Chez les Jeunes 37

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

.

Félicitons tout d’abord les U19 du SO Cholet qui deviennent Champions Régionaux ‘Élite’, grâce à leur victoire face à Rezé (3-0) et qui évolueront la saison prochaine en Championnat National U19.

Au programme également, le tournoi de Beaupréau pour les U13 A, U13 B, U11 A et U11 B. Les U15 Élite et les U14 eux jouaient face au SCO d’Angers, les U17 A et U17 B affrontait respectivement Basse-Goulaine et St Sébastien puis les U18 Féminine affrontaient St Georges de Montaigu. Revues des matchs :

U19 :

Pour l’avant dernière journée de championnat, les choletais recevaient Rezé. Victoire (3-0) avec un doublé de Baptiste Montabrun et un but de Charly Keita.

Après la bonne nouvelle du maintien de la National vendredi soir, une autre bonne nouvelle dimanche matin avec la victoire des U19 dans le championnat régional qui leur permet de conserver la tête de championnat avec 3 points d’avance sur Vertou et d’être Champion Régional d’après les calculs avec la Ligue du Maine afin d’accéder au Championnat National U19. Très belle récompense pour les joueurs et le staff de cette catégorie. Félicitations.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Quel bonheur !! Champion Régional avec cette victoire face à Rezé. Le résultat est logique même s’il a fallu attendre le dernier quart d’heure de la 1ère mi-temps pour débloquer la situation. On continue d’incorporer des U17 avec 4 joueurs sur ce match. Le titre de champion récompense le travail des joueurs depuis le mois d’août. Personne ne nous voyait revenir lorsque l’on avait 6 pts de retard sur Vertou au mois de janvier. On a fait un parcours sans faute sur la phase retour, c’est exceptionnel !! Bravo à mes joueurs. On doit être la seule équipe de la Ligue à être encore invaincus. On va préparer la prochaine saison, bien finir le championnat et défendre notre titre en Coupe de l’Anjou.’

La joie des choletais après cette saison incroyable .

U17 A :

Les U17 A se déplaçaient à Basse-Goulaine ce weekend et remporte leur match (3-0) grâce à des buts de Luca Goursaud, Andgelo Mosset et Adam Gaudicheau.

En première période, les choletais ne concèdent aucune occasion de but hormis une frappe bien stoppée par Charlie Persin et ouvre le score. Mi-temps (1-0).

En seconde période, le SOC monopolise le ballon et deux nouveaux buts sont inscrits dans ce match.

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Ce fut un match de fin de saison compliqué au début avec cette pause de 15 jours mais on a su déverrouiller les choses et ouvrir logiquement le score. Victoire (3-0) au terme d’une rencontre et surtout d’une seconde période jouée sur un faux rythme. Maintenant place à la demi-finale de la coupe de l’Anjou ce samedi.’

La victoire pour les U17 A.

U17 B :

Les U17 B se déplaçaient à St-Sébastien ce weekend, sévère défaite (3-0) avec 3 buts encaissés dans les 13 premières minutes du match (5’, 10’ et 13’).

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘Début de match catastrophique sans aucune exigence à la perte du ballon. Les joueurs ont su relevés la tête en 2ème période sans pour autant combler leur retard, match difficile en jouant sans vrai attaquant. Le manque de constance est regrettable, à nous de bien finir la saison à domicile. Merci à Kévin pour l’arbitrage et aux parents toujours présents.’

U15 :

La 21ème journée de championnat U15 Élite se jouait ce samedi au SCO d’Angers.

Un score plutôt sévère au vu de la prestation fournie par les Socistes, cependant une défaite non-contestable (3-0).

En effet, les noirs et rouges se sont vu se faire mener au score très rapidement. Une mauvaise relance de Tanguy interceptée plein axe permet aux Angevins d’ouvrir le score. (0-1, 2′). Quelques minutes plus tard, un coup franc adverse trouve une tête, repoussé sur la ligne par Nicolas, mais sanctionné par un angevin qui la pousse au fond des filets. (0-2, 9′). Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps, sans occasions choletaises.

