Pour ce long week end de Pâques, exit les équipes seniors et place aux jeunes du SOC avec 3 sortes de compétitions.

.

Du championnat avec les U19 face à Orvault, les U16 chez l’ogre Lavalois et des U15 qui recevaient Vertou.

De la Coupe de l’Anjou, avec les U18 féminines de retour à la Croix Blanche d’Angers, les U17 au SCO d’Angers et les U15 à Trélazé.

Et enfin, pour les plus jeunes, des tournois sur Cholet et sa région, à l’ASPTT, à St Pierre Montrevault et à Loublande/Moulins.

Match nul entre les U19 du SOC et Orvault (2-2) pour le compte de la 19ème journée de DH. En effet, sur un match à forte intensité et avec des orvaltais revanchards du (1-6) du match ‘aller’, les choletais sont menés (1-2) à la pause.

Le premier but intervient rapidement suite à une belle action collective (0-1, 8’). Les adversaires doublent la mise dans la foulée sur un coup franc des 25 mètres (0-2, 12’). La réaction des ‘rouges et noirs’ ne se fait pas attendre, les protégés d’Olivier Poisblaud prennent le jeu à leur compte et réduisent la score juste avant la pause par Axel Dabin (1-2, 43’).

La seconde période est à l’avantage des choletais qui se concrétise par une égalisation de David Fontaine suite un à corner (2-2, 78’). La fin de match va être très agitée, les 2 équipes essayant de mettre ce 3ème but … mais qui ne viendra pas.

La semaine prochaine, les U19 voyageront vers Sautron pour la 20ème journée. Ensuite, ils enchaîneront 2 fois en 3 jours l’équipe de Segré, en championnat et en Coupe.

Choletais et Orvaltais se sont quittés sur un match nul (2-2).

La Coupe de l’Anjou justement pour les U17 de Thierry Botton avec une superbe et logique qualification face aux U16 du SCO d’Angers (0-2) pour les demi-finales. Les choletais qui ont fait preuve d’une grande détermination et d’une rigueur tactique de tous les instants !

En effet la première mi-temps est à sens unique, l’équipe se créant pas mal d’occasions (5) mais qui n’aboutissent pas sur ce premier quart d’heure. La récompense intervient ensuite par Hugo Martin qui reprend un centre et qui propulse le ballon au fond des filets (0-1, 17’).

La reprise de la 2éme mi-temps est un peu plus difficile car le SCO pousse, mais les jeunes ‘rouges et noirs’ opèrent par contre. Et sur un ballon mal dégagé par l’arrière garde angevine, Robin Defois est à la reprise, la frappe est limpide (0-2, 71’). Qualification choletaise pour les demi-finales face à l’Intrépide d’Angers à St Pierre Montrevault, le 31 mai prochain.

Les U16, on le savait, avaient un déplacement périlleux au stade lavallois. Et cela s’est confirmé avec une lourde et sévère défaite (8-1). Le but choletais est inscrit par Lucas Bezie. Repos pour le groupe jusqu’au 10 mai avec la réception de vertou.

Thomas Clémot (Coach Cholet) : ‘Effectif trop juste pour pouvoir contrarier l’adversaire. La pause va faire du bien en espérant retrouver quelques joueurs en retour de blessure.’

Grosse activité pour les U15 de Medhi Leroy avec un match de championnat face à Vertou, un tour de Coupe de l’Anjou face au Foyer de Trélazé et pour finir une participation au tournoi de St Pierre Montrevault.

C’est donc un groupe de U14 qui s’est présenté au tournoi de St Pierre MTV. Avec 2 victoires et un forfait, on pouvait prétendre à une après-midi de bonne qualité. Mais la défaite en quart de finale face à La Chaussaire (1-0) à anéantit tous les espoirs ! On se console donc avec la 5ème place et 2 victoires face à St Pierre et face à Beaupréau.

Samedi donc, les U15 recevaient l’équipe de Vertou sur son stade Pierre Blouen. Avec un groupe constitué de U14 et de U15, les jeunes choletais sont fébriles sur la première période. Le score est de (0-2) pour les visiteurs à la pause. C’est mieux en seconde période et avec plus de percussions, les choletais reviennent au score grâce à Jérémy Guimbretière et Pierre Sansault (2-2). Mais sur un dernier contre ce sont les vertaviens qui remportent le match (2-3).

