but) et Cognac (défaite 0-1) pour les matchs de classement. Les U13 A finissent 8èmes sur 24.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) :´Je pense qu’encore une fois, on se met en difficulté tout seul par le manque d’efficacité dans les zones dangereuses. Il faut que certains prennent conscience que c’est bien d’avoir des qualités individuelles, mais il faut les mettre au service du collectif. J’ai des bon joueurs mais quand il comprendront ça, je pense que certains passeront un cap et deviendront de TRÈS bon joueurs.

Je tiens à féliciter l’équipe B et leur éducateur Robin qui étaient déçus de pas s’être qualifier le matin, alors que sur les trois matchs ils méritaient vraiment de participer au tournoi principal. J’ai vu des bonnes choses sur l’aspect sportif et dans les attitudes. Je remercie Justin et la commission du tournoi pour l’organisation de ces deux belles journées, bien évidemment tous les bénévoles (joueurs, parents, dirigeants.) pour leurs coups de main.’

Les U13 A au tournoi du SOC.

U13 B :

Les U13 B participaient au tournoi du SOC annuel ce week-end.

Le tournoi commence tambour battant pour les jeunes choletais qui étaient opposés au FC Nantes dès le premier match. Match nul (0-0) au terme de 15 minutes très intenses et très intéressantes. Deuxième match contre l’AS Guillaume, équipe venant de l’île de la Réunion, victoire (3-0) des socistes. Troisième match contre Maulévrier, match nul (1-1) au terme d’un match très disputé et engagé. À noter que le SOC, à partir de ce match, a joué sans véritable gardien suite à la blessure de Rayan Houstani. Fin de matinée cruelle pour les choletais car avec 8 points au compteur et un goal-average identique à celui de Maulévrier, ils ne voient pas le tournoi principal car la meilleure attaque est celle de Maulévrier qui a fait (3-3) contre le FC Nantes.

L’après-midi se déroule sous de fortes chaleurs, victoire (3-0) contre St Fulgent, match nul (1-1) contre l’ASPTT, défaite (1-3) face à Beaucouzé et victoire (3-0) contre la JF. Les choletais finissent donc 15èmes sur 24.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Forcément je suis compétiteur et mes joueurs aussi, on avait à cœur de passer cette poule en finissant dans les deux premiers. Malheureusement, même avec 8 points au compteur, sachant que d’autres équipes dans les autres poules se sont qualifiées avec 6 ou 7 points, on termine 3èmes et c’est rageant. Cependant, j’ai vu de très bonnes choses et je suis fier de mes joueurs. On a passé une bonne journée tous ensemble et on a passé un bon moment. Merci à tous les bénévoles pour l’organisation du tournoi. Merci aux joueurs et staffs du club de l’AS Guillaume pour les cadeaux donnés aux joueurs avant notre match. Merci aux parents présents. Il y a encore de beaux tournois en fin d’année, à nous d’apprendre de nos erreurs et d’être encore plus forts pour les échéances à venir.’

Prochain tournoi ce jeudi 10 mai à Beaupréau.

Les U13 B au tournoi du SOC.

U11 A :

Le week-end était marqué par le tournoi du club, auquel participaient les U11 A.

Une matinée mettant aux prises les garçons avec Chemillé (victoire 2-0), St Fulgent (victoire 2-1) et Carquefou (0-0). Suite à cette matinée ensoleillée et de qualité sur le terrain, les garçons se qualifient pour la deuxième phase avec Carquefou et le Poiré sur Vie dans la poule. Match nul (0-0) contre les futurs vainqueurs du tournoi, le Poiré sur Vie, dans un nouveau match de qualité où seule la finition manquera. Puis nouveau match nul contre Carquefou (0-0) dans un match stérile des deux côtés. Deuxième place à la sortie de ces deux matchs et une élimination. Deux matchs de classement suivent contre Vertou (victoire aux tirs au but) dans un excellent match des garçons en terme de contenu, puis une défaite (2-0) contre les Chamois niortais, équipe plus forte sur ce match. Les choletais terminent à la 6ème place sur 24.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Un bon tournoi des garçons, qui devront montrer un peu plus de caractère dans les matchs de phase finale s’ils veulent espérer mieux. Merci à la commission du tournoi et à tous les bénévoles pour ce super week-end !’

