Belle prestation des U19 à Orvault (4èmes du championnat) avec une victoire (1-6).

. Les jeunes rouges et noirs ont réalisé une excellente première mi-temps avec l’ouverture du score sur corner de Lucas Landreau (0-1, 8’). L’opposition Orvaltaise est de qualité avec le renfort d’éléments U19 évoluant en DSR. La 12ème minute a été sujet à des tensions avec l’expulsion du gardien de but orvaltais suite à une faute grossière sur Sylvain Locteau annihilant une occasion de but. L’intensité du match et l’agressivité dans les duels s’accentuent, les jeunes choletais maitrisent leurs nerfs. Les choletais vont accroître le score de nouveau par le capitaine Lucas Landreau (0-2, 24’) et Sofiane Sami (0-3, 40’).

Les choletais vont poursuivre sur le même rythme en seconde période avec un doublé de David Fontaine (0-4, 58’), (0-5, 80’) et Slvain Locteau (0-6, 67’). On notera la réduction anecdotique d’Orvault (1-6, 88’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait de ce résultat avec une équipe fortement remaniée, cette victoire nous permet de conserver notre place de leader du championnat de DH. Les gars sont irréprochables et s’investissent totalement (certains éléments ont déjà réalisé plus de 60 entraînements depuis août). Les fêtes de fin d’année vont permettre de se reposer pour revenir plus fort en 2014 avec comme première échéance la réception d’une excellente équipe de Pontivy en 64ème de Coupe Gambardella.’

Défaite à domicile pour le groupe U17 de Thierry Botton (0-2) face à Fontenay. Opportunistes, les adversaires vendéens ouvrent rapidement la marque (0-1, 7’), sur un ballon qui traine dans les 18 mètres, l’avant-centre lobe le portier choletais, Jessy Tartre. Ils récidivent quelques minutes plus tard (0-2, 14’) sur un corner direct. Ce sont les 2 seules véritables occasions du match. Malgré les réactions de Thibault Rambault, Robin Defois et Tristan Lepetit, mais ce n’est pas suffisant pour surprendre les vendéens, qui ont bien géré les contres.

Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘Trop de lacunes collectives et individuelles pour pouvoir gagner ce match ! Match à oublier très vite, pour rebondir au plus vite dès le 19/01 contre l’intrépide d’Angers.’

Reprises collectives U17 :

– Mardi 31/12/2013 rdv à 9h45 footing à l’étang des Noues

– Vendredi 3/01/2014 entrainement au Pierre Blouen à 10h00

– Samedi 4/01/2014 match au Pierre Blouen à 12h30

– Lundi 6/01/20114 entrainement au pierre blouen à 19h00

Les coéquipiers de Corentin Rautureau n’ont rien pu faire contre Fontenay !

Quel match des U16 !! Et très belle victoire (1-0) contre le FC Nantes. Sur une bonne première mi-temps, les jeunes choletais se sont rendu bien solides et en ayant des vraies occasions. C’est Albin Vergneau qui marque, d’une reprise rageuse, le seul but de la partie (1-0, 19’). Juste après, les joueurs de Thomas Clémot vont même toucher la barre nantaise (23’). La seconde période se joue dans la souffrance pour les locaux, mais ils restent unis jusqu’au dernier moment, grâce à des qualités physiques et mentales.

Thomas Clemot (Coach Cholet) : ‘Nous terminons donc l’année avec une belle victoire de prestige face au FC Nantes. Je suis satisfait de l’état d’esprit montré sur le terrain. A poursuivre en 2014. Joyeuses fêtes à tous !’

Les U16 du SOC se sont élevés contre le FC Nantes !

Les U15 A se déplaçaient en terre angevine ce samedi matin. Après une belle, 1ère mi-temps récompensée par un joli but de Robin Frouin d’une frappe des 30 mètres. Le score est de (0-1) à la pause. Mais la seconde période est plus compliquée et les ‘rouges et noirs’ craquent face aux assauts des joueurs du SCO pour un résultat final de (3-1).

Thomas Laouenan (Coach remplaçant Cholet) : ‘Il faut apprendre de ses erreurs comme cela a déjà été fait par le passé et continuer avec cette solidarité, le travail payera .’

