Ce week end avait lieu des matchs intéressants chez les ‘jeunes’ du SOC.

. Notamment, pendant que 3 équipes (U15, U16 et U17) affrontaient ‘La Roche VF’, les U19 jouaient chez le leader ‘Carquefou’. Revues des matchs et baromètre de toute la formation des ‘rouges et noirs’ :

Les U19 choletais ont réalisé une belle prestation chez le leader Carquefou, mais la réussite était du côté des locaux.

La 1ère mi-temps est totalement à l’avantage des choletais avec une meilleure maîtrise tactique et technique, mais sur une contre-attaque Carquefou ouvre le score (1-0, 17’) sur l’unique occasion des joueurs d’Elvis Dufresne. Les jeunes choletais continuent sur le même rythme, Ronan Lelaure part au but et est stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation par le dernier défenseur, la décision de l’arbitre est surprenante en sanctionnant le défenseur d’un carton jaune et d’un coup franc aux 16 mètres (23’). Thomas Pineau prend le dessus sur son adversaire en provoquant un pénalty sifflé cette fois-ci par l’arbitre, malheureusement le tir de Théo Martin est arrêté par Christopher Sauvaget l’excellent gardien carquefolien (31’). Malgré des faits de jeu défavorables, les choletais montrent du caractère, la récompense arrive suite à un débordement d’un excellent Thomas Pineau pour Sylvain Locteau qui trompe le gardien d’une frappe puissante (1-1, 39’).

La seconde période est toujours choletaise mais on retient surtout les 2 penaltys (2-1, 50’) et (3-1, 84’) sifflés par l’arbitre pour Carquefou sur 2 fautes d’Alan Koukidi provoquant son expulsion (84ème) et le 26ème but cette saison en compétition officielle de Sylvain Locteau (3-2, 72’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘La déception de perdre (3 -2) chez le leader est frustrante en corrélation au comportement et aux intentions des ‘rouges et noirs’’.

La hiérarchie du classement a été aussi respectée chez les U17 de Thierry Botton. Face au leader incontesté de la DH, les choletaise se sont inclinés (0-3). Comme on se l’attendait le match fût très engagé, rythmé, avec beaucoup d’impact physique de la part des adversaires, à travers leur jeu direct et efficace, ils ont mis en difficulté les jeunes du SOC, avec 3 sanctions en 1ère mi-temps.

Et pourtant, les intentions choletaises sont bien présentes car rapidement Edouard Guilbaud à une occasion de la tête (2’) puis Thibaud Rambaud sur une frappe quelques instants plus tard. Et sur leur première animation offensive, les yonnais marquent sur corner … direct !! (0-1, 16’). Puis dans la foulée, ils enfoncent un peu plus le clou sur 2 contres (0-2, 25’) et (0-3, 42’). C’est le score à la pause.

A la reprise de la seconde période, les ‘rouges et noirs’ tentent le tout pour le tout et essaient de reprendre le contrôle du match à travers un collectif plus élaboré que La Roche, mais hélas en étant un peu trop inoffensif. Cependant quelques occasions sont à mettre à l’actif des locaux par Thibaud Rambaud sur pénalty (barre transversale), Quentin Gireault en un contre un avec le gardien échouant de peu en fin de match !

Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘La supériorité de la Roche VF ne souffre d’aucune contestation, dominés à la récupération du ballon et dans l’explosivité, nous avons beaucoup souffert, mais nous sommes restés combatif … ! Il faut rebondir très vite, et redémarrer une autre série de victoire !’

Hugo Martin et Giovani Carneiro n’ont rien pu faire face au leader yonnais.

La veille, les U16 de Thomas Clémot signaient leur 5ème victoire de la saison face à La Roche VF (2-1). Ils confirment ainsi la bonne prestation de la semaine dernière face aux manceaux et ils enchaînent donc un second succès consécutif. Très rapidement, les jeunes choletais ouvrent la marque par Albin Vergneau (1-0, 1’) puis le second but est signé Lucas Bezie (2-0, 45’). La fin du match est légèrement tendue avec la réduction du score des yonnais sur penalty (2-1, 85’).

Thomas Clémot (Coach Cholet) : ‘Bravo à l’équipe qui a su se serrer les coudes, avec l’impossibilité pour moi de faire des changements en seconde période suite à des sorties sur blessures. Nous pouvons regretter de n’avoir pas pu se mettre à l’abri plus tôt dans le match car les dernières minutes auraient pu être fatales. Il Faut continuer la série dimanche prochain face à Carquefou où nous avons une revanche à prendre’.

