Soirée cauchemardesque sur le terrain de St Pryvé pour le SOC, avec une lourde défaite (4-1).

.

En effet, sur une entame complètement loupée des choletais, où plutôt celle réussie des locaux, ajouté à cela une sévère expulsion de son attaquant Jérémy Billy (31’), les joueurs de Michael Ferreira menaient (2-0) après 14 minutes de jeu. Après la première alerte d’Amada Coulibaly (1’), les pryvatais prennent d’assaut le but de Barthélémy Menard. Puis, Arnold Abelinti bien servi par Hervé Reigner, exécute un lob pas vraiment académique qui ne laissait cependant aucune chance au portier choletais (1-0, 8’). Quelques minutes plus tard, le break intervient sur corner par Adama Coulibaly (2-0, 14’). La réaction choletaise arrive par le malheureux Jérémy Billy, sur une belle frappe puissante parfaitement boxée par Christophe Pardessus (22’). Ce même Billy qui rejoint donc les vestiaires sur un tacle au milieu de terrain, trop appuyé selon l’homme en jaune, à la demi-heure de jeu. Dès lors, Saint Pryvé va en profiter et scorer par 2 fois supplémentaires. C’est une véritable marée qui s’abat sur les joueurs des Mauges. Teddy Garcin, lancé par Arnold Abelinti, fixe Barthélémy Menard (3-0, 37’), puis Abouba Ouattara, d’un coup-franc précis (4-0, 44’).

Décidé à jouer le tout pour le tout, Charles Devineau, procède à trois changements dès le retour des vestiaires. Dorian Bertrand, Khass Diop et Thomas Poussevin respectivement à la place de Michel Sanchez, David Vernet et Romain Choplin. Bien lui en a pris, puisque Théo Bloudeau sauvait l’honneur des siens à l’heure de jeu (4-1, 59’) d’une tête sur corner, tiré par Thomas Poussevin. Saint-Pryvé a bien tenté ensuite de corser l’addition (70’, 90’), en vain.

Avec cette dixième défaite de la saison, le groupe choletais se retrouve à la 8ème place du classement. Plus d’objectif donc, mais peut être la volonté de ‘bien finir’ à la maison samedi prochain face à Chartres.

Sur le sprint final, les trois réserves pros qui ne peuvent pas monter ne sont plus aux deux premières places. St Pryvé St Hilaire leader et Fleury Mérogis victorieux du Poiré B se sont emparés des accessits vers le CFA. Tout se jouera donc lors de la dernière journée de championnat, samedi prochain, qui enverra les deux prétendants à la montée chez des relégables en puissance, Angers B pour les Pryvatains et Thouars pour les Franciliens.

En bas du classement, Saumur doit lutter pour garder sa douzième place synonyme de maintien éventuel. Angers est revenu à un point seulement. Mais attention, les descentes envisageables d’Angers et de Saumur auraient un effet négatif sur la réserve choletaise si elle parvenait à prendre le meilleur sur l’Intrépide Angers (meilleur 2ème de DSR). Rendez vous le week end prochain.

David Vernet et ses coéquipiers n’ont rien pu faire face aux pryvatains.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?