Belle réaction du groupe U19 d’Olivier Poisblaud, qui n’avait plus gagné depuis le 26 janvier dernier en championnat, face à l’équipe de Saumur (6-1).

.

En première période, les intentions sont choletaises avec des mouvements collectifs permettant aux coéquipiers du capitaine Emré Fidan de se procurer beaucoup d’occasions. Mais, en fin de premier quart d’heure et sur leur unique occasion, Saumur ouvre le score (0-1, 17’). La réussite n’est pas du côté des « rouges et noirs » à l’image du début d’année 2014. L’esprit d’équipe des locaux et l’abnégation à la récupération d’Idrissa Ba et Tanguy Rousseau vont permettre à Sylvain Locteau d’égaliser au score avent la mi-temps (1-1, 41’).

La seconde période sera totalement à l’avantage des choletais avec 5 buts inscrits par : Axel Dabin (2-1, 51’), Sylvain Locteau (3-1, 62’), Axel Dabin (4-1, 66’), Alexis Riotteau (5-1, 76’) et Tanguy Rousseau (6-1, 79’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait par la qualité du jeu dans ce match. Nous avons un déplacement périlleux samedi prochain contre Carquefou, équipe favorite du championnat de DH et sortant les U19 nationaux du FC Nantes en Coupe Gambardella. Ce type de match est formateur pour nos jeunes choletais dans l’objectif de les intégrer dans les équipes séniors du club.’

Les coéquipiers d’Axel Dabin ont remporté le derby du 49.

Exempts le week end dernier, les U17 de Thierry Botton reçoivent dimanche matin le leader du championnat : La Roche VF.

Belle victoire des U16 de Thomas Clémot, après une longue trêve, face au Mans (2-3). Ce succès permet au groupe de remonter au classement (9èmes). C’est Chaffik Abbas qui ouvre rapidement le score (0-1, 4’) sur une première demi-heure dominée par les choletais. Le club manceau se ‘réveille’ égalise sur un coup franc direct (1-1, 35’) et prend même l’avantage sur un coup franc indirect (2-1, 40’) juste avant la pause.

Plus vifs, les ‘rouges et noirs’ repartent de l’avant et parviennent à égaliser à leur tour (2-2, 65’) par Albin Vergneau. La fin du match est palpitante et Lucas Bezie offre la victoire aux siens (2-3, 70’).

Thomas Clémot (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait d’avoir vu mon équipe réagir de cette manière. Un autre défi s’offre à nous maintenant : confirmer samedi à domicile face à La Roche VF’.

Matchs ratés pour les U15.

Le groupe de Medhi Leroy s’incline à domicile (2-3) face à St Nazaire : ‘C’est le plus mauvais match, niveau technique, de la saison. Toutes les bases sont à revoir’ s’esclaffe le technicien choletais. Les 2 buts sont marqués par Louis Mallet et Pierre Sansault. Réaction attendue en terre yonnaise dès samedi prochain.

Du côté des B de Thomas Laouenan, c’est une sévère défaite (3-0) qu’on reçu les jeunes choletais face à Beaupreau.

Grosse déception chez les U15 face à St Nazaire.

Premier match pour les U14 d’Adrien Bourasseau en phase 2 de ‘Ligue’ et premier revers face à l’équipe de Vertou (0-1). Sur une première mi-temps plutôt maitrisée par les jeunes choletais, ils ont cependant du mal à concrétiser les actions. On note aussi la bonne prestation des vertaviens. (0-0) à la pause.

En seconde période Vertou revient avec plus d’agressivité et ‘bloque’ beaucoup mieux le milieu de terrain choletais. Le match va se jouer sur des détails. Il reste 10 minutes et le match s’emballe. Les ‘rouges et noirs’ (en blanc) gâchent quelques actions et les adversaires en profitent pour marquer le seul et but de la victoire (0-1, 61’). Les U14 du SOC poussent jusqu’au bout et obtiennent un coup franc très bien placé. Grégoire Martin le frappe mais le ballon s’écrase sur la barre transversale. Le score en reste là (0-1) pour Vertou.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘La défaite est rageante mais l’équipe a produit un très bon match aujourd’hui dans le jeu. Première défaite de l’année, il faut s’appuyer dessus pour réagir contre le SCO d’Angers dès samedi prochain’.

Mauvais départ pour les U14 du SOC face à Vertou.

Du coté des plus jeunes, les U13 revenaient au championnat. Dans leur ‘Critérium’, les A s’imposent face à Avrillé (4-6). En Division Supérieure, les B et Chemillé se neutralisent (1-1). Quant aux C (DS) et aux D (D2), ils s’inclinent lourdement face aux 2 équipes de La Jeune France A et B, respectivement (1-6) et (0-5). Suite du championnat ce week end.

Les U13 C et D se sont cassés les dents face à la JF A et B.

Chez les U11, les A enregistrent 2 victoires face à la Bégrolles/St Leger et à L’ASPTT, les B en pleine forme aussi avec 2 succès face à St Hilaire/Vihiers et face à Toutlemonde/Maulévrier. Enfin chez les C, on note un vrai progrès avec une victoire face à La Tourlandry et un match nul face à Valanjou. Début de la compétition ‘Challenge Départemental’ ce samedi et ce pour 3 week end consécutifs.

Enfin, chez les jeunes féminines, les U18 continuent leur série de victoire en l’emportant (5-2) sur Baugé. En 1ère mi-temps, les choletaises profitent de l’avantage du vent pour mener rapidement (3-0) (Romane Talon 4′, Maddy Le Bot 13′, Anouck Cousseau 20′).

Au retour des vestiaires elles confortent leur avance (Maddy Le Bot 41′, Claire Charriau 52′) ce qui leur permettent de gérer la fin de match malgré deux superbes buts des filles de Baugé. Rendez-vous samedi prochain à Andrezé chez le leader pour le derby.

Maddy Le Bot à inscrit 2 buts face à Baugé.

Apres avoir longtemps bafouiller leur jeu, c’est seulement qu’après le premier quart d’heure que les U14 féminines ouvrent le score par Suzy Boissinot (0-1, 18’) et qui récidive 5 minutes plus tard (0-2, 23’) avant un CSC pour atteindre le (0-3) à la mi-temps. Le coach Eric Lelaure en profite pour aligner une équipe de 1ère année qui use les adversaires et qui marque encore 8 buts pour un score final de (0-11) en faveur du SOC.

Vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?