Premier succès de la saison pour le groupe d’Elvis Dufraiche en R1 (anciennement DH).
. Face à leurs homologues de Fontenay, les choletais ont maitrisé de bout en bout cette rencontre et l’emportent logiquement (3-0), et ce grâce à l’apport de quelques éléments de l’équipe 1, des cadres de l’équipe B et des jeunes talents. Parfaite symbiose. SO Cholet B : Marfaing – Bosse, Sidibé, Rippert (cap), Mwendy – Ndaw, Abbas (Oukache Y. 44’), Koné – Zekovic (Farina 77’), Ouedraogo et Mallet (Abahlil 65’). Entraineur : Elvis Dufraiche. VF Fontenay B : Bonnin – Boutin, Cosset, Latifeddine, Gautronneau – Fonteneau (cap), Abdallah – Bremond – Berland, Spennato et Fredj (Ugarté 56’). Non rentré : Emeriaud. Entraineur : Jean Michel Marquet. Petit round d’observation sur les 10 premières minutes du match. Puis, les accélérations de Chaffik Abbas et de Loukmane Ouedraogo commencent à percuter le rideau défensif vendéen. Ce dernier ouvre logiquement la marque sur une passe de Guillaume Rippert ( 1-0, 16’). Puis juste avant la pause, sur un service de Louckmane Ouedraogo (il se joue de deux défenseurs), Bogdan Zekovic ouvre son compteur but ( 2-0, 39’). Le break en fait.
Loukmane Ouedraogo a ouvert le score. En seconde période, même schéma, des choletais à la baguette. Sur un bel enchaînement entre Yannis Oukache et Alexandre Bosse, ce dernier centre et trouve Bogdan Zekovic de la tête ( 3-0, 60’). En fait de match, la rentrée de Nicolas Farina a redonné de l’impulsion offensive, le 4ème but n’était pas loin.
Le doublé pour Bogdan Zekovic ! Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : “Nous avons fait un début de match timide puis, nous avons mis le pied sur le ballon. Mais à (3-0) nous avons joué sur un rythme de sénateurs. Il faudra corriger cela à l’avenir afin de ne pas tomber dans la facilité ce qui pourrait nous jouer des tours. Mais dans l’ensemble, c’est bien, surtout défensivement, car nous n’avons concédé que deux corners et aucune occasion franche.”