Grosse déception avec la défaite des jeunes U19 en 1/8 de la Coupe Atlantique contre une belle, il faut le reconnaitre, équipe d’Avrillé, réalisant déjà un excellent parcours en Coupe Gambardella avec un historique 32ème.

.

Pourtant, les jeunes ‘rouges et noirs’ réalisent un bon début de match, mais la réussite n’est pas choletaise. Le score à la mi-temps est de (0-0).

En début de seconde période, suite à un contre, Avrillé ouvre la score (1-0, 55’). Les ‘rouges et noirs’ poussent, se procurent un nombre incroyables d’occasions . Mais Mamadou Niang, le gardien d’Avrillé réalise un match d’exception.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Félicitons l’équipe d’Avrillé de cette belle qualification, et inspirons nous des valeurs d’envie, de combativité, de modestie et de solidarité de cette équipe qui sont indispensables à la performance’.

Après ce passage ‘coupe’ raté, les choletais peuvent se rattraper dès dimanche prochain sur un nouveau déplacement et pour le compte du 3ème tour de la Coupe de l’Anjou à Angers Vaillante. Une qualification serait la bienvenue …

Victoire des U17 de Thierry Botton (6-0) face à Châteaubriant. Selon le coach choletais : ‘Le match a été de faible intensité, avec beaucoup de déchets techniques. Les garçons se sont imposés mais sans forcer leur talent’. Sur une première mi-temps plutôt tranquille le score est de (1-0) à la mi-temps, but de Thibault Rambault sur penalty (40’).

A la reprise, ce même Thibault signe son second but (2-0, 47’). Le match se joue sur un  faux rythme. Cependant, Giovani Carneiro aggrave le score (3-0, 75’) d’une volée et Robin Defois place une frappe croisée hors de portée du gardien adverse (4-0, 80’). Enfin, Benjamin Humeau, sur son côté droit, frappe 2 fois et alourdit le score (5-0, 82’) et (6-0, 88’). Repos ce week end. 

Giovanni Carneiro a marqué le 3ème but du SOC face à Châteaubriant.

Encore ‘raté’ du côté des U16 avec une nouvelle défaite (0-1) à face à St Nazaire. Pourtant, selon le coach Thomas Clémot ‘ce match était à notre portée’. En effet, sur un match équilibré, le score est de (0-0) à la pause. C’est sur un contre, alors que les jeunes choletais poussaient, que les nazariens marquaient le seul but de la victoire (0-1, 60’).

Thomas Clémot (Coach Cholet) : ‘L’état d’esprit affiché est néanmoins bon, nous avons tenté sans être récompensés. C’est le football ! Continuons à travailler pour progresser. Les résultats ne seront que la conséquence’.

Nouvelle défaite des U16 sur un match à leur portée.

Les U15 A de Medhi Leroy reviennent du Stade Lavalois avec une défaite (5-3). Sur une première mi-temps dominée par les locaux, le score est de (3-1) à la pause, but de Pierre Sansault (8’).

La deuxième mi-temps est bien meilleure tant que dans l’envie et la solidarité que tant qu’avec le courage et du jeu. Tous les ingrédients pour réussir à faire plier les adversaires. Adversaires qui ne sont pas 1er par hasard. Score final (5-3), buts de Grégoire Martin (65’) et de Baptiste Carneiro (70’). On notera aussi, le bon comportement des 3 U14, Grégoire Martin, Antonin Jadeau et Doris Richard.

Belle victoire (5-1) des U15 B face au GJ Pouancéen, et qui plus est avec la manière. En effet, après un début de match maîtrisé, Sety Diaby ouvre le score (1-0, 22′). Mais les visiteurs vont immédiatement égaliser (1-1, 23′). C’est le score à la pause.