Tournoi à Beaupréau ce jeudi.

Les U11 A au tournoi du SOC.

U11 B :

Les U11 B étaient au tournoi du SOC.

Lors de la phase matinale, les choletais s’imposent contre la Roche VF (3-1), chutent contre Niort (1-3) et terminent par un nul contre la Tessoualle (1-1). Le SOC finit troisième de la poule derrière Niort (1er) et La Roche VF (2ème).

Direction la consolante pour les joueurs d’Emilien Amiot. Grâce à un nul (1-1) face à Maulévrier et un victoire (1-0) face à la Tessoualle, ils finissent premiers de la poule, direction les demi-finales. Victoire (2-0) contre St Médard à ce stade.

En finale, les choletais s’imposent (1-0) contre Chauray à 20 secondes de la fin sur coup franc. Ils remportent ainsi le consolante du tournoi et terminent 13èmes sur 24 équipes.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Un bon tournoi de la part des enfants qui se sont amusés et qui n’ont perdu qu’un seul match de la journée. Je félicite les garçons qui ont su gagné la consolante malgré la déception de la matinée. 13ème place. Je remercie l’organisation pour cette belle journée.’

Place au tournoi de Beaupréau jeudi 10.

Les U11 B au tournoi du SOC.

U11 C :

Les U11 C de Yannis Oukache se rendaient au tournoi de la Girardière ce mardi 8 mai.

C’était un tournoi sous formule championnat où toutes les equipes se rencontrent. A la fin les deux premiers du championnat jouent la finale du tournoi. Les jeunes du SOC terminent à la 4ème place de ce championnat, avec les résultats suivants : match nul contre St Leger (1-1), victoire contre le FCPC (2-0), match nul contre Coron (0-0), victoire contre la JF (2-0), victoire contre le Pays de l’Ouin B (3-0), match nul contre Beaupreau (0-0), défaite contre l’ASPTT (0-1), match nul contre le Pays de l’Ouin A (0-0) et defaite (0-1) contre St Christophe Seg (0-1).

Yannis Oukache (Coach Cholet) : ‘Bilan très positif on ne passe pas loin du tout de la finale, les gars ont tout donné. Je tiens à les féliciter, ils ont réussi à se mettre à fond pour le groupe. C’est un vrai plaisir d’entraîner ces mecs. Bravo à tous. Merci à la Girardiere pour l’accueil et aux parents présents !’[

Les U11 C sont passés tout prêts de la finale.

U18 F :

Beau tournoi sous le soleil pour les U18 F à Yzernay. Cinq matchs au programme de cette matinée.

Le premier est face à la solide équipe d’Ingrandes et malgré trois occasions nettes de marquer, le score ne bougera pas (0-0). Le second face à Oudon Couffé débute bien par un CSC adverse mais par manque de concentration et d’implication collective suite à une touche c’est légalisation et la fin du match (1-1). Puis c’est le derby tant attendu « par certaines » contre l’AJJFC. Les socistes vont l’emporter grâce à un but de Laurine (1-0). Cette victoire a fait du bien et Chemillé dans le match suivant va s’incliner (5-0) avec des buts d’Axelle 2 – Margot 2 – Mathilde B. Le dernier match de la matinée va opposer les deux premiers du groupe à cet instant, le SO Cholet et Rouen. Les All Blacks font une entame de match catastrophique et sont vite menées (0-2). Axelle d’une belle frappe réduira le score mais n’empêchera pas la défaite (1-2).

Pause bien méritée pour tout le monde.

