Auteurs d’un bon match et face à une équipe angevine résolument jeune, les hommes de Charles Devineau ont très vite démontré leur supériorité technique en s’imposant 4 buts à 1.

. Patrice Sauvaget (coach Angers B), reconnaitra logiquement en fin de match, le coté naïf de ses joueurs notamment sur les phases de but. Quoiqu’il en soit, du côté choletais, on termine les matchs de préparation de la meilleure des façons, mais nous savons bien que la réalité du championnat est forcement différente. A l’issue de la rencontre, on regrettera la sortie du capitaine Jérôme Adam, touché à la tête et emmené vers les urgences.

Match organisé par La Tessoualle (49) et Carisport, merci aux dirigeants pour l’accueil chaleureux.

Le groupe face au SCO B : Vincent Lorentin, Paul Bureau, Jean Christophe Cesto, Johan Marien, David Vespuce, Jérôme Adam, Medhi Leroy, Samuel Guibert, Rodrigue N’Doram, Steven Simon, Nassin Nanouche, Xavier Picault, John Hervé, Alexis Richard et Benjamin Vachet.

Le match démarrait sur les chapeaux de roues, avec une première action côté choletais. Durant les 10 premières minutes, le jeu s’égalisait et c’est contre le cours du jeu, que les angevins, sur leur première incursion dans le camp choletais, allaient ouvrir le score. En effet, l’action bloquée côté droit, légère passivité dans la défense choletaise, Asorque reprenant le ballon en usant d’une sorte de ‘madger’. (0-1, 9’). Petit à petit, Cholet réagit par Vernet, Vachet, Nanouche, Leroy et par la tête de David Vespuce que Gaudu parvient difficilement à écarter (14’). Les choletais vont trouver la faille, suite à un long dégagement de son gardien Vincent Lorentin pour David Vernet, ce dernier lance parfaitement Benjamin Vachet pour l’égalisation. (1-1, 20’). Premier Changement côté choletais, Steven Simon remplacé par John Hervé. Et dans la continuité, les choletais vont prendre l’avantage par Vernet encore passeur pour Alexis Richard lancé seul en pointe (2-1, 43’).

Deux changements pour débuter cette deuxième période, Nassin Nanouche et Xavier Picault remplacés par Jean Christophe Cesto et Rodrigue N’doram. Puis dix minutes plus tard, c’est au tour d’Alexis Richard de laisser sa place à Nanouche. Les tentatives de N’Doram (57’), de Guibert (59’), de Vernet (62’) démontrent que les choletais continuent leur domination et ils vont scorer 2 nouvelles fois en 2 minutes. Tour d’abord par Jérôme Adam qui, suite à un corner, affole la défense angevine (3-1, 66′) puis par Vernet bien lancé par Samuel Guibert (4-1 67′). Changement côté angevin, la rentrée de l’ex choletais (formé au club) de Flavien Moriceau et la sortie de Sam Guibert remplacé par Xavier Picault et de Vincent Lorentin laissant sa place à Paul Bureau (69′). Suite à une attaque angevine, Jérôme Adam est touché au visage, il s’en suit un arrêt de jeu de 15 minutes. Les 20 dernières minutes seront moins rythmées, avec 2 tentatives d’Angers, mais avec des choletais gérant leurs 3 buts d’avance.

Avec 3 victoires et 2 matchs nuls sur les matchs de préparation, le SO Cholet se présente du mieux que possible dans ce championnat de CFA 2. Premier rendez vous dès samedi prochain à 20h00, en terre limougeaude.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?