Les U19 du SOC ont obtenu une victoire (2-1) face à une équipe de Vertou de qualité.

. Par la même occasion, le groupe choletais reprend la seconde place au classement de DH.

La première mi-temps a été jouée sur un rythme élevé avec une maîtrise collective et technique de la part des ‘rouges et noirs’, la récompense arrive suite à un corner de Tanguy Rousseau pour la tête d’Alane Koukidi (1-0, 26’).

La seconde mi-temps est plus équilibrée et les vertaviens réduisent le score sur un contre rapide (1-1, 63’). Mais la ténacité et la motivation choletaise est plus forte. Alexis Riotteau obtient un coup-franc que se charge de frapper Thomas Pineau, celui-ci trouve l’inévitable Sylvain Locteau qui inscrit son 35ème buts en compétition officielle cette saison (2-1, 82’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Je suis très satisfait du jeu et du comportement de mes joueurs, ce match était vraiment très proche d’un niveau nation. Nous devons poursuivre les efforts jusqu’au 15 juin, jour de la finale de la coupe de l’Anjou U19, et conserver cette seconde place du championnat U19 DH lors de la dernière journée à l’Intrépide d’Angers.’

Belle victoire des U19 du SOC face à Vertou.

Match nul (0-0) pour les U17 de Thierry Botton face à Vertou. Match à enjeu, puisque les vertaviens en s’imposant pouvaient jouer la montée face à La Roche VF dès la semaine prochaine !

L’objectif des choletais étant de finir à la seconde place du groupe.

Gros match donc, avec une forte intensité une nouvelle fois. Les ‘rouges et noirs’ ont produit du jeu sur la première période tout en essayant de bousculer une belle équipe de Vertou, mais sans pour autant marquer !

La 2ème mi-temps fut plus dure physiquement, notamment dans le dernier quart d’heure ! Mais avec du sang froid, la pression adverse fut bien contrôlée par les choletais.

Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘Encore une fois les gars ont été généreux et très intelligent dans le jeu ! Bravo !’.

Défaite (3-2) pour les U16 de Thomas Clémot face au FC Nantes. Bien que les nantais étaient plus fort que les choletais, ces derniers ont su bien s’adapter à la domination et ils n’ont rien lâché, chose que le groupe ne parvenait pas forcement à faire notamment ces dernières semaines.

Menés (1-0) à la pause, les ‘rouges et noirs’ parviennent à revenir au score sur un corner d’Antonin Godet, puis ils cèdent 2 nouvelles fois avant de réduire la marque par l’intermédiaire de Chafik Abbas. Malgré la fatigue, ils ont même la balle d’égalisation en fin de match, sur un dernier coup franc joué indirectement, trouvant Benjamin Humeau étrangement seul dans la surface.

Thomas Clémot (Coach Cholet) : ‘Les plus forts ont gagné, mais je retiens la combativité exemplaire de mes joueurs. Preuve que lorsque l’on veut. On peut . En espérant bien terminer la saison la semaine prochaine face au SCO d’Angers’. Match à 15h00, sur le stade Pierre Blouen.

C’est mieux pour le groupe U15 de Medhi Leroy et de Thomas Laouenan. La semaine dernière, les 2 équipes essuyaient 2 défaites, ce week end les A obtiennent un bon nul face à Angers SCO et les B remportent leur ‘face à face’ contre Beaupréau.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Bon match ce week end contre le SCO, surtout dans les valeurs (mental, solidarité, abnégation, courage). Seul point négatif, le peu d’inspiration offensive.’

Bon match nul (0-0) des U15 A face au SCO.

Suite à l’accueil du SCO au match ‘aller’, le SOC a souhaité rendre l’appareil aux parents et supporters des U15 du SCO. Une petite réception a été organisée au stade Pierre Blouen à cette occasion. Merci aux parents pour la préparation des gâteaux et ce qui les accompagnait .

La convivialité était au rendez vous lors du vin d’honneur d’après match du SCO.

Victoire importante des U15 B ce samedi face à Beaupréau. En effet, après avoir ouvert le score (1-0, 50´) par l’intermédiaire d’Harun Aydogdu, les ‘rouges et noirs’ allaient être menés (1-2, 77’). Mais c’était sans compter sur les dernières ressources d’énergies qu’ils égalisaient par Okan Yalcin (2-2, 78′) puis arracher la victoire dans les arrêts de jeu grâce à Sety Diaby (3-2, 81′).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Félicitations à mes 14 garçons pour ce succès. Il reste une étape samedi prochain au Puy St Bonnet pour accrocher la 3ème place synonyme de maintien .’.

