Sentiment très amère pour Alain Boissinot, après cette défaite (3-2), qui pensait vraiment ramener quelque chose du voyage de La Mellinet.
. Sur une première mi temps maitrisée par les choletais, c’est en deuxième période qu’ils lâchèrent les points de la victoire.
Rapidement, les rouges et noirs ouvrent le score par un missile de Nassim Nanouche (0-1, 1’). Mais Secou Sané remet les compteurs à égalité (1-1, 6’). Tout est à refaire. La suite verra un match débridé, avec des choletais très au point et des locaux répondant parfaitement. Mathieu Lelaure redonne espoir aux choletais (1-2, 31’), mais dans les arrêts de jeu, Kevin Cabourg égalise (2-2, 46’).
Hélas, sur la seconde période, les choletais vont passer à côté de leur sujet. Neto Correia inscrit le but d’une splendide frappe en dessous de la transversale et donne ainsi une avance décisive à son équipe (3-2, 49’). Les hommes d’Alain Boissinot ne trouveront pas les ressources nécessaires pour revenir dans le match.
Alain Boissinot (coach Cholet): ‘c’est une grosse déception, car on avait la main mise sur le match, on aurait du faire la différence sur la première mi temps’.
Vincent Cloarec (coach Mellinet) : ‘nous sommes allés chercher la victoire avec nos tripes, nous avons été énormes en deuxième période’.