Comme le week end dernier, certains matchs ‘jeunes’ n’ont pu se dérouler en raison des mauvaises conditions climatiques et des terrains jugés impraticables.

. Ainsi, le match des U18 féminines face aux Verchers/Layon et les plateaux des U13 B et C, des U11 B et C et des U9 sont reportés à une date ultérieure.

Les U19 d’Olivier Poisblaud, qui n’avaient pas joué le week end dernier face à Segré, retrouvaient l’équipe de la Roche VF. Les choletais au match ‘aller’ étaient revenus avec une victoire (1-4) et une belle prestation. Pour ce match joué en semi nocturne à domicile, les yonnais ont perturbé le jeu des ‘rouges et noirs’. Le résultat est ‘mitigé’ pour le coach choletais, se confie-t-il après ce match nul (1-1).

Sur une première mi-temps poussive du SOC, la Roche/Yon mène logiquement au score et à la pause (0-1, 46’).

Au retour des vestiaires, on note de meilleures intentions choletaises avec notamment l’égalisation des locaux par Sylvain locteau (1-1, 50’) suite à un corner. La détermination des coéquipiers de Lucas Landreau est plus présente à l’image des incursions dans la défense adverse du néo choletais Axel Dabin.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Les garçons doivent retrouver la dynamique et l’envie de 2013 pour atteindre leurs objectifs du début de saison’.

Sylvain Locteau à égalisé pour le SOC face à la Roche VF.

Place à la coupe pour les 2 prochains week end avec 2 déplacements délicats. Le premier, dimanche prochain, en direction d’Avrillé pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe de Atlantique. Attention danger, les joueurs d’Avrillé, qui évoluent en D1, aiment la coupe. Ils ont passé 7 tours de Coupe Gambardella dont 4 aux tirs aux buts et en éliminant des équipes hiérarchiquement supérieures !

Les U17 de Thierry Botton reviennent de leur déplacement à Saumur avec une victoire (1-3). Selon le coach choletais : ‘ce fût un match compliqué, on a manqué de fraicheur. On reste cependant dans la bonne dynamique !’.

Pourtant, cela commence bien pour les ‘rouges et noirs’. Thibaud Rambaud, sur un centre de Ronan Bauge ouvre rapidement la marque (0-1, 2’). Puis suite à un cafouillage dans les 18 mètres, Guillaume Rezeau reprend un ballon mal renvoyé par la défense adverse (0-2, 28’).

Mais dès la reprise les locaux pressent haut et trouvent le fond des filets sur une frappe de 20 mètres (1-2, 49’). Malgré une seconde période poussive, Robin Defois gagne son duel face au gardien saumurois (1-3, 90’).

Réception de Châteaubriant, dimanche à 10h30, stade Pierre Blouen.

Toujours à la recherche d’une victoire en 2014, les U16 de Thomas Clémot reçoivent l’équipe de St Nazaire. Le match devrait se jouer, samedi à 16 heures sur le stade omnisports de Cholet, les dirigeants adverses refusant la proposition du lever de rideau de l’équipe de CFA 2. Dommage …

Les U15 A de Medhi Leroy se sont facilement imposés sur le terrain des Rives du Thouet à Saumur pour le compte du 2ème tour de la Coupe de l’Anjou (2-10). Face à une équipe en difficulté techniquement, et en tant que tenant du titre, les jeunes joueurs choletais ont respecté leurs adversaires en répondant présents. Bravo aux joueurs avant le déplacement compliqué au Stade Lavallois. Les buteurs : Théo Angebault , Pierre Sansault , Owen Testard , Joé Hérissé , Robin Frouin et Tanguy Lacroix . A noter, le bon comportement de Baptiste Carneiro qui a laissé Robin Frouin tirer le pénalty.

Qualification dans la douleur pour le prochain tour de Challenge de l’Anjou pour les U15 B de Thomas Laouenan. En effet, après avoir dominé la 1ère période et donc logiquement mener (2-0) suite à des buts de Harun Aydodgu (1-0, 22′) et Antonin Danet (2-0, 29′), les choletais ont vu revenir l’équipe d’Andrea Macaire juste avant la pause (2-1, 40′).

Puis après la mi-temps les ‘rouges et noirs’ portent le score à (3-1, 42′) grâce à Okan Yalcin. Mais suite à un relâchement les adversaires du jour reviennent dans la partie pour un score de (3-3, 64′ et 72′) à la fin du temps réglementaire.

Vient donc la séance des penaltys qui va sourire aux choletais (6 tab à 5).

Thomas Laouenan (coach Cholet) : ‘Une victoire qui va nous faire du bien, mais apprenons de nos erreurs et aujourd’hui les joueurs doivent retenir que rien n’est jamais acquis .’

Match à suspens pour les U15 B face à St Macaire.

Dimanche dernier, les U14 d’Adrien Bourasseau jouaient contre leurs homologues de Challans, sur un très bon terrain en herbe, il faut le préciser.

Le match commence sur un faux rythme côté choletais. Les joueurs du SOC sont gênés par le vent. Pourtant à la fin du premier quart d’heure et sur un coup franc bien tiré par Ismaël Chaaouane, Owen Farahadine coupe la trajectoire du ballon et le glisse dans le petit filet (0-1, 16’). Malgré l’ouverture du score, la qualité de jeu est poussive dans cette première mi-temps. Juste avant le coup de sifflet de l’arbitre, un coup franc de 35 mètres, du côté de Challans, fini sa course dans le but (1-1, 35’).

La seconde période commence sur de bien meilleures bases, les passes s’enchainent, le jeu est de bonne qualité. Sur un gros pressing, Grégoire Martin marque le second but qui libère ses coéquipiers (1-2, 55’). Owen Farahadine offre le troisième but à Grégoire Martin (1-3, 69’). Adrien Bourasseau (coach Cholet) : ‘Le score aurait dû être plus lourd si toutes les très belles ouvertures avaient été concrétisées. Il faut retenir la seconde période qui a été assez fluide dans le jeu et bien maitrisée. Félicitation au gars pour le changement d’état d’esprit en seconde période.’

Du côté des plus jeunes, les U13 A d’Aurélien Sachot n’ont pas eu trop de problème face à l’équipe de Seiches avec une victoire sans appel (14-1). Au classement du critérium départemental, les choletais talonnent les angevins à 2 points et les saumurois à 1 point.

Quant à l’équipe D, elle débute bien sa seconde phase de D2, puisque même rejoint au score au bout de 15 minutes (1-1), elle est venue à bout d’une tenace équipe de Maulévrier/Toulemonde B, (5-1). Pour le prochain match, les joueurs, emmenés par Nicolas Barbier, seront confrontés au leader et ogre de la poule : l’ASPTT A.

Sur le terrain du Bordage Fontaine à la limite du praticable, les U11 A remportent leurs 2 matchs comme il y a 2 semaines à la Jubaudière. Le premier, difficilement, face au May/Evre (3-2). Le deuxième, mieux maîtrisé, contre La Tessoualle (3-0). Félicitons les joueurs du coach Thomas Sourisseau qui malgré les conditions difficiles se sont appliqués à jouer un bon football.

Sous les yeux du coach Thomas Sourisseau, les U11 se sont bien débrouillés face à La Tessoualle.

Chez les filles, les U14 d’Eric Lelaure étaient ‘exemptes’ lors de la dernière journée. Samedi, elles reçoivent l’équipe d’Andrezé Jub Jallais sur le stade synthétique Pierre Blouen à 14h30.

Et pour finir, les U18 d’Hervé Cousseau se déplacent à Tiercé Cheffes pour le compte de la 13ème journée de District.

Vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?