Chez les Jeunes 39

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, le superbe titre des U19 validé de belle manière, la victoire des U15 et le week-end de Festifoot pour les plus petits. Chez les filles, les U14 F terminent la saison de championnat en trombe. Revue des matchs :

U19 :

Les U19 recevaient Carquefou à Pierre Blouen pour leur dernier match de championnat. Victoire écrasante (14-0). Buteurs : Charly Keita x3, Adam Gaudicheau x3, Méven Pinon, Baptiste Montabrun, Louis Mallet, Doris Richard x2, Jeremy Guimbretière, Ismaël Chaaouane, Bastien Morillon.

Nos U19, déjà Champions, recevaient Carquefou pour finir la saison en restant invaincus. 18ème victoire et sur quel score ! Score incroyable au plus haut niveau régional (14-0). Les joueurs de William Fraboulet finissent la saison de la meilleure des manières et valident la montée en U19 National. A l’image de leur entraîneur, les choletais n’ont rien lâché sur ce dernier match et n’ont laissé aucune chance à cette équipe de Carquefou avec une avalanche de buts. Félicitations aux joueurs, au coach William Fraboulet et ses 2 adjoints, Mathieu Bery et Yannick Andrieu pour cette magnifique saison. Cette dernière n’est pas encore terminée avec la finale de Coupe de l’Anjou à jouer le 10 juin à Andrezé pour un nouveau titre !

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Magnifique de finir comme cela, les joueurs se sont fait plaisir en prenant ce match au sérieux. On avait une revanche à prendre sur cette équipe de Carquefou qui nous avait éliminés aux tirs au but en Coupe des Pays de la Loire. J’avais demandé à mes joueurs de rester invaincus et de rester en tête du championnat. C’est chose faite avec cette large victoire (14-0) ! Le match a été à sens unique et les carquefoliens ont lâché en seconde période en prenant 10 buts en 45 minutes. Je suis content et fier des garçons car personne ne nous voyait finir premiers lorsque après la 7ème journée on était 4ème mais surtout, lorsque fin janvier nous avions 6 points de retard sur Vertou. On a mis une feuille de route pour les rattraper. Et on a fait une phase retour de 11 victoires sur 11 matchs. Dans le foot, tout va très vite dans un sens comme dans un autre, certaines personnes l’ont oublié. Un remerciement à mes 2 adjoints Yannick Andrieu et Mathieu Bery sans qui la saison aurait été différente et Olivier Petitjean qui est intervenu collectivement et individuellement auprès du groupe au niveau mental. Il nous reste la finale de la Coupe de l’Anjou à jouer et à gagner maintenant pour finir la saison en apothéose.’

Ne rien dire, juste apprécier !!

U17 A :

Les U17 A jouaient la dernière journée de championnat à l’extérieur sur le terrain de La Roche VF. Malheureusement, les choletais s’inclinent (3-0) en Vendée.

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Ce fut un vrai match de fin de saison. J’ai souhaité donner du temps de jeu à certains joueurs qui en ont eu moins cette saison. De plus, l’équipe à la finale de la Coupe de l’Anjou à jouer ce samedi, ce qui peut expliquer la production d’ensemble. Nous allons préparer au mieux avec tout le staff la finale qui se jouera samedi 2 juin sur le terrain de la Jeune France. Merci à tous pour cette saison.’

U15 :

Une victoire logique des U15 en championnat ce week-end face aux voisins des Herbiers, à domicile. Une première période dominé par les jeunes choletais grâce à une bonne maitrise technique, les ‘All Black’ se procurent plusieurs situations de but mais sans réussite. Score à la pause (0-0).