À la reprise, le SOC parait plus sérieux dans le jeu, mais quelques erreurs laissent l’opportunité au SCO de prendre l’avantage. Heureusement, un bel arrêt réflexe de Nicolas empêche les adversaires de marquer, en déviant le ballon sur sa barre. Une perte de balle de Mathys dans l’axe est sanctionnée de suite par un but concédé. (0-3, 70′). Même perte de balle de Thomas, cette fois-ci dans le camp adverse à 2 minutes de la fin, également sanctionné par les Angevins. (0-4, 78′). Défaite (4-0).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘C’est une défaite logique aujourd’hui. Si on fait un bilan du match, nous prenons 4 buts, dont 3 sur des pertes de balle individuelles et 1 sur coup de pied arrêté. C’est clairement le reflet d’un manque de concentration et de rigueur de la part de certains. Des consignes sont données dans le vestiaire avant le match, sur des points précis, notamment sur les coups de pieds arrêtés, et malgré tout, nous n’arrivons pas à faire preuve d’application et d’investissement sur ces temps forts. Nous sommes à une journée de la fin de saison et il y a encore des choses majeures qui ne sont pas maitrisées par certains joueurs, par simple manque de volonté ou de rigueur je pense.’

Défaite logique pour les U15.

U14 :

Les jeunes U14 du SOC recevaient les voisins du SCO d’Angers.

L’entame de match est choletaise, ces derniers se procurent plusieurs situations mais elles ne sont pas concrétisées. Sur un corner, après un cafouillage dans la surface des locaux, Angers ouvre le score (0-1, 18’). Les ‘all blacks’ vont enfin valider leur temps fort, sur une belle contre-attaque Mattéo égalise logiquement (1-1, 25’). Malheureusement, en 10 minutes plusieurs erreurs individuelles vont scellés le match. La première est une mésentente de la défense choletaise et l’attaquant en profite pour lober Mathis (1-2, 30’). La seconde est une relance dans l’axe dans les pieds d’un angevins (1-3, 35’) et enfin le SCO aggrave le score avant la pause (1-4, 40’). La deuxième mi-temps est moins rythmé malgré des nouvelles situations pour les locaux, Mattéo (but refusé, 60’) ou encore la frappe de Nolan (65’) ce sont bien les visiteurs qui marqueront un 5ème but en fin de match (1-5, 75’).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Nous avons vu une équipe d’Angers très efficace qui a profité de nos erreurs individuelles, pourtant notre début de match était vraiment prometteur. Quel gâchis !!’

U13 A :

Les U13 A étaient au Tournoi de Beaupréau ce jeudi. Sans gardien et sans remplaçant les Choletais ont réussi à faire un joli parcours.

Avec deux victoires sur Laurentais-Landemont (2-1) et sur Angers NDC (1-0) et un nul face à Beaupréau (2-2) le matin, les « All Black » se qualifient logiquement pour le tournoi principal.

Les rouges et noires réalisent deux belles performances en 1/4 et 1/2 ce qui leur permet d’accéder en finale . face à Beaupreau.

Lors de cette finale, les jeunes choletais maitrisent le match du début à la fin sans trouver le chemin des filets. Malheureusement, les choletais échouent à la séance de tir aux buts.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Ce genre de journée est formateur pour les petits, le fait de se retrouver un peu en difficulté, de jouer sans gardien et sans remplaçant. Deuxième finale perdue en une semaine, c’est aussi formateur ça doit nous servir pour la suite. Pour finir je tiens à féliciter les 5 équipes du SO Cholet présentent au tournoi car cela nous a permis de donner une très bonne image du club avec 3 équipes qui ont accédé aux finales.’

Les U13 A avec les locaux vainqueurs de leur tournoi.

