Les choletais de Charles Devineau ont frappé dans le mille, avec cette victoire (6-1) face à la Flèche.

. Après près d’un mois sans compétition, les ‘rouges et noirs’ ont renoué avec le championnat et de la plus belle des manières. Après une première mi-temps plutôt équilibrée mais avec un léger avantage pour les locaux à la pause (1-0). C’est au retour des vestiaires que les choletais font exploser le compteur. A noter, le triplé de Benjamin Vachet se faisant justice en quelque sorte de sa sortie sur civière lors du match aller.

Charles Devineau présentait ce groupe : Vincent Lorentin, Paul Bureau, Jean Christophe Cesto, Jérôme Adam (cap), David Vespuce, Samuel Guibert, Utku Altunay, Sylvain Luyssen, Medhi Leroy, Nassim Nanouche, Steven Simon, Xavier Picault, Rodrigue N’Doram, Alexis Richard, Benjamin Vachet et David Vernet.

On pourrait presque dire en ce début de première période, que les choletais sont méconnaissables. En effet, depuis quelques mois, au démarrage ‘diesel’, là, la 6ème vitesse est déjà enclenchée. Pour preuve ces tirs lointains des attaquants Benjamin Vachet et David Vernet (10’, 14’ et 17’). Nassim Nanouche aussi tente sa chance suite à un corner (24’). Certes, le cadre n’est pas atteint, mais on sent les choletais très déterminés et rapides, ce qui explique peut-être quelques déchets. L’ouverture du score arrive à la demi-heure de jeu par David Vespuce qui reprend d’une tête rageuse un petit coup franc côté droit de Samuel Guibert (  1-0, 30’). Sur le dernier quart d’heure, pléthores de tirs choletais démontrant l’envie évidente de ne pas en rester là : Benjamin Vachet (32’), David Vernet (36’), Samuel Guibert (41’) et le capitaine Jérôme Adam (44’).

Il ne fallait pas être au bar pour ce début de seconde période, pourtant le vin chaud coulait à flots,  car les choletais allaient dynamiter la défense fléchoise. David Vernet retrouvait le chemin des filets suite à un enchainement limpide de 4 joueurs ( 2-0, 46’) suivi par Benjamin Vachet, le début de la série, qui vient mettre sa tête ( 3-0, 47’). Samuel Guibert qui lance en pointe Benjamin Vachet vient défier le goal adverse ( 4-0, 52’). Entre temps, David Vespuce laisse sa place à Utku Altunay (56’). Et on termine ce triplé, toujours en contre, c’est Xavier Picault qui donne au millimètre le ballon pour Benjamin Vachet qui fusille le portier fléchois ( 5-0, 59’). Nassim Nanouche va mettre aussi son petit but ( 6-0, 62’). 6 buts en une heure de jeu, ‘on n’avait pas vu cela depuis des lustres’ sur le stade Pierre Blouen, en rigolait certains spectateurs présents. Medhi Leroy remplace Rodrigue N’Doram (62’) et Steven Simon rentre à la place du dernier buteur (66’). KO debout, les fléchois vont tout de même sauver l’honneur sur un penalty évitable par Maxime Ollivier ( 6-1, 75’).

Avec le moral des troupes regonflé à bloc, rien de mieux pour recevoir la réserve d’Angers SCO de Patrice Sauvaget, samedi prochain, même lieu, même heure pour le compte de la 13ème journée, match en retard.

Charles Devineau après le match (propos recueillis par www.atlantiquefootballclub.com) : ‘On a la chance de marquer dès l’engagement en deuxième, cela nous a libérés. Ensuite, on a trouvé de l’efficacité, nos adversaires se sont démobilisés un peu et du coup on a mené 6-0 à l’heure de jeu, savourait ainsi le coach choletais. C’est bon pour la confiance. Je vais la prendre, cette victoire, et la savourer car ça faisait longtemps que l’on n’avait pas gagné comme cela. Maintenant, il ne faut pas non plus tomber dans l’euphorie avant le beau match qui nous attend le week-end prochain face au SCO d’Angers.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?