En deuxième mi-temps, le SOC s’améliore dans le jeu et techniquement, et c’est logiquement qu’il ouvre le score grâce à Thomas (1-0). Par la suite, les jeunes rouges et noirs maitrisent la partie et se font quelques frayeurs à la fin du match mais sans réel danger. Victoire (1-0) pour ce dernier match de la saison.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘On avait à cœur de finir ce championnat sur une victoire de plus avec ce derby face aux Herbiers. Les garçons ont fait un bon match, j’ai vu des choses intéressantes sur ce match. Je tiens à féliciter tous les garçons et en particulier nos deux gardiens du jour, Léo et Jules. Un merci à tous les parents qui ont accompagné le groupe tout au long de la saison. Je remercie également tous mes joueurs, je leurs souhaite le meilleur pour la suite (sportivement et pour leur scolarité). Pour finir, un merci à mon Adjoint Dylan, à qui je souhaite le meilleur également.’

Victoire pour le dernier match de la saison pour les U15.

U14 :

Dernier match de la saison pour les U14 Elite face au Poiré sur Vie. Il ne fallait pas arriver en retard pour ce match, puisque sur une passe en retrait trop molle pour Octave, le Poiré ouvre le score (0-1, 1’). Les choletais monopolisent le ballon et égalisent logiquement par l’intermédiaire de Mattéo (1-1, 12’). Malheureusement, l’animation défensive est encore en difficulté sur un long ballon, l’attaquant vendéen gagne son duel (1-2, 20’). Le Poiré marque un 3ème but sur un improbable corner rentrant (1-3, 30’). Le cauchemar continue pour les ‘All Black’, les vendéens aggravent le score sur une belle frappe sous la barre (1-4, 38’).

Comme souvent, les jeunes choletais montrent un autre visage en deuxième mi-temps. Rapidement, Nolan réduit le score sur penalty (2-4, 45’). Nathan pour son retour marque à bout portant (3-4, 55’) et Mattéo fixe le gardien pour égaliser (4-4, 65’). Mais sur une nouvelle incompréhension défensive, un défenseur dégage le ballon dans le ventre de l’attaquant des bleus dont le contre favorable permet de marquer un nouveau but pour les vendéens (4-5). Malgré le poteau de Mattéo, les faces à faces d’Arthur, Alexis, Matteo P. et d’Anis, le score ne bougera plus. Défaite (4-5).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Je suis déçu pour ma dernière, j’aurais préféré finir sur une bonne note mais nous avons été trop fébriles défensivement et souvent maladroits devant le but (9 faces à faces avec le gardien du Poiré). Cependant, je voulais remercier les garçons pour la saison qui a été riche. Un grand merci aux parents pour leur bienveillance et leur soutien pendant toute la saison !’

Les U14 terminent sur une défaite. Bonne continuation à toi Justin .

U13 A :

Victoire (4-0) de nos U13 A face à Toutlemonde Maulévrier pour le dernier plateau de la saison, ce samedi. Les jeunes choletais font une belle première mi-temps en menant au score à la pause (3-0). En seconde période, les ‘All Black’ ont manqué de justesse technique malgré l’ajout d’un nouveau but au tableau d’affichage, ce qui a permis à l’adversaire de se procurer quelques occasions. Score final (4-0).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘On avait pour objectif de gagner ce match et avec la manière, je pense que c’est chose faite avec une bonne maitrise technique en première mi-temps et un bon état d’esprit de la part des garçons. J’ai vu des bonnes choses, maintenant, à nous de garder cette exigence pour bien finir la saison avec les différents tournois qui arrivent.’

U13 A :

Tournoi de Chauray pour les U13 A le dimanche. Au programme, 4 matchs de poule le matin. Le premier contre Fontenay et une victoire (4-0) avec un super match de la part des choletais, qui ont joué les uns pour les autres. Deuxième match contre Bressuire (0-0), un match très équilibré. Le 3ème match contre Royan se solde par une victoire (1-0). Dernier match de poule et cruelle défaite (0-2) contre Châtellerault, qui empêche le SOC de voir les quarts de finale à un but près. Le programme de l’après-midi se compose de 3 matchs de classement. Le premier contre Poitiers, dominé du début à la fin mais sans concrétisation des occasions (0-0). Deuxième match contre Thouars, défaite des choletais sur une erreur défensive (0-1). Le dernier match se conclue par une belle victoire contre les Chamois Niortais, ce qui prouve que les socistes peuvent avoir des regrets (1-0). Le SOC termine 11ème sur 24.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Déception forcément de finir à cette 11ème place. Dans les tournois et dans le football en général, ce sont les détails qui font la différence. Le non-match contre Châtellerault nous coûte très cher alors que notre destin était entre nos mains. Je tiens à féliciter les U11 A pour leur parcours dans ce tournoi et leur finale qu’ils auraient mérité de gagner.’