U13 B :

Tournoi de Beaupréau également pour les U13 B. Trois de matchs de poule durant la matinée. Le premier contre Andrezé qui aura posé beaucoup de problèmes au choletais (1-1). Deuxième match contre le May au terme d’un match compliqué (0-0). Puis, victoire pour le 3ème match contre Maulévrier grâce à un match complet et sérieux qui permet au SOC de finir premier de leur poule (3-0).

En quart de finale, les U13 B rencontrent le meilleur des meilleurs 3èmes … Maulévrier qu’ils viennent de rencontrer. Match rythmé qui se soldera sur un score nul et vierge (0-0) mais qualification en demie, grâce au jonglage. La demi-finale contre Beaupréau fut très rythmée également avec des occasions de part et d’autre. Sur un coup franc et une déviation un peu chanceuse le SOC s’inclinera (1-0) malgré quelques situations franches. Le match de la 3ème place sera remporté par les choletais au jonglage après un score nul et vierge (0-0).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Ce fut une belle journée qu’on a passé tous ensemble. Concernant mon équipe, j’ai vu de bonnes choses même si on peut s’améliorer sur quelques points. Nous n’avions pas de véritables gardiens donc merci aux joueurs pour leur investissement. Félicitation aux U11 A pour leur victoire du tournoi qui aura été mérité. J’aurai aimé que l’on réalise le doublé. Félicitation aux U13 A d’avoir été jusqu’en finale. Merci aux parents toujours présents et merci à Beaupréau pour l’organisation du tournoi.’

Bon tournoi pour les U13 B.

U11 A :

Les U11 A se rendaient au Tournoi de Beaupréau et terminent vainqueur (1er sur 10).

Un tournoi sans remplaçant et sans gardien sur le beau complexe de Beaupreau. Une matinée avec au programme 4 matchs (victoire contre Beaupréau, St André St Macaire, St Christine Bourgneuf et défaite contre Andrezé Jub Jallais). Qualification mérité pour les garçons pour le tournoi principal.

En quart de finale, ils s’imposeront contre la JF Cholet (2-1) en fin de match. Puis, la demi-finale contre St André St Macaire se conclura sur un match nul et vierge (0-0) alors que les garçons accomplissaient un match très cohérent où seuls les buts manquèrent à l’appel. Finale disputé contre les locaux, Beaupréau. Une mi-temps dominée pour chacune des équipes avec un but pour chacun à la clef. Match nul (1-1), et à la loterie des tirs c’est le SOC qui s’imposera.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Content pour les garçons après les 2 derniers tournois où la réussite leur avaient manqué malgré un contenu cohérent. Merci à Beaupréau pour la bonne organisation du tournoi et aux parents présents.’

La victoire pour les U11 A . bravo à tous !

U11 B :

Les U11 B jouaient ce weekend le tournoi à Beaupréau et terminent 9ème sur 20. La matinée fut compliquée avec 3 défaites sur le score de (1-0) à chaque fois et un match nul (1-1). L’après-midi se conclura par 2 victoires.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Merci aux parents présents pour les encouragements et au FCB pour l’organisation. Je félicite Timothée et les U11 pour leur victoire.’

Les U11 B à l’écoute.

U18 F :

Dernière journée de championnat pour les U18 F du SO Cholet qui recevaient leur homologue de st Georges de Montaigu au stade Pierre Blouen.

