Ce match est la rencontre du groupe B de DRS du week-end.
. C’est le match du premier contre le deuxième. A égalité de points (35 points), les deux formations auront à cœur de l’emporter même si ce choc de la douzième journée n’est en aucun cas une finalité.
Si le championnat n’arrive qu’à sa moitié, la réserve du SO Cholet et le FC Montaigu ont déjà réalisé un beau parcours, d’ailleurs identique, avec 7 victoires, 3 matches nuls pour seulement une défaite. Seule la différence de but départage ces deux équipes et place en tête Cholet. Cependant, pour Alain Boissinot, tout comme pour Christophe Heurtin, ce match ne posera rien de définitif. « C’est un match où il y a 4 points à prendre. On est juste à la moitié de championnat, la route est encore longue » indique le coach du SO Cholet quand son homologue montacutain évoque le fait que ce match « n’est pas une finalté ». « Ce n’est pas le match de la montée. C’est un match tout simplement, qu’on aborde avec le plus grand sérieux mais comme tous les autres » précise Christophe Heurtin.
Si la même volonté de remporter ce match se dessine du côté de chaque équipe, les formations présentes ne seront pas les même qu’au match aller. Coupe Gambardella oblige, Alain Boissinot devra se séparer des U19 qui complètent habituellement les rangs de la réserve du SO Cholet. « Ce week-end la priorité est mise sur la Gambardella donc je n’aurais pas tous mes jeunes. Mais peu importe le groupe, les garçons présents voudront tenir tête à cette équipe de Montaigu qui est plus expérimentée que nous » précise le technicien. Du côté de Montaigu, en « période de vacances », des absences seront également « peut-être compliquées à gérer » comme l’indique Christophe Heurtin.
Si la scénario avait tourné en faveur du SO Cholet au match aller, il pourrait en être tout autrement ce week-end pour ce match qui reste tout de même d’une « importance capitale » pour l’entraîneur montacutain. « C’est un match que l’on souhaite bien entendu gagner mais comme tous les autres » termine Christophe Heurtin.
Si ce match départagera les deux formations en cas de victoire de l’une des deux équipes, les deux techniciens s’accordent sur le fait qu’être en haut du classement actuellement n’a rien de définitif. « Beaucoup d’équipes peuvent encore prétendre à vaincre les équipes du haut de tableau » explique le coach du FC Montaigu alors qu’Alain Boissinot met en garde contre « les équipes qui peuvent encore créer la surprise comme l’Intrépide d’Angers ».
Un match qui promet un grand spectacle entre deux formations appliquées et patientes dans ce championnat de DRS.
Avec l’aimable autorisation du site : www.atlantiquefootballclub.com