Ce dimanche aura lieu le 3ème tour de La Coupe de France.

. De nombreuses rencontres sont au programme sur tous les terrains de la région et notamment les rencontres des ‘3 petits poucets’ de la Ligue Atlantique. Des équipes de district forcement heureuses d’être à ce niveau de la compétition et qui rêvent d’exploits.

Le Croisic (D1, 44) recevra La Chapelle des Marais (DH), Andard Brain (DS, 49) recevra Saumur (CFA2) et l’équipe du Rempart Sportif Boupérien (D2, 85) recevra elle, le SO Cholet (CFA2). Pour l’anecdote, le club vendéen, alors en Promotion de Première division, a déjà affronté le SOC en Coupe de France, c’était il y a 20 ans et il s’était incliné (3-0).

Du côté des choletais, on prend bien entendu cette rencontre au sérieux, le respect de l’adversaire sera bien au rendez vous, dimanche à 15h00 sur le stade Louis Pineau. Attention tout de même, l’équipe coachée par Laurent Gilbert avait fait l’exploit d’éliminer au second tour, Rézé, une PH (2-0). Notons également, la recrue de choix à l’intersaison : Nicolas Blanchard (Les Herbiers, CFA), revenu dans son club formateur et qui apporte son expérience.

Même si les choletais, avec les 6 divisions qui les séparent de leur adversaires, ont le devoir de faire respecter la hiérarchie sportive, l’excitation de la Coupe de France est toujours aussi présente.

Au même moment, la réserve choletaise ferra officiellement son entrée dans la compétition pour le compte du second tour de la Coupe Atlantique. L’équipe de Richard Bouillard se déplacera à Varades, une PH. Sur les 2 premiers tours de la Coupe de France, les varadais ont éliminés (4-2) Ste Melaine (D1, 49) et ils sont inclinés (0-2) face à St Pierre Montrevault (DRH).

Retrouvez dimanche soir les résumés des 2 matchs.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?