Si le résultat (1-3) satisfait pleinement le coach choletais Alain Boissinot, le contenu du match le laisse dubitatif, qui n’est d’ailleurs pas forcement dû aux 2 formations, l’homme en jaune ayant aussi sa part de responsabilité.
. Quoiqu’il en soit, les choletais reviennent bien avec les 4 points, score acquit à la mi-temps, et qui restent toujours au contact de la réserve yonnaise, victorieuse de Vieillevigne (2-1).
On est bien loin de penser, au coup de sifflet, que l’on va vivre une mi-temps vraiment mouvementée. C’est l’attaquant Alexis Richard qui trompe rapidement le portier adverse (0-1, 13’). Hélas pour les choletais, les locaux égalisent eux aussi rapidement, sur un pénalty très, mais très litigieux (1-1, 15’). Commence alors le festival de l’arbitrage (reconnu d’ailleurs par les 2 équipes). Première expulsion pour Aizenay suite à une grosse faute sur Alexis Richard (30’). Sur un coup franc de Medhi Leroy, dont il a le secret, Kamil Ibrahim frappe le ballon de la tête et inscrit le second but choletais (1-2, 38’). Simon Boissinot, après avoir reçu 2 cartons jaunes, est expulsé à son tour (40’). Puis quelques minutes plus tard, le ‘phœnix’ Kamil Ibrahim, sur un contre favorable, marque le 3ème but (1-3, 42’).
Sur la seconde période, les choletais, bien en place, vont maitriser les débats, même avec des locaux fougueux et qui poussent pour logiquement revenir au score. La pluie de ‘carton jaune’ afflue de plus belle. A noter tout de même, la réduction du score toute proche du côté d’Aizenay, avec ce tir qui s’écrase sur l’arrête du but de Paul Bureau (75’).
Alain Boissinot : ‘je savais que le match allait être compliqué, mais pas pour les raisons que je connaissais. Cela dit, on a gagné ce combat physique, et on va avoir besoin de tout le groupe pour atteindre les objectifs de fin d’année’