Belle victoire des U19 d’Olivier Poisblaud sur le terrain duPoiré/Vie (0-2).

.

En effet, malgré l’absence de beaucoup de joueurs (blessures, montées, absences…), les jeunes choletais ont fait preuve d’abnégation et ont su parfaitementgérer le match. Avec un but par mi-temps et un doublé signé Sylvain Locteau, lepremier sur coup franc (0-1, 31’) et le second suite à une bonne passe enprofondeur de Ronan Lelaure (0-2, 59’), les ‘rouges et noirs’ peuvent êtrefiers de leur prestation.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Oui, je suis satisfait et très contentpour le groupe. Les garçons murissent et prennent du plaisir. Cela prouve leurmentalité positive du moment et leur attachement au club’.

Dimanche, le groupe d’Olivier Poisblaud reçoit Orvault Sports.

Victoire aussi du côté des U17 de Thierry Botton.Victoire (2-1) face à la vaillante équipe de Carquefou qui n’a rien lâchéjusqu’à la dernière seconde.

En effet, sur une entame de match équilibrée, les deux équipes se neutralisent,sans se créer d’occasion ! Puis Guillaume Rezeau sur un coupfranc plongeant dans les 18 mètres, trouve la tête de Thibaud Rambaud qui logele ballon dans la lucarne (1- 0, 25’). Carquefou réagit et bouscule lescholetais dans le domaine athlétique, et sur corner, égalise (1-1, 45’).

La deuxième mi-temps reste équilibrée et c’est surun contre mené rapidement par Giovanni Carneiro que les ‘rouges et noirs’prennent l’avantage, suite à un centre pour Robin Defois qui se faitbousculer dans les 18 mètres ! Pénalty ! Thibaud Rambaud s’exécute !(2-1, 75’). La fin de match est plus compliquée car Carquefou jetteses dernières force dans la bataille mais en vain. La victoire est biencholetaise.

Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘Le groupe a fait preuve de force morale malgréla fatigue, cela reste un bon match pour préparer au mieux le ¼ de finalecontre le SCO ce samedi.’

Et oui, rendez-vous samedi sur le stade de Frémur pour y affronter les U17 du SCO, probablement les U16.

Belle victoire à l’arrachée pour les U17 du SOC face au Poiré/Vie.

Nouvelle défaite pour les U16 du SOC face à OrvaultSport (1-3). Malgré un but de Calvin Laubignat (38’), les choletais n’ont puque revenir au score après l’ouverture des orvaltais sur leur premièreoccasion. On note quelques réactions des protégés de Thomas Clémot mais ilsencaissent 2 nouveaux buts.

Thomas Clémot (Coach Cholet) : ‘On est sorti denotre match tout seul. Nous ne méritons pas autre chose que la défaite’.

Prochain déplacement, samedi, à Laval.

C’est mieux pour le groupe des U15 avec 2 victoires.

Les A de Medhi Leroy ramènent un précieux succès deMulsanne Teloche (1-3). ‘La confiance dans le jeu est retrouvée’ et celasatisfait le coach choletais. Les buts sont signés : Robin Frouin pour un doublé etTanguy Lacroix.

Du côté des B, on renoue aussi avec cette très bellevictoire (4-1) face à Chalonnes. En effet, envie, détermination etjolis buts étaient au rendez-vous. Avec des doublés de Antonin Danet (12′,45′), Harun Aydogdu (35´, 78′).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Félicitations à l’ensemble de l’équipepour cette belle victoire. Les garçons sont passés par des moments compliquésmais aujourd’hui ils ont montré qu’avec les efforts les résultats suivent.Vraiment bravo à eux’.

Les matchs se suivent et se ressemblent hélas pour les U14 du SOCdans cette deuxième phase. Et c’est donc une nouvelle défaite pour les jeunesd’Adrien Bourasseau face à Saumur (1-2), pas vernis.

Les ‘rouges et noirs’ dominent pourtant la première mi-temps mais la finitionn’est pas au rendez-vous. Malgré des actions d’Ismaël Chaaouane et d’AntoninJadeau, le score est de (0-0) à la pause.

