Pour son 4ème match de préparation, le SOC de Charles Devineau affrontait un adversaire direct du groupe G de CFA2 : la réserve du Poiré/Vie.

. Match organisé par Carisport sur le très bon terrain du Puy St Bonnet (49). Score final 1-1, et même si le match n’ai pas atteint des sommets, il aura peut être servi au coach choletais d’en tirer des enseignements. Fin aussi de la 3ème semaine de préparation où les organismes commencent à se fatiguer, d’où peut être la difficulté des choletais qui ne sont pas parvenu à déstabiliser le bloc défensif adverse.

Le groupe présent : Vincent Lorentin, Paul Bureau, David Leray, Jérôme Adam, David Vespuce, Johan Marien, Nassim Nanouche, Medhi Leroy, Jean Christophe Cesto, Rodrigue N’Doram, Xavier Picault, John Hervé, Steven Simon, Alexis Richard, David Vernet et Benjamin Vachet.

Ce sont les choletais qui sont les premiers en action, avec Xavier Picault qui flirte avec le poteau gauche du Poiré/Vie (2ème). Au jeu rapide et vif des vendéens, le ‘rouges et noir’ répondent par des contres placés. A ce jeu là, Cholet récupère des corners sans finalité. Toujours en faisant tourner son effectif Charles Devineau et l’équipe choletaise et commence à prendre le dessus.

A la 54ème, l’enchainement Leroy/Vernet/Picault termine sa course dans le petit filet. On retrouve ces 2 derniers acteurs, avec une interception de Picault qui file vers le but de Mingue, son tir croisé sera finalisé par Vernet dans le but ( 1-0, 60ème). Les choletais poussent, John Hervé en reprise de volée non cadrée et une tête de Benjamin Vachet. Mais les choletais vont se faire prendre par les vendéens, suite à un coup franc de Ferrand, détourné et repris par Benhamed dans le but de Vincent Lorentin, au milieu d’une forêt de jambes (1-1, 78ème). La fin du match sera choletaise, avec deux nouvelles occasions par Alexis Richard (81ème) et David Vernet (85ème).

Le travail continue, mais quelques signes de manque de fraicheur se font sentir. Le coach perfectionne son groupe, et malgré quelques bobos, retiendra quand même qu’il faut scorer plus rapidement pour se mettre à l’abri.

Fin de la tournée estivale la semaine prochaine, avec les angevins du SCO B qui viendront faire un petit tour du côté de La Tessoualle, match à 18h00. Nous y croiserons avec plaisir, l’ami-entraineur Patrice Sauvaget.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?