Match nul (1-1) pour les U15 B sur le terrain de St Pierre Montrevault. Après avoir été mené (1-0) à la pause, les jeunes choletais reviennent dans la partie grâce à l’effort de toute une équipe et ponctuée par un but de Kévin Codjia.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Les garçons ont montré énormément de progrès tant dans le jeu que dans l’état d’esprit sur cette première partie de saison. Il faudra poursuivre sur la seconde moitié et chercher à progresser toujours peu plus .’

Côté U17, choletais et saumurois se sont quittés sur le score nul et vierge de (0-0) à l’issue d’un match fermé.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Félicitations aux joueurs qui, dans la difficulté, sont restés solidaires et à ont bien défendu ensemble. Les vacances vont faire du bien pour recharger les batteries et récupérer les blessés.’

Match nul entre les U14 choletais et saumurois. Erwan Devolte en pleine action.

2ème journée de Coupe Angou pour les U13 le week end dernier :

Les U13 A étaient revanchards après être passés à côté du 1er tour de la semaine dernière. L’objectif était simple: faire le plein de point afin de se relancer pour la qualification à la finale départementale. Objectif atteint avec un jeu retrouvé. Cela commence avec une belle victoire face à Coron (2-0). S’en suit d’un match plus compliqué à négocier face à Chemillé, gagné sur le plus petit des scores (1-0). Enfin nos choletais terminent par une belle victoire (3- 0) contre le Val de Moine. Reste maintenant à jouer avec le même sérieux les 2 derniers tours de coupe en février.

Les U13 B reviennent avec une victoire et 2 défaites quant aux U13 C, ils cartonnent avec 3 victoires.

Pour finir, les U13 D en Challenge départemental finissent l’année plutôt bien avec, certes, une défaite contre Mazières (1-0), but sur penalty et faisant jeu égal, un bon match nul (0-0) contre Chemillé et enfin, une belle victoire contre Toutlemonde Maulévrier (3-0), But de Billal Laigbach, Théo Magloire et un dernier but de Valentin David qui a ravi tout le monde !

Merci de bien resté connecté sur le site afin de visualiser les convocations pour les tournois de fin d’année et de début d’année. (http://www.socholet.fr/matchs)

Chez les U11, on disputait la 6ème journée de la phase 2. Les U11 A de Thomas Sourisseau rapportent une victoire face à Andrezé Jub Jallais (1-0) et un match nul face au Longeron/Torfou (1-1). Les U11B se sont inclinés lors de leur premier match face à Bouzillé (3-1) qui jouait à domicile. Les adversaires ont fait preuve de réalisme alors que les jeunes’ rouges et noirs’ ont eu du mal à rentrer dans le match et à mettre leur jeu en place. Pour le deuxième match, vexés et après avoir été recadrés par leur coach Jacky Guilloux, les choletais sont revenus avec plus d’envie et battent ainsi avec brio St Lézin (5-0). Les U11 C, dans une période délicate, reviennent avec une lourde défaite face à St Christophe/Seg (0-3) et il faut le noter un bon match nul (1-1) face à Somloire.

Merci de bien resté connecté sur le site afin de visualiser les convocations pour les tournois de fin d’année et de début d’année. (http://www.socholet.fr/matchs)

Chez les Filles, les U18 étaient au repos et même en vacances. Les U14 jouaient le 2ème tour de la Coupe de l’Anjou, elles reviennent avec un carton plein en guise de cadeau de Noël. Avec 4 victoires et une première place aux jonglages, la finale se rapproche. Bilan à la mi-saison, après un championnat sans embuche les jeunes choletaises restent invaincues jusqu’a la mi-temps de cette coupe.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Pour cette coupe, nous devons faire nos preuves en 4 matchs de 15minutes, donc ce n’est pas facile d’être efficace et de faire tourner 4 remplaçantes, heureusement le groupe est solidaire et nous avons obtenu 18/20 pts à la première journée et 20/20 à la deuxième. Notre force c’est notre esprit et la star c’est notre équipe. Continuons ainsi et 2014 sera une bonne et belle année, encore merci à toutes et tous.’

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?