Place à Festifoot le week-end prochain.

U13 B :

Le dernier match de championnat de l’année pour les U13 B se disputait contre l’ASPTT. Les choletais avaient donc à cœur de finir sur une bonne note. C’est chose faite avec une victoire acquise en fin de match (1-0). L’ASPTT aura bien résisté tout le match et se sera procuré quelques occasions, mais les joueurs du SOC étaient déterminés à gagner ce match.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘J’ai aimé l’état d’esprit de mes joueurs car le match a été compliqué, il a fallu être patient, toujours concentré. Mon défenseur sort sur blessure, mon gardien aussi, suite à un gros choc avec l’attaquant adverse et malgré cela, il a repris son poste en fin de match et nous a sorti un bel arrêt. Tout le monde s’est donné à fond du début à la fin et je suis fier de mes joueurs et de mon équipe. Merci aux parents de nous avoir accompagnés tout au long de la saison.’

Les U13 B participeront à Festifoot samedi prochain.

Victoire (1-0) face à l’ASPTT.

U13 C :

Les U13 C se déplaçaient à Toutlemonde pour y rencontrer Montilliers lors de la dernière journée de championnat. Nos ‘All Black’, troisièmes, avaient encore la possibilité de finir premiers du championnat si la victoire était acquise contre Montilliers, deuxièmes.

Mais la matinée ne s’est pas déroulée comme d’habitude. Les choletais s’inclinent lourdement et engendrent le plus gros revers de la saison, ne leur permettant pas de finir premiers du championnat (1-8). L’adversaire profite de la fragilité du SOC et des nombreuses erreurs individuelles pour inscrire 3 buts au bout de 10 minutes. Les choletais essaient tout de même de revenir au score et montrent un meilleur visage en fin de première mi-temps grâce à Taha qui réduit le score (1-3, 22′). Malheureusement, l’adversaire marque juste avant la mi-temps et possède 3 buts d’avance (1-4). La deuxième mi-temps est pire que la première et Montilliers enfonce les choletais avec 4 buts supplémentaires. Score final, défaite (1-8).

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Un match catastrophique tant dans le niveau de jeu que dans l’état d’esprit. Malgré la volonté de bien terminer cette phase de championnat, nos erreurs individuelles ne nous ont jamais permis de dominer ce match. Nous pouvons dire aujourd’hui que Montilliers mérite de finir premier du championnat, félicitations à eux. Je note tout de même de belles phases de jeu même si le score n’est pas présent, et un match intéressant de nos deux U11, Hijaaz et Enzo, venus renforcer notre équipe aujourd’hui.’

Les U13 C participeront à Festifoot samedi prochain.

Lourde défaite pour les U13 C.

U11 A :

Les U11 A de Tim Paque se sont livrés samedi matin, au festifoot à Montilliers. Au programme 8 matchs de 8 minutes de 4 contre 4 avec des sourires et des buts.

Moment convivial à Montilliers.