Samedi, les U15 sont tombés dans le piège des vertaviens .

Et pour finir, ce lundi match, le groupe U15 se retrouvait à Trélazé pour les 1/4 de finales. Victoire sans appel (0-5) pour les ‘rouges et noirs’.

Malgré une première période un peu délicate, les choletais mènent à la pause que d’un petit but, de Pierre Carneiro. Ca va dérouler en seconde, avec 4 buts de : Owen Testart, Pierre Carneiro, Robin Frouin et Tanguy Lacroix.

Medhi Leroy (Coach Cholet) revient sur le week end : ‘On a produit du bon et du moins bon. Sur le tournoi à St Pierre, on doit faire mieux. Le jeu doit être plus rapide et on doit tout donner sur un temps court. Face à Vertou, malgré la défaite, c’est un bon apprentissage pour les U14. Et sur le match contre Trélazé, on a su élever le niveau. Avec de la rigueur, le match a été très bon.’

. mais lundi, la victoire est au rendez vous à Trélazé.

Concernant les tournois pour les U13 et les U11, c’est la soupe à la grimace avec des résultats moyens et des éliminations en ¼ de finales pour toutes les équipes.

Les U13 B à St Pierre Montrevault s’inclinent face aux Herbiers et aux tirs aux buts et terminent à la 7ème place. Les U13 C au tournoi de l’ASPTT accrochent une 6ème place.

Les U13 en difficulté au tournoi de St Pierre Montrevault.

Les U11 A à St Pierre Montrevault s’inclinent, comme leurs aînés, face aux Herbiers (1-0) et finissent à la 6ème place. Les U11 B à l’ASPTT terminent à la 13ème place.

A noter, l’apparition des U9 au tournoi de l’ASPTT.

Les U11 au tournoi de l’ASPTT.

Les U14 féminines au tournoi de Loublande/Moulins, tournoi de garçons, finissent à la dernière place (sur 15). Ménagées pour le week-end prochain, c’est sans gardienne et N° 10 que les jeunes U14 se présentaient au tournoi. Malgré 5 défaites et 1 match nul, l’ambiance qui régnait chez Axelle Cousseau pour la 3ème mi-temps était inversement proportionnelle aux résultats. Désormais place à la finale régionale samedi prochain en Vendée.

Et enfin, c’est une défaite (3-1) pour les U18 Féminines face à une belle équipe de Angers Croix Blanche (renforcée par une joueuse de D2 et deux joueuses de PH).

Durant la 1ére mi-temps les 2 équipes se neutralisent, Anouck Cousseau, la gardienne choletaise remporte son face à face avec l’attaquante angevine (sélectionnée en équipe U15 France) qui a pour effet de booster ses coéquipières. Un coup franc magistralement tirée par Laura Cousseau, mais sortit par la gardienne angevine (elle aussi sélectionnée en U15 France) suivi d’une reprise de Marion Pasquet qui finit sa course sur le poteau. L’arbitre accorde un pénalty aux angevines (33’), que la tireuse place sur la barre et sur la contre-attaque, les choletaises ouvrent la marque par l’intenable Marion Pasquet (0-1).

Au retour des vestiaires, les choletaises subissent la furie des angevines qui marquent trois buts en 10 minutes (3-1). La fin de match s’équilibre avec malgré tout un face à face loupé de Maddy Le Bot avec la gardienne angevine qui aurait permis aux choletaises d’y croire jusqu’au bout. A la fin du match, malgré la défaite, les choletaises ne perdent pas leur bonne humeur et remercient tous les nombreux parents et supporters choletais présents.

Hervé Cousseau (Coach Cholet) : ‘Grand bravo aux filles, je ne peux rien leur reprocher pour la combativité durant tout le match. Le seul fautif c’est moi. Je n’ai pas su trouvé la parade lors des 10 premières minutes de la seconde période. Merci encore aux parents présents.’

Les U18 féminines du SOC lors de leur entrée face à La Croix Blanche d’Angers.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?