Pour leur 4ème match de préparation et après une semaine très physique, les choletais enregistrent une défaite amère face à l’équipe de Vertou (1-2).

. Il est vrai que sur la physionomie de la seconde période, le nul aurait été plus logique. Charles Devineau avait décidé de ‘resserrer’ son groupe de travail pour petit à petit se rapprocher de la compétition qui commencera dans 16 jours.

Le groupe face à Vertou : Lorentin, Ménard, Melet, Vespuce, Luyssen, Benoit, Rousseau, Bloudeau, Sanchez, Diop, Bertrand, Vernet, Martin, Marien, Adam, Nanouche, Simon, Billy et Thiam.

Même si le début du match est à l’avantage des vertaviens, plus physiques et plus rugueux, le premier but est un cadeau tombé du ciel. Suite à une action côté gauche bien repoussée par le portier Vincent Lorentin, Théo Bloudeau apprécie mal la position de son gardien et envoi le ballon dans le but vide ( 0-1, 23’). 5 minutes plus tard, les joueurs d’Alban Atonnaty trouvent cette fois le chemin des filets suite à une action collective ponctuée par Laurent Delanoë ( 0-2, 28’). La douche est froide pour les choletais. Mais juste avant la mi-temps, Michel Sanchez réduit le score sur pénalty ( 1-2, 40’).

Le coach choletais commence ses premiers changements dès l’entame de la seconde période qui sera bien mieux maitrisée par les « rouges et noirs ». On assiste à une déferlante sur le but vertavien, mais le ballon ne franchira pas la ligne, à cause de buts refusés (position hors-jeu) ou alors à cause de ce ‘double poteau’ devant les yeux du capitaine Jérôme Adam.

Merci aux dirigeants du club de Basse Goulaine pour l’accueil sur le complexe sportif Henri Michel.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?