U11 A :

Ce dimanche, les U11 A participaient au tournoi de Chauray. Au programme de la matinée, 3 matchs. Le premier face à Poitiers (1-0), le second contre Montmorillon (3-0) et enfin face à l’AEPR Rezé (4-0). Ces 3 victoires offrent la première place du groupe et une qualification pour la phase finale aux garçons. En quart de finale, le SOC est opposé à La Rochelle (1-0) puis la demi-finale face à Bressuire remportée aux tirs au but (1-1). La finale se disputera face au FC Nantes et malheureusement, les jeunes choletais s’inclinent dans un match où les garçons ont eu de nombreuses occasions sans les concrétiser (0-1).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Très bon week-end de la part des garçons qui loupent la marche de peu en finale. Merci à Chauray pour la superbe organisation du tournoi et aux parents présents malgré le long déplacement. Les garçons ont pu jouer des équipes contre lesquelles ils n’ont pas l’habitude de jouer, et ils ont su tirer leur épingle du jeu.’

Dernier plateau de la saison ce samedi au Longeron.

La seconde place pour les U11 A.

U11 B :

Comme les A et les C, les U11 B participaient au Festifoot ce week-end. Les résultats importent peu, les enfants se sont amusés lors de cet événement.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Une bonne matinée où les enfants ont pu travailler le dribble dans les petits espaces. Merci au club de Montilliers pour l’accueil. Rendez-vous à Pierre Blouen pour le dernier match de championnat samedi prochain.’

L’équipe des U11 B.

U11 C :

Le Festifoot rassemblait 3 équipes de 4 joueurs avec plusieurs matchs, notamment, entre plusieurs équipes du SOC. Un moment « post-tournoi » où les garçons en ont profité pour se retrouver ensemble et prendre du plaisir.

Yanis Oukache (Coach Cholet) : ‘Merci au club de La Chapelle du Genêt pour l’accueil. Aujourd’hui, nous avons pris beaucoup de plaisir, on était entre nous, on était là uniquement pour apprécier d’être tous ensemble car ces moments-là sont faits pour profiter et prendre du bon temps. Merci aux parents présents pour l’accompagnement et à mes petits toujours là !’

Dernier plateau le week-end prochain à Mazières.

Le plaisir est là!

U14 F :

Ce samedi, les U14 F du SO Cholet se déplaçaient chez leurs voisines de Somloire/Yzernay contre la Croix Blanche à Angers pour le dernier match de championnat.

Très brouillonnes en début de match, les choletaises se mettent en difficulté toutes seules, malgré l’ouverture du score rapide (0-1, 2′). Quelques minutes plus tard, sur une mauvaise relance de la gardienne du jour, la Croix Blanche égalise (1-1, 5′). Par la suite, les ‘All Black’ réagissent rapidement en marquant 3 buts en 5 minutes (1-4). Elles multiplient les actions devant le but sans produire de beau jeu. La Croix Blanche les met en difficulté sur plusieurs contres, mais Chloé la gardienne du moment effectue à plusieurs reprises des arrêts importants et empêche les angevines de revenir. Par la suite, les attaquantes du SOC marquent deux autres buts, avant que les angevines inscrivent leur 2ème but (2-6). Les choletaises enfoncent le clou juste avant la mi-temps avec 2 autres réalisations en 2 minutes (2-8). Dès la reprise, le SOC domine la partie en pressant leurs adversaires dans leur camp, et en les mettant en difficulté devant leur surface. Cependant, elles n’ont pas été capables d’occuper le terrain correctement et de résoudre ce souci d’espace. L’écart s’accentue de nouveau sur 3 autres réalisations, mais les angevines parviennent à inscrire leur 3ème but en toute fin de rencontre. Score final (3-11). Réalisations de : Célia x2, Jeanne x3, Maëlys x5, et un but de Florine.

David Berson (Coach Cholet) : ‘Le score est une chose mais je suis déçu par certaines joueuses, car nous avons le sentiment de répéter toujours les mêmes choses. Il faut grandir. De plus, j’ai pu remarquer un gros manque d’implication et de qualité dans la finition, nous avons manqué de réalisme.’

Les filles joueront la finale de la Coupe de l’Anjou ce samedi à 16h, contre Saumur.

Et on termine ce tour d’horizon avec les plus petits :

Les U9 au plateau de Mazières.

Les U6/U7 au plateau de Cholet.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?