Dès la reprise, pour le dernier match de poule, les Choletaises sont opposées à Bocafoot pour une rencontre capitale. Bien concentrées et appliquées, les socistes remportent le match (3-0) avec des buts d’Axelle 2 et d’Agathe. Elles se qualifient pour les demi-finales contre la redoutable équipe d’Orvault. Ce fut un match engagé et éprouvant nerveusement, les deux équipes se neutralisant et se rendant coup pour coup. Dans ce cas-là, il faut se départager par la séance des pénaltys. Et sur cet exercice, ce sont les Choletaises qui ont su garder le mieux leur sang-froid, victoire (3-2), arrêt d’Émilie et but de Laurence, Axelle et Agathe. Somloiryzernay l’ayant remporté contre Rouen dans l’autre demi-finale, on ne pouvait rêver mieux pour finir cette journée. Ce sont les visiteuses du jour qui se montrent à leur avantage en ce début de rencontre et à force de dominer c’est fort logiquement que Laurine ouvre la marque (0 -1). La mi-temps intervient sur ce score. Durant la deuxième période, les Choletaises vont faire preuve de solidarité et conserver ce but d’avance. Coup de sifflet final, soulagement du banc Choletais au grand dam du peuple de Somloiyzernay.

Jérôme Goislot (coach Cholet) : ‘Un grand merci à toute l’équipe de Somloiryzernay pour leur accueil et leur convivialité. Tournoi très agréable dans cette configuration. Bravo aux filles pour leur victoire. Merci aux parents ainsi qu’aux joueuses séniors présentent de s’être déplacés pour nous encourager.’

La victoire pour les U18 F . bravo à toutes !

U14 F :

2ème tournoi (sur une série de 4) pour les U14F de Fréjus Sika qui se déplaçaient du côté d’Yzernay pour un tournoi 100% féminin avec 2 poules de 7 équipes.

Poule A : Somloiryzernay, Montreuil Juigné, Ingrandes le Fresne, Ambillou-Verchers, Martigne-Briand, Gf Loroux Canton (44), Orvault Sport (44).

Poule B : Chemillé, Andrezé, Asptt Cholet, Chantenay (44), Gf Châteaubriant (44), District Indre et Loire (37) et SO Cholet.

6 matchs à disputer pour finir dans les deux premières places et se qualifier pour les demi-finales.

– 1er match contre Chemillé victoire (3-0) avec des buts de Flavie, Célia, Jeanne.

– 2ème match contre ASPTT Cholet victoire (1-0) avec un but de Florine.

– 3ème match contre Châteaubriant victoire (2-1) avec des buts de Flavie et Jeanne.

– 4ème match contre Andrezé victoire (4-0) avec des buts de Célia, Maelys A, Jeanne, Florine.

– 5ème match contre Chantenay Victoire (3-0) avec des buts de Célia, Océane, Maelys A.

– 6ème et dernier match de poule contre la section de l’Indre et Loire pour déterminer la 1ere place du groupe avantage au choletaises au goal avérage (+12) contre (+ 8). Match serré qui se solde sur un (0-0).

Les jeunes filles du SOC terminent à la 1ère place du groupe et jouent la demi-finale contre Montreuil Juigné qui se solde par une victoire (4-0) avec des buts de Jeanne X2, Célia, Maelys A.

Place à la finale contre la section de l’Indre et Loire avec une durée de 2×8 minutes.

Sur ce début de match c’est assez équilibrée avec deux équipes qui essayent de produire du beau football. Sur un corner des filles de l’Indre et Loire, Coline Fonteneau voulant dégager le ballon, malheureusement dans son propre but (0-1, 6’). Score à la mi-temps.

La seconde période et du même acabit que la première avec deux équipes équilibrées. Sur un ballon remis en retrait à Coline celle-ci ajuste mal son contrôle et se fait subtiliser le ballon et encaisse un second but (0-2, 14’). Score final

Fréjus Sika et David Berson (caichs Cholet) : ‘Merci aux organisateurs de Somloiryzernay pour ce très beau tournoi avec toujours ce plaisir d’y participer chaque année. Déçu pour les filles et en particulier pour Coline qui n’a rien eu à faire du tournoi et qui est malheureuse sur cette finale. Malgré tout félicitations à toutes pour ce joli parcours. Merci à Loane et Louna d’avoir accepté de jouer tout le tournoi avec Montreuil Juigné et Marie d’avoir joué pour l’Asptt. Merci aux parents et les U18F pour les encouragements durant cette journée.

Prochain rendez-vous le jeudi 10 mai pour le tournoi de Beaupreau (Tournoi garçon).

La finale pour les U14 F.Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?