Puis, en seconde période, toujours avec la manière, les jeunes ‘rouges et noirs’ vont accélérer et augmenter la marque avec des buts d’Okan Yalcin (2-1, 60′), et sur des frappes d’Anthony Audurier (3-1, 67′), d’Harun Aydogdu (4-1, 75′) et une nouvelle fois d’Okan Yalcin (5-1, 83’).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Félicitations au groupe pour le contenu et la victoire. Il faudra garder la même abnégation dans 15 jours avec la réception au Pierre Blouen du leader Andrezé Jub Jallais.’

Les U15 B (en blanc) n’ont pas tremblé face à Pouancé, victoire (5-1).

Félicitons les U14 du SOC et son coach Adrien Bourasseau pour leur excellent parcours en championnat de Ligue, 1ere phase. L’équipe termine 1ère de sa poule avec, 11 victoires et 3 matchs nuls pour 29 buts inscrits contre 6 buts encaissés. L’objectif de début de saison a été atteint sans trop de difficulté. De plus, il règne dans ce jeune groupe une bonne ambiance.

Pour ce dernier match, les U14 rencontraient l’équipe de Rezé AEPR. Malgré le terrain stabilisé ne facilitant pas le jeu, la victoire est bien choletaise (2-4). Les ‘rouges et noirs’ distillent un jeu de qualité sur la première période. Owen Faharadine ouvre le score rapidement (0-1, 10’). Puis ce même Owen récidive quelques minutes plus tard (0-2, 18’) et Jules Lecomte marque à son tour (0-3, 24’). En fin de période, un rezéen marque contre son camp (0-4, 36’).

En seconde mi-temps, ce sont les locaux qui réagissent de fort belle manière bousculant ainsi les joueurs du SOC et en inscrivant 2 jolis buts. Score final, (2-4).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Une première phase très satisfaisante des garçons. Il faut poursuivre les efforts pour bien figurer dans la seconde partie de la saison qui sera très intéressante, je pense.’

Bravo aux U14 du SOC qui terminent 1ers de leur championnat de Ligue.

Chez les U13, l’équipe A d’Aurélien Sachot signe sa 9ème victoire de la saison face à Baugé (5-0). Les B de Sébastien Chacun reviennent avec un nul rageant (4-4), les jeunes choletais maitrisaient pourtant la partie face au groupement Bourgneuf/Ste Christine. Pas de problème pour les C de Romain Poucineau victorieux (5-0) contre Andrezé Jub Jallais. Déception chez les D, les joueurs de Nicolas Barbier avaient pourtant le match entre leurs pieds, menant à 20 minutes de la fin (2-1). En face, l’équipe de l’ASPTT emmenée par Thomas Guillon n’a rien lâchée et s’est imposée en fin de partie (3-4).

Ce week end, les A iront au tournoi des voisins de la Jeune France, les B et les C seront aux repos tandis que les D joueront leur tour de Challenge en retard.

Chez les U11, les A de Thomas Sourisseau et les B de Jacky Guilloux enregistrent 2 victoires et les C de Thimotée Paque, 1 victoire et 1 match nul. A noter le bon comportement des U9 en ‘renfort’. Samedi, les A, comme les U13, iront jouer au tournoi de la JF et les B et C rattraperont un tour de plateau en retard.

Enfin, du côté des jeunes féminines du SOC, les U14 d’Eric Lelaure jouaient l’équipe d’Andrezé Jub Jallais. C’était les premières contre les troisièmes. Victoire (6-0) avec 4 buteuses différentes (Léa Bariller – Suzy Boissinot – Laurine Sorin et Orlane Goislot). Repos ce week end.

Aprés 3 week end de repos forcé, les U18 d’Hervé Cousseau retrouvaient enfin la compétition à Tiercé où elles se sont imposées sur le score sans appel de (0-10). Elles jouent ce week end contre les filles de Segré, match à 14h00 sur le terrain du Bois d’Ouin.

Les U14 féminines du SOC sortent vainqueurs du petit derby des Mauges.

Vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

                                               

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?