Les joueurs de Romain Revelli avaient sortis leurs habits de gala, ce vendredi soir, face à Concarneau en offrant une très belle victoire à leurs supporters (4-1).
. Surement un peu revanchards, par rapport à leur défaite de la saison dernière, ils restaient aussi sur deux revers qu’il était urgent d’effacer. « Il faut que l’on prenne les trois points », avait prévenu le technicien. Après la rencontre, l’entraîneur Choletais était très satisfait de la prestation de ses troupes, évidemment comblé par le résultat mais également par la belle réaction et l’investissement de ses joueurs. Le SOC tient son match ‘référence’.
Que le spectacle commence. SO Cholet : Guivarch – Saintini, Mazikou, Malaga (cap), Seba – Keita, Sango, Mexique (Kilic 74’) – Réale, Rocheteau (Ouedraogo 72’) et Abdeldjelil (Baouia 89’). Non rentrés : Bamba et Marfaing. Entraineur : Romain Revelli. US Concarneau : Basilio – Le Joncour, Jannez (cap), Ilien, Ben Ali (Oliviera 83’) – Drouglazet (Quemere 57’), Gegousse, Salem – Jung (Lankar 69’), Lavigne et Fleury. Non rentrés : Petigenet et Lagadec. Entraineur : Nicolas Cloarec. Les « thoniers » de Concarneau débutaient rapidement la rencontre en obtenant quatre corners en moins de dix minutes, Théo Guivarch, l’ex bleu, ne tardait pas à se rappeler au bon souvenir de ses anciens partenaires en sauvant son camp d’une belle claquette sur une tête de Guillaume Jannez, consécutive à un corner tiré par Youssef Bennali (4’). Après un petit quart d’heure légèrement l’avantage des visiteurs, les Choletais commençaient cependant à trouver leurs marques, tout d’abord par Kevin Rocheteau, bien servi par Alassane Sango, qui obligeait le portier Basilio et le défenseur Jannez à se mettre à deux pour le stopper juste devant la ligne de but (14’), puis par Oussama Abdeldjelil qui tentait sans réussite une reprise de volée suite à un centre d’Enzo Reale (18’). Le SOC continuait à se projeter vers l’avant et concrétisait sa deuxième véritable occasion par Jonathan Mexique qui ouvrait le score, profitant d’une bonne passe axiale de Réale ( 1-0, 20’). Passifs, les protégés de Cloarec ne réagissaient que sur coup de pied arrêtés où comme le coup-franc d’Andrew Jung qui passait de peu à côté du poteau de Guivarch (45’).
Le but de Jonathan Mexique à montré la voie. Dès l’entame de la seconde période, les partenaires de Kévin Malaga allaient doubler la mise par Kevin Rocheteau, qui reprenait de la tête, un centre parfait de Sango ( 2-0, 46’). Avec maintenant deux buts à remonter, les hommes de Nicolas Cloarec étaient obligés de prendre des risques et de se découvrir, ce qui permettait aux footballeurs du SOC d’opérer en contre et de se créer de nouvelles situations chaudes. Lancé en pleine course, Alassane Sango envoyait un missile au-dessus de la transversale de Basilio (55’) puis, le portier finistérien devait une nouvelle fois s’employer pour stopper une frappe puissante de Jonathan Mexique (60’). Très à son avantage sur le côté droit, Sango se muait une seconde fois en passeur décisif pour Oussame Abdeldjelil qui au point de pénalty venait aggraver le score de la tête ( 3-0, 65’). Le meilleur buteur Choletais venait ensuite parachever le travail d’une frappe sublime dans la lucarne de Basilio ( 4-0, 69’). L’USC sauvait l’honneur par Fleury qui marquait son premier but de la saison, mais c’était bien insuffisant pour les visiteurs qui subissaient leur seconde défaite de la saison ( 4-1, 74’).
Le show Abdeldjelil salué de tous. Cette victoire (la 4ème de la saison) permet aux hommes de Romain Revelli, de se placer à la 7ème place du classement, à six unités du duo de tête composé désormais de l’US Boulogne CO et du Stade Lavallois. Les « Rouges et Noirs » auront la possibilité d’enchaîner et de confirmer ce bon résultat, dès vendredi prochain avec une nouvelle rencontre à domicile contre l’Entente Sannois-St Gratien. Le rendez-vous est pris ? + de photos : Instants Photobalistiques >>