On l’a déjà vu, les U19 d’Olivier Poisblaud se sont facilement qualifiés, en Coupe Gambardella, sur le terrain de Machecoul (0-7).

. Lire l’article ici. Retour au championnat, dès samedi, avec ce déplacement à Orvault. Les orvaltais se distinguent dans ce championnat de DH, ils sont 4èmes à 3 points des choletais, mais avec un match de plus.

Tanguy Rousseau et les U19 du SOC n’ont laissé aucune chance aux joueurs de Machecoul.

Les U17 de Thierry Botton reviennent du déplacement de Carquefou avec un match nul frustrant (2-2). En effet, les joueurs du SOC menaient (0-2) à 20 minutes de la fin du match. Sur une première période plutôt aboutie, tant dans l’animation défensive qu’offensive et avec un état d’esprit irréprochable, c’est Quentin Gireault qui ouvre le score (0-1, 26’) suite à un bon mouvement collectif. La reprise de la 2éme mi-temps est identique à la première, la maitrise est choletaise, Thibault Rambault aggrave le score (0-2, 70’). Malheureusement pour les ‘rouges et noirs’ le dernier quart d’heure est cauchemardesque. Ronan Baugé sort sur blessure (coup sur tibia) et dans la foulée Carquefou réduit le score (1-2, 79’) et égalise (2-2, 87’).

Thierry Botton (coach Cholet) : ‘Grosse frustration dans les vestiaires, car nous avons eu l’impression de maitriser notre sujet, cependant quelques points seront à travailler pour gérer ses émotions dans une toute fin de partie… !! Jouer avec plus de lucidité de calme et d’intelligence pour finir nos matchs !! Il faut remettre le bleu de chauffe et bien terminer l’année contre Fontenay !’

Les U16 chutent contre vertou (4-1). Pourtant, après une bonne première période où ils mènent au score rapidement par l’intermédiaire de Chaffik Abbas (0-1, 17’), les joueurs de Thomas Clémot cèdent 4 fois en seconde période, sur. 4 coups de pieds arrêtés!

Thomas Clémot (coach Cholet) : ‘Même si nous avons fait jeu égal avec notre adversaire, 2ème du championnat, et que le score peut paraître lourd vu le match, nous devons être plus concentrés sur ces coups de pieds arrêtés et surtout moins en concéder.’

Samedi, réception du FC Nantes, à Pierre Blouen pour bien terminer l’année 2013 !

Les U15 A de Medhi Leroy s’offrent l’équipe du Mans (4-3). Avec 2 buts de Joé Herissé, 1 but de Baptiste Carneiro et 1 but de Théo Angebault, les choletais ont su répondre présents même dans les moments difficiles.

Medhi Leroy (coach Cholet) : ‘Bravo pour la solidarité, l’investissement de mes 14 joueurs, encore un match qui va nous faire évoluer …’

Belle victoire des U15 A face au Mans (4-3).

Les U15 B de Thomas Laouenan commencent la phase 2 par une victoire face à La Tessoualle (3-1). Après avoir concédé l’ouverture du score (0-1, 10’), les jeunes choletais ont réagi en égalisant par Kevin Codjia (1-1, 35’). La seconde période allait commencer fort pour les ‘rouges et noirs’, puisqu’au bout de 30 secondes Okan Yalcin délivrait une superbe pour passe à Bastien Eisenhauer qui doublait la mise (2-1, 41’). Et c’est ce même Okan Yalcin qui clos le score pour assurer la victoire choletaise (3-1, 65’). Ils déplaceront la semaine prochaine à St Pierre Montrevault pour le dernier match de 2013.

Okan Yalcin (en blanc), déterminant face à la Tessoualle.

Match nul (1-1) à Carquefou ce week end pour les jeunes U14 du SO Cholet. La première période est bien maitrisée par les ‘rouges et noirs’, on notera 5 grosses occasions choletaise par Erwan Devolte et de Sety Diaby, mais les tirs ne sont pas cadrés. Du côté de Carquefou l’attaquant local perd son duel face Dorian Morin. Mi temps (0-0). La deuxième période repart sur les mêmes bases côté choletais, mais toujours pas de réussite. Et sur un coup franc de 35 mètres, mis dans la boîte pour Carquefou, un joueur détourne de la tête et le ballon fini sa course dans le petit filet (1-0, 52’). Après 5 minutes de flottement, les ‘rouges et noirs’ repartent de l’avant et sur un gros travail de Grégoire Martin, Erwan Devolte coupe la trajectoire et trouve l’égalisation (1-1, 57’). Carquefou n’arrive plus à ressortir de leurs 30 derniers mètres les jeunes choletais poussent mais n’arrivent pas à faire la différence.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je tiens à féliciter le groupe sur l’aspect mental. Pour la première fois de l’année, l’équipe est menée au score et les gars ont bien réagi.’

Début de la Coupe Départementale pour les U13 d’Aurélien Sachot. Et c’est une déception générale. Les A enregistrent 1 victoire et 2 matchs nuls, les B, 1 victoire et 2 défaites et les C, 2 matchs nuls et 1 défaite.

Quant aux U13 D, en Challenge Départemental, ils concèdent un bon match nul contre le Puy St Bonnet mais ils chutent lourdement à 2 reprises.

Tout le groupe U13 doit se reprendre ce week end pour le second tour.

Du côté des U11 de Thomas Sourisseau, on jouait déjà la 5ème journée de la phase 2. Les A font match nul contre leurs homologues de Beaupréau et gagnent facilement contre St Macaire.

Les B, eux, continuent leur progression, puisque depuis ce week end, ils sont à 6 victoires de suite. Lors du 1er match de ce week end c’est Andrezé-Jub-Jallais qui subit le beau et le bon collectif des ‘rouges et noirs’ (victoire 6-0). Lors du 2ème match, la machine se remet en route (victoire 4-0) sur le Val de Moine que l’arbitre siffle la fin du match. Bravo au groupe de Jacky Guilloux qui chaque week end nous propose un beau jeu collectif en défendant de bonne manière puisqu’en plus d’avoir marqué 10 buts, n’en ont pas encaissé un seul, chapeau !

C’est plus dur pour les C qui enchainent les défaites, 2 de plus ce week end. Il y aura des jours meilleurs …

Le plaisir est au rendez vous chez les U11 B de Jacky Guilloux .

Chez les jeunes filles, les U18 d’Hervé Cousseau confirment leur bonne forme du moment en alignant une 3ème victoire de suite. Face à une équipe d’Ingrandes très accrocheuse, les choletaises ont eu du mal en première période et ne mènent que (0-1) à la mi-temps, but de Laura Cousseau. En seconde période, elles réussissent à concrétiser leurs occasions et finissent par l’emporter (1-6), buts d’Adeline Guette (2), Maddy Le bot (1), Anouck Cousseau (1) et Valentine Lemoine (1).

Belle fin de phase 1 des U18 d’Hervé Cousseau.

Début de la Coupe Départementale pour les U14 d’Eric Lelaure, et bon début puisqu’elles finissent 1ères du premier tour avec 3 victoires et 1 match nul. Bravo à toutes ! 2ème tour, ce samedi pour confirmer, à Angers CBOS.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?