Le début de la deuxième mi-temps est identique à la première, des occasionsfranches pour le SOC mais les joueurs n’arrivent pas à trouver le chemin desfilets. Et sur la première incursion dans la surface, Saumur ouvre lescore sur un joli mouvement collectif (0-1, 50’). Mais les jeunescholetais gardent espoir et reviennent à égalité sur une frappe d’ErwanDelvolte détourné dans son propre but par le défenseur adverse (1-1, 60’). Ilreste 10 minutes et les choletais poussent pour arracher la victoire. Surune ultime action choletaise, le contre des saumurois est fatal (1-2, 70’).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je suis déçu pour les joueurs. Lesprestations sont vraiment de qualité depuis la deuxième phase, mais lemanque d’efficacité devant le but nous coûte vraiment très trèstrès cher’.

Les U14 pris au piège saumurois.

Les U13 d’Aurélien Sachot avaient rendez-vous avec la finaledépartementale ‘Championnat’. L’objectif étant de se classer au mieux et de sequalifier pour la fameuse finale régionale qui aura lieu le samedi 26avril à Mouilleron le Captif ! Objectif atteint pour les jeunes ‘rougeset noirs’ en terminant 3èmes. C’est au final Angers SCO qui remporte la Coupedevant Saumur !

Les résultats de la journée :

SOC (2-0)Cantenay Epinard

SOC (0-1) Angers SCO

SOC (0-0) Champtocé

SOC (3-0) Baugé

SOC (0-0) Saumur

SOC (1-0) Montillé

Aurélien Sachot (Coach Cholet) : ‘Je note le bon comportement des garçons!Merci aussi au club de Martigné Briand pour leur excellent accueil !’

La 3ème place pour les U13 du SOC, synonyme de finale régionale !

Les C jouaient la 1ére journée de DS en retard, à Andrezé.L’équipe coachée par Nicolas Barbier, signe une large victoire (2-7) face àSomloire. Mais elle fût longue à venir, il y avait que (1-2) à la pause. C’est doncen seconde période que les jeunes du SOC ont fait la différence. On note aussila bonne prestation du gardien Hamza Aydogdu avec pas moins de 3 sauvetages de bonne facture.Attention tout de même, à ne pas jouer les matchs avant le début de larencontre et de toujours respecter l’adversaire.

Les U13 C du SOC sont co-leaders de leur championnat avec la Jeune France de Cholet.

Place aux tournois ce week end. Les U13 B iront à StPierre Montrevault. Les C resteront dans le choletais chez nos amis de l’ASPTT,le ‘tournoi des AS’. Repos pour les D.

Dernier week end de challenge pour les U11 avec un bilanmitigé pour les A (2 Victoires, 1 nul et 1 défaite) et les C (1 victoire, 1 nulet 2 défaites). Les B, eux, sont passés tout près du 12/12, puisque samedi, ilsont gagné 3 matchs et ont fait un match nul.

Donc pour la finale du Challenge Départemental nous aurons (normalement) les A deThomas Sourisseau qualifiés en niveau 1 et les B de Jacky Guilloux en niveau 2.

Félicitations aux trois équipes, et maintenant place aux tournois !! (Pour unmois)

On l’a déjà vu les U12/U13 féminines ont remporté la finale départementale (sur 8 équipes) grâce à 4 victoires et 2 nulsavec une 1ere place aux jongleries et sont ainsi qualifiées pour la finalerégionale. 1er titre prometteur donc, pour cette jeune équipe qui ressemblebeaucoup à nos futures U14 de l’an prochain. Bravo aux jeunes filles et au trèsbon travail du coach Eric Lelaure.

Belle saison pour les U14 féminines, et ce n’est pas fini .

Et pour finir, les U18 féminines d’Hervé Cousseau reviennentavec la défaite de la CBOS d’Angers (7-5) et qui par la même occasion perdent laseconde place du classement. Les buts pour Cholet sont inscrits par Maddy LeBot (2), Adeline Guette (2) et Marion Pasquet (1). Hasard du calendrier, lesfilles du SOC retournent au même endroit samedi après-midi, pour le compte desdemi-finales de la Coupe de l’Anjou. La revanche est attendue …

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?