Belle victoire des U16 d’Emilien Amiot et de Théo Angebault face à La Roche VF.

Le groupe U15 a bien rectifié le tir par rapport à la semaine passée (2 défaites). Le groupe A de Medhi Leroy revient du déplacement de La Roche VF avec un bon nul (1-1). Sur un match très engagé, à la limite parfois, l’équipe choletaise généreuse et avec beaucoup d’envie et d’abnégation, mérite son match nul acquis dans les arrêts de jeu par Pierre Sansault (94’).

Quant aux U15 de Thomas Laouenan, ils renouent avec la victoire, ce samedi contre St Pierre Montrevault (2-1). Et de fort belle manière, notamment au niveau de l’état d’esprit. En effet après avoir concédé l’ouverture du score (0-1, 20’), c’est Antonin Danet qui juste avant la mi-temps ramène les 2 équipes à égalité (1-1, 37′).

Puis, après une deuxième mi-temps de haute intensité, c’est Harun Aydogdu qui trouve le chemin des filets pour offrir la victoire aux jeunes ‘rouges et noirs’ (2-1, 68’).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Les jeunes choletais ne doivent maintenant pas relâcher les efforts pour les prochaines semaines.’

Anthony Audurier et les U15B du SOC ont gagné le match contre St Pierre Montrevault.

Match compliqué pour les U14 du SOC ce week end contre le SCO d’Angers. Les 15 premières minutes du match sont équilibrées, cependant la maitrise est du côté angevin. Après plusieurs actions ‘chaudes’ devant la cage choletaise, le verrou craque et le SCO ouvre le score (0-1, 22’). Les choletais sonnés se font surprendre deux minutes plus tard (0-2, 24’).

Le début de seconde mi-temps est très intéressant côté choletais, l’équipe joue plus haut et la maitrise au milieu du terrain est pour les locaux. En fin de match, un troisième but anecdotique sur une belle contre-attaque clore le score à (0-3, 69’).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘On a réussi à rivaliser avec le SCO pendant 25 minutes, c’est trop peu pour défendre réellement nos chances. Je retiens le bon début de seconde période et nous avons pu voir l’écart de niveau avec un centre de formation professionnel. Il faut poursuivre les efforts.’

Eddy Fonteneau et les U14 se sont inclinés face au SCO d’Angers.

Les U13 A jouaient leur 12ème match du Critérium face à la lanterne rouge, Tiercé Cheffes. Pas de soucis, avec une victoire sans appel (0-7). Les protégés d’Aurélien Sachot occupent la 1er place du classement, mais avec un match de plus que les poursuivants angevins.

En DS, les B et C reviennent avec 2 matchs nuls (2-2), respectivement face à Tillières et St Hilaire/Vihiers.

En D2, les D s’imposent facilement (11-1) face au groupement Villedieu Renaudière.

Valentin David et les U13 D remportent le match face à Villedieu/Renaudière.

Première journée du Challenge Départemental pour les U11 et bons résultats dans l’ensemble.

4 victoires et les premières places pour les A et les B.

Les C enregistrent 1 victoire, 1 match nul et 2 défaites. Prochaine journée ce samedi.

Chez les jeunes filles, les U18 d’Herve Cousseau se déplaçaient chez les leaders Andrezé-Jub/Jallais et subissaient la défaite (6-5). Obligées de jouer à 8 sur demi-terrain, les jeunes choletaises sont déstabilisées à l’inverse de leurs adversaires habituées à cette configuration. La 1ére période se termine sur le score (4-0) pour les locaux.

Au retour des vestiaires le discours de coach choletais porte ses fruits et les ‘rouges et noires’ commencent leur folle remontée. Et après un doublé de Maddy Le Bot et de Valentine Lemoine, c’est au tour de Juliette Fer de conclure du droit, une superbe action collective et d’égaliser à (5-5). Malheureusement à 5 minutes de la fin les filles d’Andrezé JJ, sur un tir anodin, remportent le match. Beaucoup de regrets du côté choletais.

Hervé Cousseau (Coach Cholet) : ‘Il faut surtout retenir cette formidable seconde mi-temps. Rendez-vous samedi prochain au Pierre Blouen contre Montreuil/Juigné’.

Enfin, plus que le résultat de la victoire (17-0) des U14 féminines d’Eric Lelaure, il faudra retenir que les absences de la gardienne choletaise et de la libéro-capitaine ont été largement compensées par l’esprit de groupe et le collectif, avant, pendant et après le match pour aboutir à ce résultat très encourageant pour les prochaines échéances.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?