Voilà le genre de match que l’on attend toute une vie de footballeur, voire un match que l’on espère jouer lorsque l’on débute cette compétition qu’est la Coupe de Gambardella et qui peut devenir magique.

. Magique pour un club, pour une ville … Participer à un 32èmes de finale peut s’avérer effectivement inoubliable, surtout si on se qualifie.

Rappelons-nous encore ces ‘exploits’ des ‘rouges et noirs’ : En 1987, le SO Cholet joue les 1/16èmes contre Bordeaux, défaite (2-1). En 1995, sous l’ère Pierrot Picault, après avoir éliminé Brive (2-1), les ‘juniors’ du SO Cholet ont atteint les 32èmes de finale en chutant face au FC Toulouse aux penalties (4-3).Il faut attendre 2009 pour retrouver la coupe en 1/16èmes contre Nantes, défaite (2-1, 38’), but de Steven Boutet. A noter tout de même qu’à (1-1) à la mi temps, les choletais de l’époque avaient réussi à faire douter les nantais. L’équipe était entraînée par Thomas Bellouard assisté d’un certain Olivier Poisblaud.

Un Olivier Poiblaud que l’on retrouve donc aux manettes de cette équipe U19 choletaise et qui va donc se déplacer vers le sud de la France, à Mont de Marsan, actuellement 9ème de son championnat de DH de Ligue d’Aquitaine. Les montois aux tours précédents ont éliminé 2 DH, St Alban (6-1) et Auch (1-1, 4-3 tab). Conscients de la lourde tâche qui les attend au pays du Rugby, Olivier et son groupe devront batailler jusqu’à la dernière seconde pour espérer ramener cette qualification qui ravirait le club du SOC et ses dirigeants.

Petite pensée aux deux autres représentants de la ligue du niveau national à savoir Nantes qui recevra Guingamp et Vertou qui fera un voyage chez les Girondins de Bordeaux.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?