Mauvaise opération pour les U14 d’Adrien Bourasseau, avec une défaite (0-1) et un but encaissé 2 minutes avant le coup de sifflet final, face à l’équipe de La Roche ESO.

Le constat est le même depuis plusieurs semaines, un match bien mené par les jeunes U14 du SOC avec des occasions franches mais le manque de réalisme coûte très cher.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Frustrant encore pour les jeunes garçons, la qualité de jeu et la détermination était au rendez-vous. Je tiens à féliciter le très bon comportement de l’équipe avec 5 ‘U13’ dans le groupe dont 4 titulaires. Nous avons fait vraiment une très bonne prestation. C’est encourageant pour la future saison.’

Malgré le bon match des choletais, les ornasiens ont marqué juste à la fin. Rageant !

Le week prochain, le groupe U14 descend en Région Aquitaine pour disputer un tournoi à St Seurin (33). Bon voyage à tous et bon tournoi.

Les U13 A d’Aurélien Sachot étaient au repos le week end dernier. Ce samedi, le groupe des ‘deuxièmes années’ iront au rassemblement départemental à Baugé pour une initiation au football à 11. Y seront présentent également, les équipes : d’Angers SCO, Saumur, Intrépide Angers, Brissac, Montreuil JB, Avrillé et Baugé.

Avant dernière journée pour les 2 équipes B et C évoluant en DS et pour la D en deuxième division. Les B enregistrent une défaite (3-1) face à La Chaussaire, les C tirent le match nul (3-3) face à Coron/Salle de Vihiers et les D s’inclinent (4-2) devant Mazières. Fin du championnat ce week end.

Retour au championnat pour les 3 équipes U11 avec un bilan global de 3 victoires et 3 défaites, avec une mention bien pour les A, passable pour les B et peut mieux faire pour les C.

Thomas Sourisseau (Responsable U11) : ‘Continuons à travailler pour améliorer ce bilan, samedi prochain pour la dernière journée!’

Chez les jeunes filles :

Victoire des U18 Féminines (2-1) face Ingrandes. Après 3 semaines sans jouer, les choletaises renouent avec le jeu et au cours d’un match bien géré de leur part, elles gagnent seulement par un but d’écart. Sans une maladresse déroutante devant le but, elles auraient dû scorer au moins une dizaine de fois.

Hervé Cousseau (Coach Cholet) : ‘J’espère que cette maladresse est dû au manque de compétition, mais cela est vraiment frustrant et rageant de ne pas se mettre à l’abri plus vite.’

Samedi dernier match de championnat à Longué.

Orlane Goislot à marqué les 2 buts face à Ingrandes.

Et on finit par le sacre des U14 féminines du SOC. Grâce à leur victoire (4-8) sur le terrain de Corné, les protégées d’Eric Lelaure sont ‘Championnes Départementales’ sur le championnat. Bravo à toutes ! Voici, selon le coach, les 8 raisons de se réjouir et une ombre au tableau avec la blessure de Léa Bariller (fracture du bras à 1 minute de la fin du match) :

– 1 : soleil et conditions de jeu idéales

– 2 : solidarité du groupe U12/U13 avec prêt des U14 en U18

– 3 : victoire assurant le titre de championnat U14

– 4 : fair-play en prêtant aux adversaires du jour à 7, successivement Julie Boisseau, Laurine Sorin (1 but), Erine Lenne et Anxhi Domi

– 5 : temps de jeu maximum à nos remplaçantes du week end : Anaelle Lefort, Marine Briaud, Emilie Roturier

– 6 : confirmation de la bonne saison de Suzy Boissinot (5 buts)

– 7 : confirmation des qualités et de la polyvalence de Théa Vigoureux

– 8 : permission de terrain à notre gardienne Manon Bariller (1 but).

Eric Lelaure (Coach comblé) : ‘Souhaitant un prompt rétablissement et notre soutien à Léa, notre challenge sera le grand chelem avec 100% de victoires avec la réception des Verchers samedi prochain et notre pique-nique de fin d’année le soir.’

>> + rappel des Portes Ouvertes Féminines

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?