Mauvaise opération pour la réserve choletaise, avec une défaite sur la plus petite des marges (1-0) face à Nantes Bellevue. Pourtant auteurs du prometteuse 1ere période, les reservristes choletais ont déjoué dans le second acte. Dommage. Bellevue : Manai – Bentaifour (cap), Mannai, Nguene, Hammou – Boudouhiou, Zbidi, Toulagui – Gibert (El Hayani 89’), Keita M. et Keita B. (Zainek 81’). Non rentré : Khelifi. Entraineur : Loutfi Zebidi. SO Cholet B : Philippe – Bossé, Sidibé, Mwendy, Delanoë – Magalhaes (Boto 81’), Diafat, Namnganda – Lasme, Abhalil (Ferrand 89’) et Zekovic (Koné 62’). Entraineur : Elvis Dufraiche.

L’attaque choletaise a buttée sur la défense nantaise. Pas de round d’observation dès l’entame du match. Ce sont les locaux qui procurent les premières occasions. Sur un coup franc, Loutfi Zebidi est à la reprise, sans danger pour Kenny Philippe, le portier choletais (7’). Dans la continuité, Pierre Antoine Gibert loupe son face à face avec le goal du SOC (9’). Puis, Samy Toulagui frappe des 20 mètres, Philippe est sur la trajectoire (12’). C’est alors que Cholet va prendre le jeu à son compte. Sur une incursion dans le camp des Nantais, Bryan Lasme frappe, le ballon est dévié en corner (13’). Alexandre Bossé, sur son côté droit déborde, il trouve Lasme, mais ce dernier est trop court pour bien reprendre la balle (37’). Sur la contre-attaque, Kenny Philippe repousse l’échéance (38’) et finalement sur une dernière tentative de Gibert (41’).

Pourtant très en vue sur la première période, Karl Nmanganda n’a pas réussi à marquer. C’est donc sur la seconde période, que les choletais vont laisser filer le match. Avec des nantais jouant plus haut, ils empêchent les choletais à déployer leur jeu, en les privant de ballons et d’espaces. L’ouverture du score intervient suite à un coup franc, le ballon revient dans les pieds de Samy Toulagui qui trompe Philippe ( 1-0, 72’). Les joueurs du SOC ne s’en remettront pas et ils n’arriveront pas à mettre leurs adversaires en danger, ces derniers jouant de ruse pour gagner du temps.

Loutfi Zebidi et ses coéquipiers peuvent savourer la victoire. Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Je suis déçu par ce résultat. Maintenant, on ne peut rien espérer en jouant 1 mi-temps sur 2. Nous avons fait une bonne première période, mais nous n’avons pas su être décisifs. En seconde mi-temps, nous nous sommes éteints et nous avons déjoué et surtout nous avons fait trop d’erreur. Il faut continuer à travailler et bien préparer le prochain match fin avril face à Mayenne pour finir la saison de la meilleure des manières.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?