Match nul (0-0) entre la Haye Fouassière et le SOC B qui laisse un sentiment de frustration de part et d’autre.
. Si Frédéric Lemasson regrette les actions manquées de ces hommes notamment en fin de partie, Richard Bouillard concède qu’il aurait fallu concrétiser le travail surtout en supériorité numérique.
Les hayonnais sont les premiers à se mettre en évidence suite à un bon mouvement offensif, la reprise d’Eric Thibaudeau termine sa course au-dessus (5’). Steven Simon ouvre la marque mais son but est refusé pour hors-jeu (20’). Les deux équipes proposent du jeu et entretiennent le rythme, mais la possession de la balle est à mettre à l’actif des locaux. Le coup franc de Michael Brochard est bien repoussé par le portier du SOC, Frédéric Tanguy (29’). Le match se durci en fin de période, et juste avant la pause, La Haye Fouassière est réduite à 10 après l’expulsion de Pierre Gibert consécutif à un mauvais geste d’humeur (43’).
Mais en infériorité numérique, les locaux vont tenir le coup en seconde période malgré plusieurs opportunités choletaises. Les ‘rouges et noirs’ envahissent le camp hayonnais dès le retour des vestiaires sans trouver la faille, butant de façon récurrente sur une défense bien en place, qui n’a jamais rien lâchée pour repousser toutes les situations chaudes, à l’image de ce retour en catastrophe mais décisif de Clément Gégat (53’). En fin de match, bien lancé par Francois Denis, Eric Thibaudeau a la victoire au bout du pied mais perdait son duel avec Fred Tanguy, tout comme Samy Toulagui dans les arrêts de jeu, en position trop excentrée.
Richard Bouillard (Coach Cholet) : ‘Résultat frustrant faute d’avoir su concrétisé nos occasions et affirmé une présence plus décisive devant le but adverse. Malgré une supériorité numérique et deux opportunités seulement concédées à l’adversaire, nous devons provoquer avec plus de détermination et d’engagement la réussite qui nous fuit depuis deux matches, surtout quand l’arbitre refuse de siffler les penalties évidents qui pourraient nous permettre d’ouvrir le score …’
Frédéric Lemasson (Coach La Haye Fouassière) : ‘J’aurai bien voulu voir ce qu’aurai donné ce match à 11 contre 11 ? Mais bon, on n’a pas pris de but contre le premier’.
Pas de vainqueur entre La Haie Fouassière et le SOC B.
Crédit photos : Alexis Paré/ASAG