Auteurs d’un match à rebondissements, les joueurs du SOC sont parfaitement rentrés dans la compétition.

. Grâce à un triplé de Steven Simon, les ‘rouges et noirs’ glanent leur première victoire de la saison face à St Pyrvé St Hilaire (3-2). Sur un match très ouvert, les choletais ont fait preuve d’abnégation et ont réussi à renverser la vapeur, menés (1-2) au bout de 14 minutes. Seule ombre au tableau, la sévère expulsion de David Vernet (77’).

Le groupe choletais : Vincent Lorentin, Barthélémy Menard, Romain Martin, David Vespuce, Nicolas Melet, Jérôme Adam (cap), Théo Bloudeau, Kass Diop, Nassim Nanouche, David Vernet, Michel Sanchez, Steven Simon, Dorian Bertrand, Jérémy Billy, Pierre Benoit et Papa N’Diaga Thiam.

Très vite, le match prend des allures de marathon. Les choletais sont les premiers à rentrer dans le match. Récompensés de leurs efforts, le centre venant de la gauche trouve Steven Simon qui fusille Jérémy Robinet (1-0, 7’). La joie est de très courte durée, puisque sur l’engagement, Hervé Reigner est retenu par le maillot dans la surface, il se fait justice lui-même (1-1, 8’). La douche froide intervient quelques minutes plus tard, avec un ballon en profondeur pour ce même Reigner, qui vient battre le portier choletais, Vincent Lorentin (1-2, 14’), stupeur dans le stade Pierre Blouen. Des lors, tout est à refaire. Mais les joueurs des mauges ne baissent pas les bras et les 2 gardiens se montrent à leur avantage. L’égalisation choletaise intervient en fin de période, Steven Simon reprend limpidement de volée le ballon pour son second but (2-2, 44’).

Plutôt équilibrée ce début de deuxième période. Les 2 formations essayant de porter le coup de grâce. A ce petit jeu, ce sont les choletais qui en sortent gagnants avec Steven Simon, qui signe là son premier triplé en CFA 2 (3-2, 48’). Très humblement, il dira après le match : ‘j’ai mis plus de but ce soir que la saison dernière. Mais c’est un détail, laissez-moi me concentrer sur celle-ci qui vient juste de commencer …’. La fin du match est choletaise, les adversaires baissant un peu en régime. Les tentatives de Michel Sanchez (68’ et 72’) et celle du jeune Dorian Bertrand (76’), tout juste rentré à la place du triple buteur (65’), ne trouvent que Jérémy Robinet. Un autre Jérémy, Billy celui-là, remplace Kass Diop (73’). La fête s’assombrit quelque peu avec l’expulsion de David Vernet, pour 2 cartons jaunes (77’). Le premier sur une faute et le second pour avoir ‘trop’ réclamé un penalty, la sentence est sévère. Les 6 minutes de temps additionnel angoisse tout le stade. Cardiaques s’abstenir. Puis l’homme en jaune délivre et siffle la première victoire choletaise de l’année.

Charles Devineau (Coach SOC) : ‘la pluie de cartons jaunes + le rouge ne reflète pas la partie, certes engagée. Je note 2 périodes différentes. La première très technique avec le scénario que l’on connait. La seconde avec des garçons très courageux avec de vrais valeurs. Je suis satisfait.’

(Steven Simon, auteur du triplé)

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?