Qualification pour les seniors B d’Alain Boissinot avec cette victoire (0-4) face à l’équipe de Tillières, comptant pour le 8ème tour de la Coupe de l’Anjou.
. Le SOC B a donc fait respecter la hiérarchie des 2 divisions qui séparent les 2 équipes. Quelques minutes avant le coup d’envoi, on entendait ici ou là, dans les travées du stade de St Créspin, quelques mots du (7-0) des choletais infligé lors de la précédente édition. L’équipe du SOC du capitaine Thomas Sourisseau a eu du mal à entrer dans cette partie sans trop de rythme, mais elle a su accélérer au bon moment.
Début de match poussif de part et d’autre. Ce sont les locaux qui se montrent d’ailleurs les premiers dangereux (17’) et (24’). Sous l’impact des frères Radigois, (Romain et Nicolas), les ‘rouges et noirs’ sans véritablement être efficaces vont monter en régime. Suite à un bon relais avec Alexis Richard, c’est Nicolas Radigois qui ouvre logiquement le score en ajustant parfaitement le gardien adverse (0-1, 33’). Sans complexe, les joueurs de Tillières sont tout prêt d’égaliser, avec un ballon qui fuit le cadre (37’). Cholet gère et arrive la mi-temps sur ce score minimal de (0-1).
C’est au retour des vestiaires qu’un nouveau match commence, avec un SOC B omniprésent et une équipe locale totalement absente. Les choletais ont le monopole du ballon et ils vont aggraver le score rapidement. A l’inverse du premier but, c’est Nicolas Radigois qui offre le but à son compère, Alexis Richard (0-2, 48’). Jambes et souffle coupés, les locaux ne reviendront pas dans le match. Ils vont encaissés 2 autres buts en 25 minutes. Suite à un corner, le ballon revient dans le camp choletais. Bien décalé sur son côté gauche et bien servi par Simon Boissinot, Théo Charbonnier inscrit son but d’un tir croisé (0-3, 55’). Enfin, rentré à l’heure de jeu, Maxime Favreau inscrit le 4ème but (0-4, 79’).
Bravo aux garçons et rendez-vous dès mercredi 1er mai, pour affronter l’équipe de Somloire sur son terrain, match à 15h00.