Les choletaises rentrent bien dans leur match, les deux équipes ont des occasions, mais les plus nettes sont pour les socistes, dont celles de Laurine Sorin qui vient prendre le ballon dans les pieds suite à un ballon mal capté par la gardienne adverse, mais malheureusement elle ne parvient pas à redresser suffisamment le ballon pour le glisser au fond des filets. Les joueuses de St Georges ne sont pas en reste. Il faudra attendre l’ultime minutes de la première période pour voir les choletaises ouvrir le score sur une frappe de Mathilde Bourdin (1-0, 39’). Si la première mi-temps est choletaise, la seconde est pour les Georgoises qui vont se montrer beaucoup plus présentes. La première action de cette seconde période sera la bonne pour St Georges qui va égaliser sur une belle frappe de vingt-cinq mètre qui lobe la gardienne choletaise Émilie Roturier et qui finit dans la lucarne (1-1, 45’), mais la réaction choletaise ne se fait pas attendre et retenue par le maillot dans la surface, l’arbitre désigne un penalty que transforme Axelle Cousseau (2-1, 47’). Mais malheureusement, les choletaises vont encaisser un autre but, sur une mauvaise relance, les joueuses de St Georges ne se font pas prier pour égaliser (2-2, 70’) et vont ensuite prendre un avantage définitif sur ce match suite à une deuxième erreur (2-3, 80’). Les choletaises ne parviendront pas à égaliser et vont s’incliner sur ce score qui ne reflète pas le cours du match.

Willy Defois & Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Un grand merci à l’équipe de St Georges de Montaigu, aux joueuses et au staff, c’est toujours un plaisir de se rencontrer. Merci aussi à tous nos supporters pour leur soutient et merci à Fanny pour s’occuper du bar et de la collation des filles. Je sais que « dommage » ne sert à rien dans le football, mais quand même… Un match que nous n’aurions pas dû perdre, vous avez fait une belle première mi-temps, certaines ont fait un grand match ! Mais malheureusement, on leur donne le match sur deux mauvaises relances. Nous ne pouvons plus nous permettre de telles erreurs car la prochaine fois c’est la coupe !’

Défaite cruelle pour les U18 F.

U14 F :

3ème tournoi pour les U14 Féminines qui se déplaçaient du côté de Beaupréau pour le tournoi des Mauges (Tournoi garçon, niveau 2) avec 24 équipes d’inscrites dont le SOC, seule équipe féminine.

Le premier match contre St Pierre Montrevault se solde par une victoire grâce à une réalisation de Célia (1-0). Le second match face à Pomjeannais se clôture par un match nul avec un but de Célia et de Jeanne (2-2). Enfin, troisième et dernier match contre le FC Beaupréau la chapelle est remporté avec un but de Maelys et de Jeanne (2-1). Pour les quarts de finale, match nul contre Val de Moine avec un but de Jeanne mais qualification grâce à la jonglerie (1-1). Pour la demi-finale, les choletaises remportent leur demi-finale contre le Fief Gesté avec un doublé de Célia et un but de Jeanne (3-0).

Pour la finale, les choletaises jouent contre Pomjeannais, équipe affrontée dans la matinée. Le début de match commence parfaitement pour les choletaises avec l’ouverture du score de Jeanne (1-0, 3’). Célia pense faire le break mais sa frappe frôle le poteau (6’). Mi-temps (1-0).

La seconde période va être un petit peu plus tendu pour les choletaises qui vont se faire égaliser (1-1) et vont devoir jouer la séance de tir au but pour s’adjuger le tournoi.

Malheureusement, les filles s’inclinent au tir au but (5-6).

Prochain tournoi lundi 21 mai à Saumur avec un tournoi cette fois 100% féminin.

Fréjus SIKA (Coach Cholet) : ‘Merci au club du FC Beaupréau La Chapelle pour ce beau tournoi. Toujours un plaisir de revenir dans mon ancien club. Félicitations aux filles pour ce beau parcours mais quelle déception pour vous, de perdre une finale aux tirs au but… Malgré cela vous avez mis le football féminin à l’honneur d’un tournoi garçon et je vous félicite pour ça. Merci à Carlos (dirigeant) Vincent, Bruno parents de joueuses et Nenad, Émilien (éducateur) et Benjamin (président) me m’avoir remplacé sur la fin du tournoi (Match de Coupe de l’Anjou avec les seniors féminines). Merci aux parents et aux nombreux supporters qui ont encouragé notre équipe durant ce tournoi.

Super belle prestation des U14 F du SOC tout prêt de la victoire finale !

Et aussi :

MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR LE LIEN SUIVANT >>

MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR LE LIEN SUIVANT >>

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?